Commentaires de Olivier B

5 ascensions

Nombre de montées : 5 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Tourmalet 2115 m Pyrénées centrales
Col du Pourtalet 1794 m Pyrénées ouest
Col d'Aubisque 1709 m Pyrénées centrales
Col de Labays 1351 m Pyrénées ouest

02:15:00Col du Tourmalet depuis Luz Saint Sauveur (2115m)

Superbe col que je viens de faire ce dernier vendredi (juin 2017), c'est magique ...le pic du midi je ne m'en lasse pas... car je le descend aussi l?hiver (en ski ...).Je m'en faisais tout un fromage (de brebis bien sur ): sortie de Barèges raide et surtout la dernière rampe histoire de se finir en beauté ! Comme toujours partez de très bonne heure car là ,haut ça tape dur et l'ascension est longue...Je suis parti de Viscos pour l'échauffement...(8 kms avant Luz)

00:00:00Col du Pourtalet depuis Laruns (1794m)

Superbe itinéraire depuis Laruns .Un vrai col de pyrénéiste ,tout l'esprit des Pyrenées est bien là ! les passionnés me comprendront ... Les gorges du Gabas les barrages, les paysages d'estive et enfin pour finir le paysage lunaire de l'altitude, où quand tu as fait 27 kms d’ascension le col te donne un coup de griffe pour te dire : tu ne va pas t'en tirer comme ça ! Que du bonheur , surtout quand tu as eu l'immense privilège de le faire sans camion et bagnole car la frontière espagnole était fermée ...

00:00:02Col d'Aubisque depuis Argeles Gazost (1709m)

Fait ce weekend avec des amis débutants .Superbe montée tout à fait faisable, la portion soulor aubisque est vraiment exceptionnelle de beauté, la première partie ne démérite pas non plus .Le val D'Azun est vraiment magnifique .Bref : que du bonheur !Beaucoup de cycliste et très bonne ambiance ! Attention aux voitures car la route est très étroite par moments . A faire absolument !

00:00:02Col d'Aubisque depuis Laruns (1709m)

Fait au mois de Juin .Départ de Louvie Jouson .Trés beau col mythique ."Facile" jusqu'aux premiers paravalanches , après cela se gâte , les 4 derniers kilomètres sont plus pentus qu'indiqué ...Attention au soleil ça cagne dur quand on part trop tard ...démarrez de très bonne heure !

Je l'ai refait , et curieusement les derniers kms sont toujours aussi durs ...il faut vraiment que je le fasse une troisième fois. Il est génial ...faites le ! je l'aime trop !!!

00:00:00Col de Labays depuis N134 / D918 (1351m)

On est partis de Lourdios , trés joli col dans la fraicheur ; Pas un col mineur car des bons coups de cul ...et après , on a embrayé sur le col de la pierre (st martin). Que du bonheur ! Un col pour initiés à découvrir absolument !