Commentaires de Olivier K

14 ascensions

Nombre de montées : 14 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 10 Photos : 58

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Cime de la Bonette 2802 m Mercantour
Col Agnel 2744 m Queyras
Colle Fauniera 2511 m Piemont
Col de la Lombarde 2350 m Mercantour
Col de la Cayolle 2326 m Mercantour
Col des Champs 2093 m Mercantour
Mont Ventoux 1912 m Provence
Station de l'Alpe d'Huez 1815 m Arves et Grandes Rousses
Montagne de Lachens 1700 m Verdon
Col du Bel Homme 915 m Alpes maritimes

00:00:02Cime de la Bonette depuis Saint Etienne de Tinee (2802m)

je le fais tous les ans , c'est un col magnifique et sauvage , je le trouve plutôt facile quand ont le monte tranquillement , le paysage est sublime (un bain de montagne et d'air frais ), le plus dur pour moi est au niveau de la stèle juste apres le village militaire abandonné , l'altitude ce fait sentir et il reste encore quelques kilometre a faire , a oui j'ai oublié la dernière montée pour atteinte la cime là c'est carrément très très dur une pente de fou a 2800m c'est très très chaux .
olivier K

00:00:02Col Agnel depuis Guillestre (2744m)

Fait en 2015 depuis GUILLESTRE, longer le GUIL permet de bien ce chauffer, le debut du col n'est pas tres dur avec quelque potions a 13% tout de meme , c'est apres le deuxieme village (MOLINES EN QUEYRAS) que l'on commence a voir le col , loin, loin tout las haut, là les choses commence , surtout dans les sept derniers kilomètre la pente varie entre 8 et 15% jusqu'en haut , de plus ce jour là le vent était de la partie, une pente a 15% avec vent de face a chaque virage a droite tous cela a + DE 2000 m et avec un 39x25 , une vraie souffrance .
Un des plus haut col d' Europe a faire de toute façon, de plus le paysage est magique.
olivier K

00:00:00Colle Fauniera depuis Demonte (2511m)

Pas fini malheureusement jambe tétanisées par la dureté de ce col et par mon développement pas adapté a la difficulté 39x25, pourtant j'étais en forme ! des le début il y a des couts de cul terrible a 13% avec quelque replats , le passage dans la foret est très agréable, c'est après que je me suis trouvé dans le dur pendant presque 10 km entre 9 et 10%(pas de velocité tous sur le muscle et les reins trop dur)sur une route très étroite , un vélo et une voiture passe très difficilement ( ca n'aide pas pour garder son rythme , a l'arrêt quoi ) , honnêtement j'ai trouvé ce col plus dur que le ventoux et l'alpes d'huez .
mais des paysages magnifiques de la haute montage quoi.
je le referais un jour pour voir la statue de PANTANI . mais avec un 36x28 pas moins
olivier K

00:00:02Col de la Lombarde depuis Pratolungo (2350m)

fait en 2015, col magnifique avec de nombreux lacets , très fréquenté par les italien pour ce rendre a santa anna qui ce trouve a mi-parcours sur la droite , la suite est de toutes beauté avec une vue sur l'autre versant grandiose. col qui ce monte bien sans grosse difficultés .
olivier K

01:40:00Col de la Cayolle depuis Saint Martin d'Entraunes (2326m)

fait depuis GUILLAUMES, une dizaines de kilomètre en pente douce impec pour ce chauffer avec même quelques courtes descentes, c'est après ENTRAUNES que cela commence vraiment avec un pente plus soutenue dans un univers d'ardoise et de cascades , a mi-parcours vous trouverez un lac d'une transparence rare altitude 1800m , la montée ce fait plus cocasse avec des épingles en balcon et une vue imprenable sur la vallée , la pente restera soutenue jusqu'au sommet .
col pas très dur et un final pas très attractif .
olivier K

