Nombre de montées : | 7 | Commentaires sur le forum : | 0 |
Nombre de sommets : | 7 | Photos : | 0 |
Carte des cols gravis
Liste des sommets franchis
01:47:00 • Col de l'Izoard depuis Gorges du guil (D902 / D947) (2360m)
Gorges du Guil faite en voiture depuis Guillestre, mais c'est un regret car c'est beau.

Donc départ à vélo depuis Château Queyras, un grand parking pour se garer et ça permet de s'échauffer un peu.

Je confirme tout ce qui a été dit, ça se monte bien jusqu'à Arvieux, après ça se complique, et les pourcentages au niveau de la Chalp sont très durs (sans doute aux alentours de 12-14%), et comme c'est en ligne droite au milieux des alpages, la pente ne paraît pas aussi raide.

Une fois rentré dans la forêt c'est un pur bonheur, c'est un peu moins difficile (8-9%) et la vue devient extraordinaire.

Le passage à la casse déserte permet de souffler et de contempler le paysage, j'ai un peu souffert sur les 2 derniers km.

Pour ma part, un des plus beaux col de France !
02:07:00 • Cormet de Roselend depuis Beaufort (1968m)
Fait le 17/09/22



Montée difficile jusqu'au lac, régulièrement entre 7 et 8% de moyenne, puis la vue est juste magique une fois arrivé au lac, le bleu de l'eau est indescriptible.



Tout le monde dit que c'est plus facile après le barrage mais je ne suis pas d'accord, à part le dernier kilomètre, la pente reste rude, ajoutez à cela le froid et mes 98kg, et bien j'en ai bavé !!! ????



Col à faire absolument dans une vie de cycliste.
02:15:00 • Col du Glandon depuis La Chambre (1924m)
Malgré des passages à 8%, la première partie jusqu'au village se montre relativement bien il faut juste gérer son effort.

Le plat en traversant le village fait du bien et permet de bien se réhydrater avant d'attaquer la seconde partie du col qui comme décrit dans le profil est beaucoup plus difficile et exigeante.

Avant les trois derniers kilomètres il y a un passage de 2 km à 9% qui fait très mal aux jambes. Les trois derniers kilomètres sont terribles surtout le deuxième à 11% de moyenne qui m'a littéralement scotché au bitume. Mais c'est un très beau et grand col alpin qu'il faut mettre à son palmarès.

Évidemment j'ai enchaîné par les trois kilomètres à 6% qui mènent à la croix de fer et qui paraissent tellement faciles que j'ai eu l'impression d'être devenu un bon grimpeur...j'ai même rattrapé 4 cyclistes sur ces trois derniers kilomètres. Paysage magnifique en haut de la croix de fer.
00:00:00 • Station des Orres depuis Embrun (1650m)
Montée à ne pas prendre à la légère et qui s'est avérée plus difficile que prévue. Pourcentage moyen pas très élevé mais quelques sections plus raides. Avant dernier km à 8,8% selon le panneau. Avec de l'entraînement et un corps fit, j'imagine qu'elle ne pose pas de problème.

Paysage sympa tout le long, sauf la station qui est vraiment moche...

Descente rapide avec un faux plat montant au milieu, voitures rattrapées dans les parties techniques et qui mon ralenti jusqu'à la fin
00:00:00 • Station d'Oulles depuis Bourg d'Oisans (1440m)
Après avoir fait la montée de l'Alpe d'Huez la veille, je voulais faire une sortie "tranquille" sur le col d'Ornon, mais celui-ci est interdit d'accès pour travaux.

Il y'a une pancarte qui conseille de découvrir la montée des Oulles, je me suis dit ok on va découvrir, sauf que pour la sortie tranquille on repassera...

Montée aussi difficile que l'Alpe d'huez mais 2 fois moins longue, la route étroite tracée à flanc de falaise est spectaculaire, pas de récup hormis dans quelques virages. Au final j'ai pris mon pied.

Moi qui aime faire les descentes des cols, là non...la route est étroite et très technique, quelques fois le bitume est défoncé par les racines des pins et comme il a plu les 2 jours avant, il y avait des branches, des feuilles et des pierres tout le long. Très bonne surprise cette ascension.

Du coup comme j'étais chaud, j'ai enchaîné avec la montée des 2 Alpes...


00:00:00 • Col Palomère depuis Finestret (1036m)
Très joli col sur une route étroite souvent en corniche mais sans circulation, montée sous le soleil de novembre sans difficulté et très roulante. Très agréable et surtout après avoir enchaîné 30 cols en à peine 2 mois...
00:00:00 • Col de Roquejalère depuis Catllar (991m)
Très joli col avec une superbe vue tout le long de l'ascension. Montée régulière et pas très difficile, plus facile que son voisin le col de jau qui est plus long et un peu plus lassant...
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France, FoxTodo