Col d'Aubisque : 1709 m

depuis Argeles Gazost

Nom : Col d'Aubisque
Altitude : 1709 m
Ouverture : Ouvert
Départ : Argeles Gazost
Longueur : 30.10 km
Dénivellation : 1247 m
% Moyen : 4.14%
% Maximal : 8.5%
Massif : Pyrénées centrales, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

02:46:00Florent L

Je l'ai monté par Arthèz d'Assons, et non par Argelès Gazost...
Voir mon commentaire sur le Soulor.

Après le col du Soulor, on redescend un peu, la descente n'est pas très raide, puis on remonte sur une route toujours sans difficulté ! Je vous conseilles de regarder le paysage sur la droite : le cirque du Litor s'offre à votre regard ! N'oubliez pas pour autant de regarder la route car elle tourne lors de la remontée :-)
La route passe sous un pont naturel de pierre, puis quelques centaines de mètres plus loin, elle passe dans un tunnel de 100m de long.
Peu après, la pente se dresse un peu plus, mais rien de vraiment terrible ! On voit de loin de col.

01:45:00Damien H

Col débutant du côté d'Argeles Gazost par un pourcentage assez important pendant bien 6 km!Par la suite, une longue portion assez plate nous amène en bas du col du Soulor où les choses serieuses commencent!8km sans le moindre répit et une montée assez exigeante mais bien roulante!Après avoir passé le col, une descente de 2 km nous fait passer dans les pyrénées Atlantiques.S'en suit 5km de parcours valloné et de tunnels pour finir avec les 4 derniers km assez pentus du col de l'Aubisque avec un point de vue exeptionnel!

01:49:00Emmanuel N

typique des cols pyrénéens c'est à dire de courts passages pentus suivis par des passages plus plats.
Du col du soulor à l'aubisque le paysage est sauvage et le parcours moins exigeant

02:15:00Christophe C

pour une premiere ca ete dur les 9 km du soulor font mal aux jambes apres le cirque du litor est en legere descente et les derneier km sont plutot facile mais je l ai demarre de aucun la ou je résidait donc c'est une montee de 18 km

02:00:00Michel J

Très belle journée du 3aout 2007, montagnes dégagées, route du Soulor refaite (Tour de France?).J'ai maintenu mon 10-11km/h dans les 8% du Soulor(30x24) et accéléré dans l'Aubisque qui n'est dur que dans les deux derniers km.Paysages splendides, attention aux chevaux et brebis en balade sur la route!

01:57:00Claude U

3 Premiers Kms pentus (6-7%) puis 4 autres plus roulants (3-4%)suivis par 5km presque plats jusqu'à Arrens Marsous d'où débute le col du Soulor 7.5Km entre 7 et 8.5 %. Descente sur 3Km puis début du col de l'Aubisque en faux plats progressifs pour finir 3Km à 7 % env. Paysages magnifiques.

02:36:00Raphael C

depuis arthez d'asson également.. ce serait bien de rajouter par là :-)

impréssioné par le nombre de cyclo.. qu'est ce que ça doit être au ventoux :-)

01:35:00Feuillard N

Très sympa, très beau temps, paysage magnifique.
Montée assez difficile, particulièrement pour les 4 derniers kilomètres, à partir de Gourette.

01:10:00Julien P

Chrono lancé au pied du col du soulor, au village d'arrens.

02:00:00Eric P

Passages difficiles au départ d'Argelès-Gazost puis après les hostilités commencent à la sortie d'Arrens pour 7 kms jusqu'au Soulor.
Pour aller au col d'Aubisque, montée peu difficile avec malheureusement une route en état de réfection pour le Tour de France (chaussée irrégulière avec gravillons). Le côté positif, aucune voiture entre le Soulor et l'Aubisque.
Montée faite sous un beau soleil le 26/06/2010

01:35:33Cedric R

Temps pris depuis Argelès. Passage par le Col du Soulor, ensuite c'est assez facile avec de magnifiques paysage, un tunnel noir sombre et des vaches au milieu de la route !

