Cormet de Roselend : 1968 m

depuis Beaufort

Nom : Cormet de Roselend
Altitude : 1968 m
Ouverture : Ouvert
Départ : Beaufort
Longueur : 20.30 km
Dénivellation : 1227 m
% Moyen : 6.04%
% Maximal : 9.6%
Massif : Beaufortain, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:41:20Florent L

Pour le début de la montée, jusqu'au col du Méraillet, consultez mon descriptif de ce col.

Une fois le col de méraillet franchi, la route descend en pente douce le long du lac de roselend. Une fois au bout du lac, la montée reprend dans les alpages : les ruisseaux coulent abondamment, on entends les clarines des vaches au loin (ou tout près), ... on oublie la pente tant tous nos sens sont en éveil. La vue, les odeurs, les bruits : tout y est agréable !

On finit par arriver au cormet sans encombres, les derniers kilomètres présententant une pente qui s'adoucit peu à peu.

01:25:00Emmanuel N

joli col à partir du barrage de Roselend, les pourcentages ne sont pas tres élevés

01:49:00Pascal C

le 23 08 2006 à 8 heures par trés beau temps. Montée sévère puis trés agréable dés le barrage. Vue magnifique. Trés rapide à descendre.

01:08:00Jérémy C

(17,7km/h de moy) montee asser longue >>>20,1km ; en deux parties la 1ere le col du méraillet plutot difficile (12km) ensuite la 2em partie est plus facile sur la fin

01:27:00Christophe B

En deux parties, le début est un peu plus difficile, même si on double du monde tout le temps (ce qui motive). La fin est splendide avec une vue sur le barrage absolument fantastique. A faire donc par beau temps.
Bien faire le plein de force (en mangeant un morceau de fromage à la coopérative par exemple !!!!) et d'eau à beaufort, car il n'y a plus rien jusqu'a Bourg Saint Maurice, et ça fait 40km.

01:24:31Nicolas M

Col très difficile, a chaque fois que je l'ai monté, j'étais dans le mal... Un mauvais souvenir à chaque fois que je l'ai monté ! Mais le sommet est magnifique ! Toutefois je préfère le monter depuis Bourg St Maurice ! A noter que la descente vers BSM est vertigineuse, avec des pointes à plus de 90 km/h sur le haut

02:25:00Arno C

Sympa, route plutôt pas mal, fin plutôt facile après le lac du roselend

01:10:00Jerome A

un col connu de tout le monde. il se monte en deux parties.
d'abord le col du méraillet puis une petite descente avant d'enchainer les 8 derniers km.
la deniere fois c'etait avec le jeune Jérémy grand adepte des cols alpins.

01:21:00Lionel P

montée matinale faite le 12/08/07 par un beau soleil !
un début de montée dans la foret avec quelques passages assez rude puis l'arrivée au lac...Il n'y a pas de mot pour décrire ça : c'est vraiment magnifique.La route descend le long du lac puis c'est l'ascension final avec les pourcentages qui se calment dans les derniers km.
En résumé une montée à faire au moins une fois dans sa vie ;-)

01:48:00

temps assez long du a manque d'entrainement, mais il est plutot "facile", vue magnifique!!!

01:30:00Sten B

faite le 26/08/2008, le départ se fait bien, on est à l'ombre dans la forêt, parfait pour éviter les coups de chaud. Un premier replat au km 4 en passant devant un camping permet de souffler. Il faut en profiter car après il n'y aura plus de replat jusqu'au lac. Les pentes sont tout de même soutenues, avec de longs bouts droits qui cassent le moral. l'arrivée au lac est fantastique, on surplombe puis on longe pendant 2km le lac en descendant un peu. La remontée au dessus du lac est splendide mais raide! ne pas sous-estimer la dernière partie qui m'a paru raide, sauf les 2 derniers km en arrivant au col où on peut remettre des dents. Le décor est tout simplement superbe, la montée en vaut la peine!

01:48:00Frederic L

pas dans un grand jour donc assez dificile.Mais quel panorama!!!!

