Commentaires de Remy A

5 ascensions

Nombre de montées : 5 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 5 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Joly 1989 m Beaufortain
Cormet de Roselend 1968 m Beaufortain
Signal de Bisanne 1930 m Beaufortain
Mont Ventoux 1909 m Provence
Col de Méraillet 1605 m Beaufortain

00:00:00Col du Joly depuis Beaufort (1989m)

Sublime ! Décor somptueux ! La montée à partir de la centrale est vraiment difficile. Les témoignages le confirment mais la beauté des paysages font oublier la souffrance de la pente. Redescendre en passant par Hauteluce qu'il faut traverser, rejoindre la montée des Saisies pour redescendre sur Villard et Beaufort. Dommage, pas trop beau en arrivant au col. Pour la vue sur le Mont Blanc, il faudra repasser !

00:00:00Cormet de Roselend depuis Beaufort (1968m)

Lors de la descente sur Beaufort, emprunter le col du pré à gauche au col du Mérailler (pas plus long, juste un petit raidillon pour arriver au col du pré) le paysage vaut le détour et la descente très raide après le col est un réel plaisir pour les yeux d'autant qu 'il n'y a que très peu de voiture. Le passage sur le barrage de Roselend avant la montée au col du pré est tout à fait sublime.

Pour la montée de Beaufort à Roselend, idem éviter cette première partie très triste jusqu'au col du Marilllet en prenant à droite dans Beaufort direction Arèche, les panneaux cyclistes indiquent le dénivelé jusqu'au col et c'est tellement tellement plus sympa, plus difficile certes mais qui n'a pas son pareil. Route refaite en grande partie, peu de voiture, paysage à couper le souffle et la descente sur Roselend ou l'on rejoint la route pour le Cormet est un plaisir immense. Parole de cycliste !

00:00:00Signal de Bisanne depuis Villard sur Doron (1930m)

Un des cols les plus difficiles que j'ai pu faire. Les derniers kms sont effectivement très très difficiles mais après le croisement avec les Saisies, je me suis retourné, j'ai aperçu le Mont Blanc, cela m'a aidé à finir tant le spectacle est grandiose. Par contre, sur le parcours il manquait beaucoup de panneaux kilométriques cyclistes, parfois on ne savait pas où nous étions. Dommage ! Aout 2017

00:00:00Mont Ventoux depuis Bedoin (1909m)

Très beau col, un mythe pour les cyclistes mais la difficulté réside dans sa longueur. Je ne suis qu'un cycliste amateur, je l'ai monté à mon rythme et ça se fait bien. Le pente est régulière jusqu'au chalet Reynard puis plus facile sauf le dernier kilomètre. Peut être je vais en surprendre plus d'un mais j'ai déjà fait des cols plus difficiles, notamment le signal de Bizanne depuis Villard sur Doron. La descente est sympa car peu de virages pour ralentir. Beau souvenir?. Beaux paysages !

00:00:00Col de Méraillet depuis Beaufort (1605m)

Montée très désagréable, à éviter. Pour ceux qui aiment les beaux paysages, mieux vaut passer par le col du Pré (dans Beaufort, prendre à droite direction Arèche), les panneaux cyclistes kms sont présents et même si la difficulté est plus importante, le spectacle est grandiose, la route est belle, très peu de voitures et la descente vers Roselend et le col du Marillet (que l'on retrouve ici) est SPLENDIDE. Du pur plaisir. Vous pouvez ensuite enchainer avec le Cormet de Roselend