Colle d'Esischie : 2370 m

depuis Ponte Marmora

Nom : Colle d'Esischie
Altitude : 2370 m
Départ : Ponte Marmora
Longueur : 20.30 km
Dénivellation : 1426 m
% Moyen : 7.02%
% Maximal : 9.0%
Massif : Piemont, Italie

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:01Olivier K

fait le 15 08 2017 col pas très difficile au global, mais si je fais une analyse plus précise il y a des parties a plus de 15% , des passages dans du tout-venant sur plusieurs mètre , une route fortement dégradé donc pas de rendement et cela sur la quasi totalité de la monté , c'est presque un col pour VTT .
pour moi la partie la plus belle est a 8km du sommet quand ont arrive et que l'on contourne cette ferme habité avec tout au tour des prairies , des vaches et un environnement de très haute montagne a 360 ° magnifique !!!!! le haut du col est sympa , si il vous reste des forces vous pouvez prendre sur le droite et rejoindre le haut du col de la FAUNIERE et voir la statue de PANTANI .

00:00:00Henri C

Parcouru lors d'un voyage à travers le Piémont : Cols Agnel, Sampeyre, Eisichie, Faunière, Larche.
Raide à souhait, mais d'une sauvagerie agréable, très peu fréquenté. Attention en bas, au départ, de ne pas se fourvoyer dans les ruelles de la première localité.
Stèle dédiée à Fausto Coppi au sommet.

00:00:00Gui A

Juillet 2020. Un sacrés morceau, surtout après le Sampeyre.

Il peut faire chaud dans la première partie. La montée se fait en escaliers avec 2 ou 3 véritables mur à 15-20% en milieu d'ascension, en forêt sur route étroite et défoncée. La circulation est très modérée mais peut être une difficulté supplémentaire. Comme la plupart des cols au dela de 2000m, la partie haute est magnifique et la forêt laisse place à la végétation rase. Au sommet, il reste alors un bon kilomètre pas bien raide pour rejoindre la Fauniera.

00:00:00Géard H

un col d une autre époque dantesque avec ses portions de bitume défoncé un panorama fabuleux avec le viso en toile de fond le moins difficile des 3 cotes de la fauniera mais il faut aller le chercher attention aux courts mais terribles raidars une remarque dans ésischie tu roules pas ou tu veux mais ou tu peux!! au sommet très belle stèle des 20 ans de la fausto coppi surtout amis italiens ne changez rien

00:00:00Boris L

La haute montagne version vélo à l'état sauvage ! Décor dantesque au sommet, murs de neige, route certes défoncée par endroits, mais heureusement la descente de l'autre côté est bien meilleure. Recommandation, la faire dans ce sens, mais pas seulement parce que c'est (visiblement) la plus facile. Attention à ne pas se tromper de route sur un petit croisement env.1km après le dernier village (il faut continuer tout droit alors qu'il y a moins de panneaux de lieux-dits que l'option sur la gauche). J'ai adoré cette impression de bout du monde, probablement un des plus beaux cols que j'aie gravi !

00:20:22Marc G