01:28:00Stéphane L

Traversée des Alpes en 2009. Dur, peut-être aussi que c'était le 3ème de la journée !!
La première partie (jusqu'au Lac) est la plus dûre. Heureusement, on est assez bien abrité, sympa quand il fait chaud.
Le Lac est magnifique et la 2ème partie est un peu moins dure
Un des plus jolis cols que j'ai gravi

01:10:00Pierre B

Un joli col avec un pourcentage constant mais jamais impossible. La fin est particulièrement sympa après le passage à côté du barrage et le sommet propose un peu de plat.

01:15:00Clément .

Montée Super Agréable!

Un petit coup de cœur pour le "lacet Belle-Vue" (l'avant dernier lacet du Cormet) et la vue sur la cascade

01:28:00Charly B

Temps pris depuis le panneau de sortie de Beaufort.

01:28:00Nar'b! N

Temps pris depuis le panneau de sortie de Beaufort.

01:45:00Sylvain M

Le plus beau col que j'ai eu l'occasion de réaliser (a condition de le faire en partant de Beaufort). Une pente difficile dans sa premièr partie avec quelques points de vue trop rares. Par contre le reste de l'ascencion est tout simplement magnifique!!!
Un col à réaliser au moins une fois dans sa vie de cycliste.
Montée réalisée le 31/07/10

01:48:00Denis S

Le 24/08/11. Beau temps sur le massif du Beaufortain en cette matinée qui se fait au départ dans la forêt en lacets 7-8 % de moyenne, jusqu'au col du Méraillet. Récupération suite à une descente ( vue magnifique sur le lac de Roselend) et enfin un rampe assez sévère au niveau du refuge.

01:15:00Guillaume L

Montée effectuée cet été par temps de brouillard
Les 12 premiers kms sont à 7-8 % en moyenne, principalement en forêt ce qui doit être agréable par temps chaud, avec quelques replats pour récupérer
Après le lac, les pourcentages sont plus faibles (entre 6 et 7 %) dans un décor très rocailleux dont je n'ai pas pu profiter à cause du brouillard
La descente, entre le Col de Méraillet et Beaufort, est très rapide et permet d'atteindre des vitesses assez importantes

02:00:02Frédéric W

Réalisé en Brompton le 07 août 2010 depuis le parking des Camping-cars à l'entrée de Beaufort côté Villard sur Doron.
Montée dans les arbres jusqu'au col de Méraillet environ, petite descente jusqu'au lac et 2ème partie plus dure à mon avis. Mais quelle récompense à l'arrivée !

02:50:00Florian F

beau panorama a partir du col du meraillet.ca col est magnifique si il est monté après l'ascension du col du pré. mon tour préféré, idéal depuis Albertville

01:44:00Nathanaël G

Très jolie paysage pendant la monté au dessus du lac.

01:50:00Rémi T

Du km 4 au 13 (barrage) c'est dure est régulier mais une fois dans les alpages on se sent pousser des ailes.

01:55:00Bruno F

apres avoir enchainé les aravis et les saisies , le cormet du roselend pese sur l'organisme. mais quel spectacle!!! l arrivée au col du meraillet avec le lac en toile de fond est magnifique mais cela se merite. reste encore 6 bons kms avant d arrivée au sommet du col que je n oublirai pas de sitot!! magnifique

02:00:00Pascal R

très belle montée surtout à partir du lac de Roselend. juste un truc:enlevez les motos!
nouvelle montée sur la route des grandes alpes 2013. troisième col de la journée donc plus dur... mais toujours aussi beau et agréable.

01:55:00Christophe B

Superbe journée, des images plein la tête. Parti à la fraîche, on attend avec impatience l'arrivée au lac. Et là, on n'est pas déçu. La fin semble effectivement plus light, même si la montée du col de Meraillet est accessible.

01:44:00Sebastien M

Belle montée avec de bon passage assez raide.Col en deux partie, la première est assez ombragée et ensuite on se retrouve sur 3 bornes de plat descendant en dominant le lac de roselend! magnifique! Ensuite ca repart pour 5 bornes de montée qui font mal!
Un sommet à faire absolument pour tout ceux qui aiment la grimpette et se faire mal!

02:15:00Jonathan P

L'erreur fut de le faire un lendemain de mariage... Sinon paysages magnifiques.