01:30:00Lilian D

Col monté à partir d'Arrens-Marsous. Temps assez maussade qui cache le paysage. Montée assez régulière et agréable jusqu'au Soulor. Descente et redémarrage un peu délicat avant le sommet où la visibilité est quasi-nulle.

04:00:00Mael A

29/08/2010 ARGELES > SOULOR > AUBISQUE > SOULOR > ARGELES
Aller-retour ; Première montée de col ; Très prudent ; Très belle route, mythique !
Ca grimpe fort dès Argeles, plus calme ensuite, puis Soulor ça repars fort ! Et enfin l'Aubisque !

02:00:00Julien H

Route du soulor refaite en juin 2017. Un vrai billard mais les crottes d'animaux peut la rendre glissante

01:06:00David B

montée le 03/09/14, temps pris depuis arrens marsous au pied du soulor. les portions difficiles se situent en faite dans le soulor. puis apres le cirque du litor, ca se monte bien. plus facile par la que l'autre versant

01:53:00Goncalves N

passage obligé après le Soulor
Les deux derniers km m'ont paru plus durs que le profil l'indique (peut-être plus de jus dans la machine)

02:15:00Alexis J

Temps pris depuis Argeles, en Aout 2012 avec un 39x26.

Rien de bien difficile a part le bas et le haut du soulor, faisable par tout le monde.

02:23:18Rudy C

Après la montée du soulor, vous roulerez sur une route avec le vide juste à coté(ça tombe à pic) offrant une jolie sensation

01:41:05Ekaitz G

L'enchainement du Soulor puis l'Aubisque est vraiment sympa. Paysages merveilleux!

02:40:00Bruno D

Le plus dur est le Soulor avec des sorties d'épingles trés éprouvantes et aucun passage pour se relacher. Les paysages sont enchanteurs entre Soulor et Aubisque. L'arrivée sur l'Aubisque est plus difficile que ne l'imaginait. Trés belle montée quoiqu'il en soit depuis Argeles.

02:43:47Phil V

Jamais rassasier descente de l'Aubisque vers le Soulor direction Argelès Gazost puis remonté dans le sans contraire

02:30:00Christophe S

montée le 4/09/2012 depuis arcizans-dessus.

01:04:00Paul J

Je l'ai trouve magnifique. Faite à 11H après le col du soulor et des spandelles. Le col n'est pas très dur mais il n'en finit pas. J'étais content d'avoir finit au sommet. Le début passe sans top de casse puis on a droit à un petit bout de vallée jusqu'au pied du Soulor. Ici les choses se compliquent, la pente est raide tout au long de la montée. ça fait mal aux jambes dans le dernier kilomètre. A partir de là on a franchit le plus gros morceaux, il reste un peu de plat et de montée qui sont assez facile. Très bon souvenir. La vue est magnifique vers Laruns.

02:17:00Bruno M

le plus beau col des Pyrénées selon moi, itinéraire très bien dessiné, varié, passage du Soulor, le balcon, les petits tunnels, bref...
l'autre intérêt de ce col est de poser la question "où donc commence le col ?" ;
même si la partie Arras - Arrens est vraiment longue, la sortie d'Argelès est très pentue et donc je répondrai : Argelès, mais je suis sans doute influencé par le fait que l'on quitte la vallée de Luz-St-Sauveur et qu'Argelès est donc un peu la "porte" de l'Aubisque
une porte que Merckx a refermé en 1969, ...à double tour

01:58:00Thierry G

Fait après le Tourmalet
La sortie d'Argeles est difficile. Après c'est plus roulant.
La monté vers le Soulor est dure, j'ai mesuré un coup de coup sur ce col a 16%.
La vue après le Soulor est superbe et la route vers l'Aubisque Magique

02:11:00Yoann P

Magnifique ascension,parti de Lourdes,départ de l'ascension d'Argeles.Sortie d'Argeles difficile,ensuite traversé du plateau en faux plat montant jusqu'à Arrens d'ou débutent 7kms difficiles avec quelques beaux panoramas jusqu'au sommet du Soulor.Ensuite 2kms de descente à travers le grandiose Cirque du Litor,passage sous un tunnel plutot sombre... attention aux brebis et au patou!Plus que quelques kms jusqu'au sommet de l'Aubisque à travers des paysages toujours aussi beaux,sans grande difficulté mis à part le dernier kilomètre.Vraiment le plus beau col que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui.

