Montagne de Lachens : 1700 m

depuis Col de Clavel

Nom : Montagne de Lachens
Altitude : 1700 m
Départ : Col de Clavel
Longueur : 9.00 km
Dénivellation : 631 m
% Moyen : 7.01%
% Maximal : 10.0%
Massif : Verdon, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:46:11Armel G

Temps pris depuis le col de Clavel qui est le départ réel de cette montée.

Lorsqu'on arrive du Logis du Pins (1023m) on devine les antennes relais du sommet à atteindre. Cette montagne se dresse comme un pain de sucre sur le plateau d'altitude. On va devoir affronter 660 m de dénivelé en 8km par une petite route au revêtement rugueux mais plutôt en bon état en ce mois de mai 2016. Une bonne partie se fait en sous bois avec de temps en temps de très belles vues dégagées. Les grandes lignes droites à 7-8% du départ sont assez éprouvantes. A 3 km de l'arrivée, la vue se dégage et on a l'impression d'être en haute montagne avec de mini-alpages alors que nous sommes dans le Var !!!!

Quasiment pas de voiture. Pas mal de randonneurs et de parapentistes au sommet. Dans le passage à 10% sur l'avant dernier km j'ai été pris en chasse par le chien d'un randonneur. Du coup avec l'adrénaline, ils sont passés comme une lettre à la poste ;o)

Grimpée en 34X21 ou 24 ou en mode touriste avec l'appareil photo dans la poche ou dans la main (dans les passages à 8%, c'était un peu risqué).

A faire.

00:43:00David M

mai 2018
route propre et sans mauvaise surprises
Pour la vue au sommet, pas de chance pour moi, j'ai fini dans les nuages .
Belle Montée

00:00:00Alain B

Le point culminant du Var s'atteint en vélo par une route raide sur les 8 derniers km et le final (moins raide) par une route assez dégradée de 1 km. Panorama exceptionnel : les Alpes lointaines d'un côté, la mer de l'autre qui n'est pas vraiment proche non plus, mais indubitablement visible. Comme tout col méditéranéen, la dénivellation est fonction du point de départ. On peut partir du bord de mer... Personellement je suis parti de Draguignan.

00:00:00Patrick D

montée effectuée lors d'un parcours de 220 km en mai 2009 fait seul. A partie de 1100m de la neige partout, super souvenir, j'ai enfin pu voir l'ancienne station de ski Varneige.

00:00:00Henri C

Le plaisir de trouver des alpages dans une région si sèche.

00:00:00Jean-luc L

Une ascension cul de sac aux pourcentages modérés et qui s'effectue intégralement en forêt. Le sommet dégagé vous offrira un super panorama à 360°
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/11/14/viree-dans-les-prealpes-de-castellane/

00:00:00Benoît G

La première partie est en fait le col de Clavel, soit 2km sans difficulté particulière, sur une route bien large.
A partir du col, ça se complique sérieusement. Après quelques mètres plats, la route devient très étroite et rend assez mal. On monte dans la forêt, et les épingles à cheveux (6, au total) permettent de souffler assez régulièrement. Il y a quelques endroits vraiment raides, plus de 10% je pense. Quelques points de vue réguliers vers la Route Napoléon et le Logis du Pin. Un long replat avant la cinquième épingle fait du bien.
On atteint ensuite une sorte de plateau d'altitude au niveau de l'ancienne station Varneige, puis le dernier km jusqu'aux antennes est très raide mais dégagé, avec vue sur les Alpes vers le Nord, et jusqu'à la mer et la baie de Cannes au Sud. On se croirait presque au milieu d'un petit Ventoux, avec une telle hauteur par rapport aux massifs alentour, l'atmosphère aride et l'antenne qui domine le bout de la route.

00:00:00Loic L

Panne de jambes dès le pied.... Arrivée raide ( 10% ?) archi cuit ! Mais le panorama est exceptionnel si on prend la peine de marcher autour de l ancienne caserne désaffectée.

00:00:00Dominique P

Les alpes près de la mer magnifique!

00:00:00Olivier K

je l'ai fait plusieurs fois avec un grand plaisir , c'est l endroit le plus haut de ma région une montée sympathique et une vue dégagée sur toute notre région, pas beaucoup de voiture sur ce tracet , petit hic le revêtement qui fait mal aux mains lors de la descente .
olivier K

10:00:00Julian F

00:36:34Kevin T

00:00:00Philippe T

00:00:00Llabres C