01:34:57Pierre M

Un col exigeant par sa longueur.
La partie dure du Cormet de Roselend se trouve avant le Col de Méraillet, avec des pourcentages qui redescendent très rarement sous 7.5% (on tourne plutôt vers 8%).
Une fois le Col de Méraillet franchi, tout devient plus sympa : la vue, la route longeant le lac offrant un long répit bien utile, la pente qui sera désormais plus clémente, les montagnes, etc. Que du bonheur !
Pour voir la Pierra Menta, il faudra cependant aller sur le barrage de Roselend lui-même et pourquoi pas, de là, redescendre sur Arêches puis Beaufort par le Col du Pré qui présente beaucoup moins de forêt donc plus de vues, mais qui est en plein cagnard?
PS : gros arrachage de cuisses à partir des Châlets du Cormet pour finir sous les 1h35 :D ça remet les idées en place et ça fait des souvenirs !!

01:45:00Alexandre V

Un de mes cols préférés, grimpé au départ d'Albetville. Vraiment superbe +++ une fois arrivé au col de Meraillet on comprend pourquoi on s'est donné tant de peine, on voit le lac et au loin les derniers km beaucoup plus faciles !

01:40:00Julien H

Le passage par le défilé d'entrecoches est sublime. le lac de Roselend permet de se reposer un peu avant la dernière montée. A faire absolument. Le retour par le col du Pré offre une alternative intéressante. Attention toutefois : la descente en plein soleil et couverte de gravillons est usante pour les freins et l'augmentation de température due au freinage sur les jantes augmente la pression des pneus...ne pas surgonfler ses pneus donc !

01:39:00Alexandre L

long depuis Albertville

01:24:00Vinss V

Très beau col à partir du barrage, d'autant plus que la difficulté est essentiellement sur le bas du col.

01:50:00Ludovic S

Col grimpé fin juillet 2012 en VTT, de bons pourcentages jusqu'au col du Méraillet puis un spectacle splendide à partir du lac!!!
Profil à consulter sur ma nouvelle page: http://preview.cols-profil.webnode.fr/news/cormet-de-roselend-1968m-/

01:57:00Daniel L

Monté en aout 2012, aout 2015

La première fois, j'avais monté le Signal de Bisanne juste avant, et il faisait très très chaud. Bref, j'ai souffert... Je le pensais assez facile, mais sa longueur et les nombreux kms à 8% en font un col tout à fait respectable, mais aussi de toute beauté.

01:26:00Pierre C

A partir du barrage le paysage est magnifique!

02:10:00Bruno D

La première partie en foret jusqu'au col de Meraillet est la plus difficile. Puis le paysage s'ouvre soudainement avec la vue sur le lac et la superbe montée vers les alpages. A faire par beau temps impérativement

01:29:00Stephane D

col difficile à effectuer par son fort dénivelé 8% environ et sa longueur de 20 kms mais très joli surtout avant le sommet au lac de roselend

01:17:00Gerard P

A faire sur les deux versants

01:30:25Jean-luc D

22/08/2013...(9h) en compagnie de 2 jeunots (40 et 21 ans)je pars de Beaufort (sans échauffement) à l'assaut d'un des plus jolis cols de l'hexagone (dixit la revue Le Cycle).
Dès le début, mon cardio me lâche (pile?)! Me régulant grâce à lui, je me sens complètement paumé. Même après quelques mois d'utilisation, le niveau d'essoufflement me parait encore difficile à traduire en chiffres. Tant pis pour moi, je m'accroche aux basques de mes compagnons, sans trop regarder le paysage. De toutes façons, il est bien bouché sur la première partie de l'ascension... c'est pas plus mal quand le soleil cogne comme en cette fin août.
L'arrivée au lac est une pure merveille, on en prend plein les yeux, et on peut souffler sur quelques centaines de mètres avant de reprendre le final qui reste raide.
Merci à mes compagnons de route qui m'ont permis de faire un temps honorable malgré mes 69 balais !
La descente du col, avec sa vue plongeante sur la lac, vous fige sa couleur turquoise dans le cerveau pour longtemps.
PS : le temps est pris depuis le panneau de sortie de Beaufort.