00:00:00Col de la Cayolle depuis Barcelonnette (2326m)

fait depuis guillaumes , une première partie DE 12 KM en pente douce afin de bien ce chauffer avec même quelque courtes descentes , c'est a partir de d'ENTRAUNES que ca ce corse un peut dans un décor gris ardoise , c'est après un lac transparent que la partie finale arrive , là l'altitude commence a ce faire sentir car nous sommes aux alentour de 1800m la pente restera soutenue jusqu'au sommet , une succession d'épingles en corniche avec une vue magnifique sur la vallée .
col pas trop difficile , je n'ai pas trop aimé la vue du sommet je la trouve quelconque .
olivier K

00:00:01Col des Champs depuis Colmars (2093m)

col lineaire au niveau du pourcentage, une route qui serpente dans les arbres pour la premiere partie , tres agreable , un revetement quelque peut abime sur cet partie qui s'ameliore par la suite, cela ce corse vraiment quand arrive les trois derniers kilometres . j'ai vraiment apprecié ce col qui n'a fait penser a la lombarde cote italien .

00:00:01Col des Champs depuis Saint Martin (2093m)

ce col est dur , surtout après avoir fait l'autres versant, un départ dans les arbres avec de nombreux lacets très agréable , mais une pente déjà soutenue , c'est juste avant la station de val pelen que cela ce gatte un kilomètre entre 12 et 13% constant une rampe !!! , c'est chaud, puis cela s'améliore un peut sur 4 a 5 km reste les 3 derniers , dur , dur jusqu'en haut . j'imagine que si un jour je dois faire les trois cols, je ne terminerais pas par ce versant .

00:00:02Mont Ventoux depuis Malaucene (1912m)

c'est le premier versant que j'ai fait , il y a maintenant 4 ou 5 ans , des le virage de la pizzeria vous rentrez dans le vif du sujet, apres il y a quelques descentes, et arrive une des partie les plus difficile de cette montee une rampe de plusieur kilometre sans virage sans ombres dur, dur , apres la station, et des la sortie du bois , vous voyer enfin le col mais vous n'etes pas arrivé . pour moi il est aussi dur que le cote bedoin, ce qui est sur c'est que vous avez une vue degagée tous le long de votre effort sur cette belle region. a faire absolument
olivier K

00:00:02Mont Ventoux depuis Bedoin (1912m)

fait a plusieurs reprise col tres exigent , un monument , même quand ont pense etre prêt , le VENTOUX, vous recadre .Des que l'on attaque la foret la pente est lineaire entre 9 et 10 et il n'y a pas d'epingles pour vous refaire , le seul répits est au niveau du chalet REYNARD et le kilometre qui suit , apres vous été sur la lune avec une vue degagé sur cette belle region . a faire absolument par tous ceux qui ce dise cycliste .
olivier k

00:00:00Mont Ventoux depuis Sault (1912m)

fait deux fois pour voir le tour de France , depart de flassan en passant par les gorges de nesque , une boucle de 105 km , a faire pour la beautee du site la route est large et roulante et peut frequenté , concernant la montee ca n'a rien a voir avec les deux autres cotés .
olivier K

00:00:01Station de l'Alpe d'Huez depuis Bourg d'Oisans (1815m)

fait deux fois cette année et pour la premiere fois , je me disais la montée ne fait que 14 a 15km , apres le ventoux ca va rouler tous seul, grosse erreur c'est un monstre ,de vrai rampes et surtout au tout debut et entre le virage 9 a 8 . Pour le reste la pente est forte et continue , sauf dans les lacets , esthétiquement je ne trouve pas ce col tres interessant trop bas pour voir les paysages qui me plaise.
a faire pour le mythe .
olivier K

00:00:00Montagne de Lachens depuis Col de Clavel (1700m)

je l'ai fait plusieurs fois avec un grand plaisir , c'est l endroit le plus haut de ma région une montée sympathique et une vue dégagée sur toute notre région, pas beaucoup de voiture sur ce tracet , petit hic le revêtement qui fait mal aux mains lors de la descente .
olivier K

00:30:00Col du Bel Homme depuis Bargemon (915m)

fait plusieurs fois , monté reguliere avec quelque passages un peut plus soutenu , une vue imprenable sur tout le var est , la mer et les iles de cannes , surtout les lendemain de mistral .
olivier K