01:55:00Julien M

belle montée le 28/08/15

01:46:00Paul D

Col irrégulier
Braquet 39x28
Paysage magnifique entre le Col du Soulor et le Col d'Aubisque

02:25:52Benjamin S

Ascension réalisée le 03 septembre 2014.
Ayant fait le Tourmalet la veille comme premier col de ma vie, j'ai géré l'ascension tranquillement.
J'ai débuté l'ascension à partir d'Argelès-Gazost, depuis le parking qui se trouve à coté du parc animalier des Pyrénées.
Concernant le col du Soulor :
Les sept premiers kilomètres sont composés de pentes entre 4 % et 8 % qu'il faut monter tranquillement, puis du septième au douzième kilomètre, des faux plats durant lesquels on traverse plusieurs villages, l'ascension du Soulor débute réellement au douzième kilomètre avec très peu de répit jusqu'au sommet et deux ou trois passages à plus de 10 %, le dernier kilomètre est assez difficile car on devine le sommet sans l'apercevoir. En haut, une très belle vue sur la vallée de l'Ouzom et le début de l'ascension vers l'Aubisque. Attention aux chevaux qui peuvent faire tomber les vélos ou manger la guidoline, cependant, ils acceptent volontiers les caresses !
Concernant l'Aubisque :
Une fois le Soulor passé, on redescend durant deux kilomètres, puis les quatre kilomètres suivants sont composés de faux plat durant lesquels on évite de regarder en bas si l'on a le vertige et où on ouvre bien les yeux lorsque l'on passe sous les tunnels notamment le deuxième qui est rafraichissant (gouttes qui tombent de la paroi), l'ascension ne dure réellement que les quatre derniers kilomètres avec des pourcentages aux alentours de 6 % qui se montent presque facilement après les passages à plus de 10 % du Soulor. En haut, beaucoup d'animaux, des moutons et des chevaux et une très belle vue sur la vallée que l'on contourne entre les deux cols.
Pour ce qui est du développement utilisé, tout à gauche, en 34 / 32 pour les passages les plus difficiles.

00:00:01Michel G

Fait le 16/07/2014 depuis Argeles Gazost. les 6 premiers kilomètres montent bien long faux plat puis 7 beaux kilomètres jusqu'au Soulor lègére descente les derniers kilomètres avant l'Aubisque ne sont pas trop difficiles. Belle montée de 30 km avec de beaux paysages diversifiés pas trop de circulation mais attention aux animaux en liberté.

02:20:00Dorian M

Col magnifique! Quand on a monté le Soulor on a fait le plus dur, s'en suit une courte descente puis ça remonte mais les pourcentages ne sont pas affolant. Attention tout de même à la circulation car la route est étroite et attention aux 2 tunnels qui ne sont pas éclairés.

00:34:00Victor R

Sur les 7 derniers km au bas de la courte descente après le Soulor. Premiers km trés faciles et tres impressionnants sur une route en état parfait mais au bord d'un ravin vertigineux..... la route la plus impressionnante que j'ai vu de mes propres yeux de toute ma vie! La fin de la montée plus pentue dans des pâturages offre un bel effort avec une vue sur le but à 3km du sommet. Beaucoup de pâturages et de troupeaux mais très peu de circulations sur la corniche Aubisque / Soulor donc une fin de de col extrêmement agréable. Un mythe à ne rater sous aucun prétexte.