03:10:00Bruno M

monté depuis Beaufort mais en allant à Arèches par la rive gauche par Le Mont puis les Choseaux puis col du Pré , barrage & Cormet de R ; soit en neutralisant les 2 descentes : 20 km pour 1640 m à 8.2%
la montée directe par Méraillet cumule les défauts : facile, pas belle et surtout souvent bcp de circulation

02:05:00Keke C

Ce col est fait de 2 parties :
- La première, dans les bois, commence tranquille puis se corse sur environ 8/9 kms jusqu'à l'arrivée au lac. Il faut être fort dans la tête car on est encore loin de l'arrivée et quand on a déjà un col (Les Saisies) dans les jambes c'est pas du gateau:::
- La deuxième partie, après le lac, est moins exigeante mais attention les kms sont longs. La récompense vient au dernier km qui est ultra facile et si on a encore un peu d'énergie on peut accélérer.

Il faut le faire au moins une fois car le lac est vraiment magnifique et la fin du parcours entre les roches est très sympa.

01:24:00Jean-sébastien J

2013,une des plus belle montée que j'ai pu faire,on débute au fin fond d'une vallée à la sortie de Beaufort pour passer dans une dense foret de pin,puis on arrive au barrage avec les alpages,superbe paysage avec le Mont Blanc en fond de toile. Concernant la montée ce n'est pas la plus dur,la partie la plus dur serait avant d'arriver au barrage mais c'est plutôt roulant sauf 1 ou 2 passage. A FAIRE ABSOLUMENT

02:00:00Julien F

Fait à monocycle 29".

01:25:00Anthony O

Col gravi le 16/08/2011 pendant mes vacances d'été après un enchaînement des Aravis et des Saisies. La partie la plus difficile est celle qui mène jusqu'au barrage avec des pentes assez sévères! Ensuite on récupère dans la descente qui longe le lac et la montée reprend dans les alpages avec une magnifique vue. La partie finale est moins dure mais après plus de 4h20 de vélo et près de 3000m de dénivellation totale pour la sortie, je commençais à ne plus rien avoir dans les jambes !!!

00:00:01Michel G

Très beau col surtout après le col du Méraillet magnifique paysages le long du lac et dans les alpages. Pente régulière pas trop dur.

00:29:00Pierre J

Montée réalisée à la suite du Col du Pré. Chrono pris à partir du Col du Méraillet. La route descend légèrement sur trois kilomètres au bord du lac de Roselend puis on attaque l'ascension finale. Paysages magnifiques avec la vue sur le lac et le barrage d'un côté et sur les paysages rocailleux et ruisseaux de l'autre.

00:00:00Kilian F

montée effectuée le jeudi 25 août 2005, par un temps frais et nuageux.

00:00:00Bruno R

C'est dur jusqu'au barrage mais magnifique ensuite. La fin est plus facile.

00:00:00Olivier B

Fait en passant par le col du Pré: du coup la partie après le lac parait très facile...

00:00:00Cyrille E

Après avoir gravi le Col de Méraillet, on longe le lac de Roseland puis on s'élève par une rampe assez raide dominée par de hautes falaises jusqu'au Plan de la Lay (refuge). Faites-y le plein d'eau. Il n'y en aura pas plus haut. Le col est d'ailleurs assez proche de là et la pente est plus douce.
Notez les beaux troupeaux de vaches "Tarines" qui produisent le lait dont on fait le Beaufort.

00:00:00Sandrine B

Partie de Yenne (à 15 km de Chambéry) et passée par le col du chat et le col du Frêne auparavant. Un beau prélude au col de l'Iseran...

00:00:00Francois P

Je pense, et je le dis modestement, que c'est le plus beau col que j'ai monté...mais je me tapais la bourre...et il faut le monter doucement pour bien aprecier le paysage...c'est magnifique...dès la sortie de beaufort en sous bois, jusqu'au lac, et jusqu'à la montée terminale...merveilleux col !...

00:00:00Dany J

LES 11 PREMIERS KM SONT SANS SAVEUR MAIS DES LE SOMMET FRANCHI AVEC LE LAC ET LA MONTAGNE C EST FEERIQUE

00:00:00Bruno R

Mon premier col, monté depuis le barage. Un col magnifique.

