Commentaires de Keke C

5 ascensions

Nombre de montées : 5 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 5 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Galibier 2642 m Arves et Grandes Rousses
Col de la Madeleine 1993 m Vanoise
Cormet de Roselend 1968 m Beaufortain
Col du Glandon 1924 m Arves et Grandes Rousses
Col des Saisies 1657 m Beaufortain

03:47:00Col du Galibier depuis Saint Michel de Maurienne (2642m)

L'ascension Télégraphe+Galibier est très longue et particulièrement douloureuse si vous avez déjà les jambes lourdes de la veille.
Le Télégraphe n'est vraiment pas un col anodin contrairement à ce que l'on pourrait penser et laisse des traces avant d'attaquer le Galibier. Le Galibier est un col exigeant, en particulier après le passage du plan lachat jusqu'à 5 km de l'arrivée il faut s'accrocher ! Les 2 kms sont rudes, mais pas de raison de craquer quand on voit le sommet de si près ! Bon courage!!

02:20:00Col de la Madeleine depuis Feissons sur isere (1993m)

Col magnifique, long mais jamais trop dur ! A faire absolument

02:05:00Cormet de Roselend depuis Beaufort (1968m)

Ce col est fait de 2 parties :
- La première, dans les bois, commence tranquille puis se corse sur environ 8/9 kms jusqu'à l'arrivée au lac. Il faut être fort dans la tête car on est encore loin de l'arrivée et quand on a déjà un col (Les Saisies) dans les jambes c'est pas du gateau:::
- La deuxième partie, après le lac, est moins exigeante mais attention les kms sont longs. La récompense vient au dernier km qui est ultra facile et si on a encore un peu d'énergie on peut accélérer.

Il faut le faire au moins une fois car le lac est vraiment magnifique et la fin du parcours entre les roches est très sympa.

02:27:00Col du Glandon depuis La Chambre (1924m)

Monté en fin d'après midi après les Aravis. C'est un col très dur avec peu d'endroits pour se refaire une santé (si ce n'est les 2 kms qui traversent St Colomban, petit village à mi-chemin). Il faut à tout prix s'économiser jusqu'aux 5/6 derniers kms car pour info les 3 derniers kms sont à 10, 11 et 10% de moyenne avec deux rampes absolument atroces ! Les 3 km permettant de rallier le sommet de la Croix de Fer paraissent plats après avoir passé le glandon... En résumé c'est un très beau col, très sauvage et peu fréquenté (en particulier en fin de journée).

01:28:00Col des Saisies depuis D925 / D218 (1657m)

Fais le matin avant le Cormet de Roselend. C'est un beau col, assez régulier sans grosses difficultés. Idéal pour commencer un séjour alpin !