02:00:00Maurice L

Dès le départ, je l'ai trouvé difficile, d' Argelès, départ sans échauffement... Belle montée du Soulor, avec beau temps quelques passages à plus de 8%, avec une vue magnifique. Après le Soulor, quel panorama pour remontée sur l'Aubisque et les animaux en liberté. A l' Aubisque le temps c' est gâté, j'ai du faire la descente sous la pluie par le Soulor, j'étais gelé à l'arrivée à Argelès. J'avais un braquet de 36 et 27/28

01:57:00Alexandre F

Montée effectuée en août 2016 , début assez raide par le soulor puis plus roulant jusqu a l aubisque .Superbe décor tout est dit dans les postes précédent .pour l instant mon plus beau souvenir d ascension :-)

01:40:00Marina P

Montée du Soulor puis de l'Aubisque. 2km de descente vers le tunnel en forme de grotte naturel (attention aux vaches, luminosité nulle) puis montée progressive vers l'Aubisque. Revêtement parfait, très bon rendement. Arrivée au sommet avec les chevaux. Moment photo avec les vélos du Tour de France

00:30:00Romain G

Une route unique en France qui faut savoir apprécier. Quelques km compliqué en fin de col mais une vue imprenable sur toute la vallée. le sommet est mythique. Col à faire absolument.

00:00:00François F

Monté avec Bruno le 01 août 2012 à la suite du Soulor.
Ayant déjà grimpé la plupart des mythiques cols français, je classe Soulor - Aubisque en n°1 en matière de beauté des paysages (routes sinueuses, précipices à se faire peur, animaux divers sur la route, mer de nuages, vue sur la chaîne pyrénéenne). Pourcentages difficiles dans le soulor; attention aux trois premiers km au départ d'Argeles très fréquentés par les voitures et aux tunnels non éclairés après le Soulor.

00:00:00Claude R

Ascension Ferrières - Soulor - Aubisque en 02:23 les 23 kms

00:00:00Olivier R

Pas simple, surtout pour atteindre la Soulor qui est sans aucun doute la partie la plus difficile.

00:00:00Michel G

Après le Soulor depuis Argelès-Gazost la montée de l'Aubisque est une partie de plaisir. Dix kilomètres de petit route avec une vue fantastique sur le cirque du Litor. Seuls les 3 derniers kilomètres sont plus pentus mais rien de bien méchant.

00:00:00Thoverofan T

suite du soulor : pas trop difficile. ça vaut le coup d'oeil !

00:00:00Yves C

Vélo droit, 18/09/05

00:00:00Serge F

1er col delannee pas assez de km ds les jambes

00:00:00Flavien C

Dans la continuité du col du soulor, l'accés au col d'aubisque est court mais finalement pas si facile. Cela peut permettre de faire une boucle !

00:00:00Valentin G

Trés joli et surtout trés dur!

00:00:00Eric Y

13/08/07 Dans le brouillard à partir de juste au dessus d'Aucun. Attention de ne pas rouler trop vite dans les parties descendantes car mauvais revêtement. Vaches, brebis, chevaux, ânes de partout dans les derniers 3-4 km.

00:00:00Jean-jacques T

Prolongement du Soulor, ce versant Est est plus facile, magnifiques panoramas dans le cirque du Litor

00:00:00Joël D

En juin 2012

00:00:00Jean-christophe A

lors de ma Traversée des Pyrénées 2012 Port-La-Nouvelle / St Jean de Luz

00:00:00Franck V

L'enchainement col des Bordères, col du Soulor et col d'Aubisque est agréable tant sur le plan de l'effort que du panorama.N'oubliez surtout pas votre appareil photo.La descente de l'Aubisque est dangeureuse car très raide côté Eaux bonnes et gravisioneuse MEF !

00:00:00Lubo M

Monter depuis Argeles gazost où le départ est assez compliqué, ensuite c'est assez long jusqu'au pied du Soulor sans de réélle difficulté.

Pour ma part les 7 kms du Soulor à 8% furent trés délicat notament du à la chaleur(plus de 30°)où j'ai énormément souffert.Heureusement la liaison de 10 kms entre le Soulor et l'Aubisque fut plus simple seul les 3 derniers kms sont pentus.