00:00:00Dominique H

très joli col , le paysage est magnifique . La montée est difficile mais les dénivelées sont réguliers .

00:00:00Jérôme B

L'erreur fut de le faire sans entraînement sérieux et au lendemain d'un repas visiblement daubé à la cantine...
Montée depuis Albertville. Conclusion: on peut sans état d'âme zapper la partie entre Albertville et le rond-point de Queige, route étroite au regard de la circulation, avec beaucoup de passages sans bas-côté pour quand un camion étourdi vous serre d'un peu trop près.
Certes, depuis Beaufort c'est un peu raide sur certains passages, mais en fin de compte faisable car la montée est finalement assez régulière. Pour le ravitaillement en cours de route, auberges et bar juste après le Méraillet, ainsi qu'un refuge du CAF à environ trois km du sommet.

00:00:00Florencio D

Superbe
Je l'ai refait ce 20/08/2015.
Bon toujours sympa mais ce con de col est plus dur chaque année.
Bizarre.
C'est le plus beau col que je connaisse. La variation d'ambiances est unique.
Montée en forêt, lacets, lac somptueux, falaise, rocaille, rus, cascades, alpage évasé et le sommet. Bref : unique.
L'autre versant est moins somptueux. Bien qu'intéressant d'un point de vue cycliste.

00:00:00Samuel A

La première partie est très moyenne, mais sitôt le Méraillet passé, whaou !!! Le lac de Roselend et les alpages alentour font de ce col un des plus beau des Alpes.

00:00:00Fabrice L

agréable dans la forêt avec des pentes à 8% environ depuis beaufort
beaucoup de cyclistes et peu de trafic ce jour et l'arrivée sur le lac est superbe

00:00:00Christian G

un des plus beaux de la GTA La 1ère partie est difficile le reste plus simple Le passage du lac est sublime avec le bruit des cascades

00:00:00Stéphane P

Grimpé il y a trés longtemps... col de méraillet en 1ère partie fait un peu mal aux jambes, aprés le barage c'est beaucoup moins difficile.

00:00:00David D

un col a faire absolument quand on vient en vacances dans le beaufortain.
fait le 22-07-2011

00:00:00Jimmy S

A l'occasion de la route des grandes Alpes 2011

00:00:00Pierre-xavier M

La première moitié est relativement raide, la deuxième beaucoup plus roulante. Magnifique paysage autour du lac du barrage de Roselend.

00:00:00Maxime P

Dur dur depuis Albertville, le seul répit est au niveau du barrage, ensuite ça va tout seul.
Une jolie montée à faire.

00:00:00Nicolas R

Première partie difficile jusqu'au col de Méraillet puis très beau passage le long du lac, partie finale moins dure et magnifique.
Refait en 2016 en passant par le col du Pré. C'est vraiment l'un des plus beaux col que j'ai gravi

00:00:00Adrian I

sur la Route des Grandes Alpes le 25 juin 2012

00:00:00David M

traversee des alpes 2005

00:00:00Idris R

Montée superbe!! Tout le début jusqu'au col de Méraillet se fait dans la forêt sauf les derniers km avant le col de Méraillet. La partie finale après le lac de Roselend est tout simplement magnifique, on sent petit dans l'immensité de la montagne.

00:00:00Clement V

Juin 2012 -
Route des Grandes Alpes.
Un col exceptionnel typique des Alpes, des paysages à couper le souffle. L?eau y est partout présente : le lac de Roselend, les cascades, les torrents, les ruisseaux.
La première partie de la montée (de Beaufort jusqu?au col de Meraillet) est compliquée : les pentes y sont importantes, et le soleil cogne fort. A partir du col de Meraillet, une douce descente contourne le lac, les paysages deviennent grandiose. Puis la montée reprend pour les 6 derniers km, un peu moins durs que sur le début du col. Le dernier km est moins pentu, et débouche sur le sommet du Cormet de Roselend, au milieu des montagnes. Les Alpes en été dans toute leur splendeur.
Un col a déguster, pour le plaisir des yeux et des sensations.

00:00:00Richard M

Les 6 derniers Kms avant le col de Mraillet sont assez exigeants. Le final quant à lui est sublime les paysages grandioses, un des plus beau cols que j'ai effectué.