A noter entre le Soulor et l'Aubisque la vue féerique sur le cirque du Litor.

00:00:00Eddy A

La montée au Soulor est sympa et d'une difficulté raisonnable. La partie qui mène ensuite à l'Aubisque se fait vite sur une route aérienne. De beaux paysages !

00:00:00Samuel A

Très joli, y compris la vallée entre Argelès et Arrens. La première partie (le Soulor) est la plus difficile, sans être abominable. Puis du Soulor à l'Aubisque, il n'y a aucune difficulté, mais la route en balcon vaut le déplacement.

00:00:00Bruno B

Je sais plus combien de temps j'ai mis mais MON DIEU qu'il est long!!
Il fait presque 30 kilomètres depuis Argeles debut sur 3 kilometre a 6% de moyenne puis du plat pendant environ 8km avant les 7km du col du Soulor a plus de 8%de moyenne
Petite descente au cirque du litor puis jusqu'au col 8km a 6% de moyenne environ
Belle Montée
Beau col

00:00:00Henri C

Parcouru plusieurs fois, dont une, en final d'une étape Luchon - laruns, lors de la traversée des Pyrénées dans les 2 sens. Ouf, ce jour là c'était le dernier....!

00:00:00Pierre V

Ca fait un peu autoroute jusqu'à Arrens. Après ça devient de plus en plus spectaculaire. Surtout la corniche Soulor-Aubisque

00:00:00Steve T

Col assez difficile car la route monte tout le temps même avant le col du Soulor après petite descente et monté assez tranquille jusqu'au col d'Aubisque (J'étais un peu essouflé car j'avais effectué le col de Couraduque avant depuis Luz Saint Sauveur et j'ai 15 ans)

00:00:00Antho N

Pas trés compliqué comme montée, mais la cumulation des km fais mal aux jaimbes

00:00:00David D

28/08/2016

00:00:00Pierre R

Montée en 2 temps moins difficile( il me semble) que l'autre face

00:00:00Patrick R

Départ de Luz St Sauveur, belle montée du Soulor soutenue, ensuite traversée et superbe vue su le Cirque du Litor avant la montée finale sur l'Aubisque. Retour et descente dans le brouillard.

00:00:00Guillaume C

par soulor

00:00:00Nicolas R

Très beaux paysages

00:00:00Adrian I

Rcpyr5 2014

00:00:00David M

traversée des Pyrénées Juin 2013

00:00:00Idris R

Montée magnifique. Déjà le col du Soulor n'est pas moche mais après en roulant devant le cirque du Litor, c'est un bon moment !! Attention aux vaches dans les minis tunnels, notamment celui qui est obscur bien que long d'à peine 150m mais en courbe.
Les pourcentages les plus forts sont dans la montée du col du Soulor avant.

00:00:00Pascal R

c'est une très belle montée avec une partie merveilleuse le long d'un cirque entre le soulor et l'aubisque et les deux derniers kilomètres au milieu des chevaux en liberté.

00:00:00Jérémy S

Un décor somptueux. L'Aubisque en lui même n'est pas difficile à partir du moment où le Soulor a été franchi.

00:00:00Jean-luc L

LE col béarnais à inscrire à son palmarès. Ce versant est plus abordable que le versant ouest avec le passage du col du Soulor en point d'orgue et le cirque du Litor comme récompense
Récit + photos => http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2013/11/15/6eme-etape-villelongue-sainte-engrace/

00:00:00Jean-pierre D

Réalisé le 23/06/2011.Couvert, plafond bas, 15° à Argeles le matin vers 9h. On est rentré dans les nuages 1 ou 2 km après Arrens. Entre le Soulor et l'Aubisque, moins de 5° avec de la pluie et du vent, tout les cyclos étaient frigorifiés. Si de telles conditions se présentent avant de monter, n'hésitez pas à emporter de quoi vous couvrir ! Mauvais temps fréquent côté Aubisque.

00:00:00Olivier G

Dans le brouillard, malheureusement. A refaire donc ...

00:00:00Anton B

Tout d'abord, vous devez attaquer le col du Soulor : une belle ascension avec souvent de long bouts droits. Au sommet, vous descendez vers le col d'Aubisque. Pendant ce temps, récupérez bien car malgré ce que disent les revues par rapport aux pourcentages, ce n'est pas vraiment cela. On trouve de longs passages à plus de 10% quelquefois. Sinon, vous pouvez profitez d'une très belle vue. Un bon souvenir.

00:00:00Loic L

Gravi sous la brume, dommage... mais la route du cirque du Litor reste exceptionnelle... et le final offre des % accessibles.

00:00:00Elise D

Après le Soulor, pas dur du tout. Paysage magnifique par temps bleu ! Des vaches au milieu de la route et des chevaux en haut sur le parking !

00:00:00Llabres C

traversée des Pyrénées Juin 2013

00:00:00Sebastien G

Montée réalisée en juillet 2012 après les cols des Bordères et du Soulor. Météo superbe. Route parfois étroite avec un tunnel sans éclairage. La partie du cirque du Litor est assez roulante et offre des paysages MAGNIFIQUES.

00:00:00Jean baptiste S

Soulor dur, aubisque facile depuis soulor

00:00:00Louis S

Assez facile

00:00:00Cédric B

2012 :
- 1 fois depuis Asson (rando L'immortelle)
- 1 fois depuis Argelès (Luchon-Bayonne)

00:00:00Guillaume B

c'est bien passer

00:00:00Daniel L

Monté en mai 2011
Pas le coté le plus dur, mais les montées des jours précédents se faisaient sentir dans le Soulor

00:00:00Jean-charles S

Depuis le Col de Soulor , montée magnifique

00:00:00Claudic M

P

00:00:00Thomas F

fait depuis le col de Soulor ... superbe météo du 17 octobre 2013... attention aux chevaux en travers de la route !

00:00:00Lucas R

tres dur

00:00:00Bernard M

Montée le 15 sept départ de Cauterets Argeles Soulor Aubisque sans arrêt sauf pour la photo en haut du Soulor.
Météo parfaite,un vrai bonheur devant autant de beautés.Effort moyen pour un "vieux " de 62 ans avec seulement 2500 kms depuis le début de l'année.Avec mon 28*28 et cardio à 160 .

00:00:00Ultrabike U

Ma toute première sortie vélo dans les Pyrénées: impressionné par la raideur du Soulor dans les premiers kilomètres. Subjugné par la beauté des paysages en montant vers l'Aubisque...

00:00:00Michel P

Traversée des Pyrénées 2010, 2011, 2012.
Enchaînement Soulor / Aubisque par le cirque du Litor.
Un des plus beaux col des Pyrénées, A faire absolument !

00:00:00Kévin B

Superbe Col, ce côté est facile !

00:00:00Julien F

FAIT A MONOCYCLE au cours de notre traversée des Pyrénées avec un pote en vélo+remorque

00:00:00Jonathan F

Monté en 2011 la veille du Tour de France.
C'était vraiment très long et une fringale m'a pris sur les 3 dernières bornes. Heureusement il y avait un vendeur de hot dog en haut ce jour là ;)

00:00:00Yves B

Fait uniquement depuis le Soulor, après l'avoir gravi par Laruns. Sublime!!!

00:00:00Guerineau S

7 août 2011

00:00:00Richard M

A priori pas le col le plus difficile sur le papier mais la montée est très longue. Le paysage est incroyable. On se demande vraiment quels fous ont décidé de construire une route ici.