00:00:00Jean-luc L

Ce n'est pas le col le plus dur que j'ai eu à gravir mais il m'a fait souffir !
Après le col de Méraillet, c'est quasi gagné
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2012/12/31/2eme-etape-le-grand-bornand-valezan/

00:00:00Benoît G

Très belle montée offrant des paysages variés. La première partie est dans les bois, à travers le défilé d'Entreroches puis à flanc de montagne. C'est la partie la plus raide, hormis un replat au fond de la vallée on est toujours entre 7 et 10%. On bénéficie de fréquents points de vue sur les cascades alentours et le défilé vers Beaufort. Au Col de Méraillet, on atteint le lac de Roselend que l'on va ensuite contourner grâce à une route en légère descente.
La deuxième partie s'élève au-dessus du lac, dans les alpages. Sa difficulté diminue au fur et à mesure: cela repart fort dans les premiers lacets jusqu'à une faille dans la roche, puis la pente se fait de moins en moins rude, jusqu'au refuge puis au-delà. Un dernier lacet qui permet d'embrasser l'ensemble du plateau sur lequel on se trouve depuis la faille, et le dernier kilomètre est presque plat. Le col se situe au milieu de paysages somptueux et sauvages. C'est vraiment maginifique, malgré une météo pas franchement enthousiasmante !

00:00:00Olivier M

Monté en août 2009 : à mes yeux un des plus beau col du beaufortain le paysage est magnifique surtot le long du lac artificiel de Roselend, ici on touche au sublime. on tutoie les 2000M au sommet le spectacle est minéral et la vue grandiose.
le col est difficile exigeant dans sa première boisée. Une fois passé la chapelle à Mérailllet la route longe le lac profitez de se court répis agréable, âpres une courte descente ça remonte assé fort ( le dénivelé est visible d'en bas ça casse le moral et les pattes) sur le sommet les dernier kilomètres sont dur avec du vent frais.
le spectacle vaut le détour

00:00:00Gilles S

Belle montée avec un repos au niveau du lac, ce qui permet de reprendre de l'énergie pour les derniers kilomètres.

00:00:00Loic L

Depuis Beaufort, la montée est légerement monotone. En contrepartie, la forêt apporte de l'ombre. Mais ce Cormet se mérite et c'est en franchissant le col du Méraillet que le spectacle est à couper le souffle. Le passage dans la "faille" est magnifique. Attention, pas d'eau et peu d'ombre sur toute la fin du col.

Prévoir beaucoup d'eau au départ de Beaufort.

00:00:00Damien C

Fait via le col du pré. Magnifique !

00:00:00Jean marie B

cyclo 2010 en VTC

00:00:00Vincent A

Belle sentinelle des Alpes.
La première portion dans la foret présente une pente régulière mais soutenue (7-8%) et offre peu de paysage, exception faite des 3 derniers kilomètres avec une vue sur la vallée de Beaufort.
Au col du Méraillet démarre la seconde portion: oubliez la monotonie de la première partie et faites place au plaisir!!
Plaisir d'une ascension de moindre pourcentage;
Plaisir d'une ascension au milieu des alpages;
Plaisir d'une ascension dans un magnifique paysage!

00:00:00Arnaud T

Fait par le col du Pré ( après un échec une première fois:arrêt au col de Meraillet). Les 8 derniers kms sont magnifiques et peu raide ( max 8% ). Les 2 derniers sont faciles. Par contre la route de Beaufort au col de Meraillet et très monotone, longue et régulière (8%).

00:00:00Nicolas C

L'avantage du début est qu'il est ombragé en cas de grosses chaleurs comme celles de la semaine dernière (fin août 2016). Le début est plutôt décevant, jusqu'à l'arrivée au lac et alors c'est un vrai régal visuel...

00:00:00Elise D

Montée la première fois sous le brouillard en aout! Pas un cyclo c'était agréable, on était seul!!! Par contre un froid dans la descente! Col roulant et régulier à 6 ou 7% souvent. Un gros replat le long du lac puis ça remonte le long des rochers.

00:00:00Maxie N

Belle montée, dure jusqu'au col du Meraillet mais plus tranquille par la suite. Très beau paysage à partir du lac.

00:00:00Bastien F

Très beau col avec beau revêtement
la partie après le lac est très roulante

00:00:00Jean-david M

Séjour Alpin 2013 !
Ce col est long (surtout en VTT !)....
Que dit-je, jusqu'au Col de Méraillet !!
Mais après c'est tout juste inoubliable, on est comme au paradis :)
Le Lac de Roselend est sublime et toute la route jusqu'au sommet est de même.
C'est bizarre comme la toute petite descente après le Méraillet requinque !!!
C'est vrai que la pente s'adoucit, et dans un sens tant mieux pour profiter grave du paysage qui nous entoure !!!
Tout simplement un Grand Col Alpin !

00:00:00Jean-charles S

Pour avoir une route plus tranquille , passez via le Col du Pré .

00:00:00François M

fait dur

00:00:00Yannis C

-

00:00:00Félix et basil B

moins belle montée que de l'autre côté même si la vallée des chapieux est tres belle

00:00:00Ultrabike U

Col fait dans le cadre de la Route des Grandes Alpes, été 2013

00:00:00Jonathan F

Monté le 31/07/2015
Col très agréable qui devient magnifique à partir du barrage.

00:00:00Col de l\' I

.

00:00:00Jean noel J

juillet 2013 ,parti tôt le matin au départ de notre dame de bellecombe donc monté après le col des saisies.la premier partie dans les bois est longue mais la route et bonne et la température reste fraîche. A. partir du col du méraillet on passe dans le magnifique, quel bonheur de longer le lac, de regarder la couleur de l'eau et entendre au bout du lac une grosse cascade.Il reste la dernière montée le long de la paroi rocheuse pour accéder au plateau verdoyant splendide avec rivière qui coule dans les prés et multitudes de fleur colorées.
un de mes trois cols préférés.

00:00:00Joris C

dur

00:00:00Sébastien P

Col très joli, un peu irrégulier mais à partir du barrage c'est du vrai paysage alpin :)

00:00:00Remy A

Lors de la descente sur Beaufort, emprunter le col du pré à gauche au col du Mérailler (pas plus long, juste un petit raidillon pour arriver au col du pré) le paysage vaut le détour et la descente très raide après le col est un réel plaisir pour les yeux d'autant qu 'il n'y a que très peu de voiture. Le passage sur le barrage de Roselend avant la montée au col du pré est tout à fait sublime.

00:00:00Guillaume B

Fin du col en venant du col de Pré

00:00:00Flo H

Une montée assez régulière depuis Beaufort, un vent descendant rafraîchissant mais ralentissant dans les lacets de la forêt. La vue est somptueuse sur le lac de Roselend et les alpages après le col du Méraillet, à l'issue duquel une courte descente permet de reprendre des forces. La fin est dure avec des pourcentages plus forts et une route étroite et sans marquage assez stressante en cas de forte circulation (ce qui est souvent le cas). En haut, la buvette ambulante permet de se ravitailler avant une descente qui demande de la vigilance et de la maîtrise de son vélo.
Fatiguant, mais un excellent souvenir pour ma part!

00:00:00Steven F

Pour mon premier col se fut une très belle découverte avec une vue magnifique

00:00:00Marc F

jolie col

00:00:00Bruno J

Une pente difficile dans sa première partie avec quelques points de vue trop rares

00:00:00Maurice R

Très belle montée. A évité en pleine saison (circulation infernale).

01:37:49Laurent R

00:00:01Julian F

01:48:00Gilles A

02:00:00Marc C

02:01:00Pierre F

00:00:00Alain B

00:00:00Pierre-henri B

00:00:00Jean-marc T

00:00:00David B

00:00:00Zed Z

00:00:00Arsene S

00:00:00Gabriel T

00:00:00Yann L

00:00:00Didier D

00:00:00Timothée B

00:00:00Henri C

00:00:00Pascal L

00:00:00David N

00:00:00David L

00:00:00Philippe T

00:00:00Cedric B

00:00:00Barbier J

00:00:00Patrick R

00:00:00Stephane B

00:00:00Arnaud F

00:00:00Jean françois G

00:00:00Benjamin B

00:00:00Thibault S