00:00:00Philippe R

2 cols pour le prix d'un
longue montée bien linéaire et pas trop difficiel aprés Argelés et au pied du Soulor
montée au Soulor pas plus difficile que cela
le passage dans les Gorges (et le tunnel) est trés beau mais en été , il y a du trafic de camping cars et de bovins, les deux ne font pas davantage attention aux 2 roues
la (re)montée vers l'Aubisque est un peu plus dur mais sans s'exploser les cuisses, avant d'apercevoir les 3 grands vélos évoquant les 3 maillots du Tde F et que l'on retrouve sur l'autoroute avant Pau
selon moi, l'autre versant depuis les Eaux Bonnes et surtout aprés la traversée de Gourette est nettement plus dur

00:00:00Bruno B

En entrainement par le soulor bien sur.

00:00:00Thierry G

petit col sympa que j'ai monte le 14/08/2013

00:00:00Fabien P

Montée après et depuis le soulor, magnifique vue, on commence par redescendre et remonté sur les 4 derniers km!

00:00:00Vincent G

Superbe à tous niveaux;
Paysage somptueux, troupeaux en liberté, route excellente, peu de trafic, ambiance sympa au sommmet.
J'ai adoré (bien plus que le tourmalet pourtant plus célèbre).

00:00:00Christian D

Par ce versant on se cantonnera plutôt à évoquer la grimpette du Soulor. Le passage du Litor vous offrira des perspectives étendues avant de retirer sur le guidon sur les 4 derniers kilomètres. Bar-restaurant au col d'Aubisque; Descente très rapide entre le col et les Eaux Bonnes (90km/h!) mais aussi des chutes quand il pleut (cela arrive souvent dans les Pyrénées Aquatiques!).

00:00:00Denis A

.

00:00:00Sergio P

Col d'Aubisque monté après le Col du Soulor depuis Ferrières. La vue depuis la route de la corniche est superbe par beau temps et d'autant plus si vous avez monté le Soulor depuis Ferrières puisque vous voyez la montée que vous venez de faire. Le profil annoncé est faux tant les 2 ou 3 derniers kilomètres sont sévères. Il n'y a plus les panneaux pour indiquer la distance restante et les pourcentages moyens mais on est bien au dessus des 6 et 7% du annoncés ici.

00:00:00Frédéric F

Baron du soulor

00:00:00Marc G

gravis en 2014 avec Claude Vivi Yves Denis Murielle

00:00:00Jean marie M

bonjour a tous je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour vous faire part de mon projet passionné de vélo environ 200 km par semaine mais en Normandie c'est à dire très peu de montée. j'envisage néanmoins de faire l'aubisque l'année prochaine pour une première que me conseillez vous l?ascension par le col du soulor ou par larens. je suis équipé de l'orbéa m 30

00:00:00Patrick B

Monté avec mon beauf en 1991 avec mon nouveau vélo Peugeot tout équipé en Mavic, j'en été fier; beau souvenir, nous étions dans le brouillard jusqu'à environ 1km du sommet, en arrivant en haut nous avions tous les 2 les larmes aux yeux devant ce magnifique paysage qui s'offrait à nous, une véritable mer de nuages.

00:00:00Alain G

Effectué le dimanche 16 juillet 2017 suite à la montée sur la station d'Hautacam et le col de Tramassel, puis arrivé sur le col d'aubisque après avoir enchainé le col du Soulor. Superbe paysage de ce côté, facile jusqu'à deux kilomètre du sommet, mais la vue que l'on a sur les paysage et les troupeaux que l'on croise nous font oublié ces deux derniers kilomètres.

00:00:00Olivier L

Enchainé avec le soulor, long et des passages bien raides! Mais quels paysages!!! Le cirque de litor ça vaut le coup d'oeil!

02:30:00Pascal B

01:30:00Kurt E

01:49:22Laurent R

01:46:37Fabien S

00:00:01Florian V

02:22:37Micky A

01:40:56Stephane J

00:00:00Christophe C

00:00:00Jean francois D

00:00:00Gilles D

00:00:00Eric P

00:00:00Julien V

00:00:00Wim V

00:00:00Cocher M

00:00:00Stephane M

00:00:00Robert G

00:00:00Gérard D

00:00:00Didier D

00:00:00Francis R

00:00:00Styx V

00:00:00Hervé R

00:00:00Robin G