Roche Beranger (Station de Chamrousse) : 1715 m

depuis Uriage les Bains

Nom : Roche Beranger (Station de Chamrousse)
Altitude : 1715 m
Départ : Uriage les Bains
Longueur : 20.30 km
Dénivellation : 1303 m
% Moyen : 6.42%
% Maximal : 11.5%
Massif : Belledonne, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:17:00Emmanuel N

montee effectuée le 16/09/05. Ce n'est pas d'une difficulté insurmontable, malheureusement il y a beaucoup de trafic routier.

montée du coté Chamrousse sud le 08/11/05. 1h20, ce versant est plus difficile car on arrive a Chamrousse 1750 en 17.5km.

01:25:00François F

Monté par Luitel avec Bruno et Amine sous le brouillard le 11 juillet 2014. La 2ème partie présente des pourcentages plus faibles alors pensez à relancer !

01:19:00Lionel P

les premiers km sont assez difficile.Une fois arrivée au petit "chalet-bar" les pourcentages sont beaucoup plus acceptable et le revetement est nickel.

01:45:00Dany J

IL Y A 2 MONTEES POUR ATTEINDRE CHAMROUSSE ET LES DIFFICULTES SONT INVERSEES DANS CHACUNE D ELLES ET LORSQU ON ATTEINT LE PLUS HAUT A ROCHE BERANGER ON DOMINE LA PLAINE DE GRENOBLE

01:12:00Rodolphe L

montée effectuée lors d'un passage à Chamrousse (1750m), depuis Uriage (versant Sud par Belmont).
longue de 19 km, donc longue, mais très régulière, avec une pente un peu plus soutenue au début (6-7 premiers km).
bon revêtement (refait à neuf sur le sommet), route large, fréquentée été comme hiver, avec une belle vue sur la région grenobloise par temps dégagé.

01:18:30Jordan C

Une fois arrivé aux Séglières c'est gagné! Très bon revêtement, pratique pour la descente...

01:45:00Baptiste C

Ma plus longue montee, realisee au mois d'Avril, il ne faisait vraiment pas chaud la haut...
Pas de difficultes majeures, si ce n'est la longueur de la montee, la deuxieme moitie de la montee offre de belles vues sur Grenoble

01:07:00Cyprien J

monté par le sud
montée facile sans pourcentages,
trés roulant sur la fin(on peut passer le gro plateau en forcant)
réalisé en contre la montre



01:30:00Julien H

Montée par les Seiglières. La pente est raide jusqu'aux Seiglières, ensuite c'est beaucoup plus simple.

01:31:00Nicolas P

Montée par le Luitel. Assez raide les 9 premiers kilomètres avec un très gros pourcentage sur le 8 et 9 ème kilomètre. Après c'est gagné !

01:25:17Ekaitz G

-Montée côté Nord. Les 9 premiers km sont assez dure et la longueur du col est la difficulté la plus grande. Personellement je n'ai pas trop aimé car pas de très belles vues.

-Montée côté Sud. Beaucoup plus dure que le côté Nord car la distance (17,2km) est plus courte et donc la pente moyenne monte (7,6%). La plupart de temps à l'ombre, donc c'est bien si il fait grand soleil.

-Montée par Sechilienne-Col Luitel. La plus dure de tous les versants. Jusqu'au Luitel c'est très intense puis on rejoint les 6 dernier km du côté Nord.

01:45:00Thibaut M

Faite le 17/07/2016 à 12h30 par Uriage , pas mal dur jusqu?au chalet avec cette chaleur et le pourcentage puis effectivement plus roulant par la suite mais c'est bien long , ca commencé a devenir long sur la fin .

Pour la descente c'est pas si rapide que ca , il faut pédaler quand même mais je suis content niveau trafic il y en avait pas énormément .

02:50:00Pascal F

Montée effectuée en 2013 jusqu'à Roche Be.
Attention a la descente de ce cote, souvent gravillonnée en début d?été.

02:22:00Bruno M

monté à partir de Domène puis Revel, Corps, le Pinet & la rte forestière qui débouche aux Seiglières
c'est sans doute la version la plus dure de la face nord, en tout cas celle qui a la plus forte dénivellation : 1569 m en retraitant les petites descentes
la rte forestière est très bonne hormis 500 m complètement défoncés c'est le moment le plus sympa de cette montée
le départ est dur sur une route assez fréquentée ; après Corps un passage à 17% pas très long ; la fin à partir des Seiglières est décrite facile dans bcp de commentaires, pour ma part je l'ai trouvée usante, ça n'en finit pas, il est vrai que depuis Domène cela fait 27 km

01:46:00Yoann P

Effectuée le 18/03/15 depuis Grenoble par Uriage côté sud par Belmont. Montée difficile néanmoins régulière mais longue. Pas mal de fort pourcentage surtout en début d'ascension. Pas mal de circulation et ascension en majeure partie en forêt donc pas vraiment de point de vue mis à part au sommet.Pas en jambe ce jour là j'ai souffert pour finir...

01:38:00Martin C

les commentateurs de france ont répété que ce col etait trop roulant ! et bien venez "rouler" messieurs . les premiers kilometres sont raides et bien que la suite le soit moins , la longueur est compliquée . Aucun panneau pour indiquer votre avancée , les pourcentages...

02:10:00Thierry.bzh G

effectué le 20/09/2017
montée assez dur dans sa 1ère partie jusqu'au village de fegearet et après ça monte entre 8et 10% j'ai effectué cette montée en ayant oublié les jambes sur le canapé LOL finis les 3 derniers km dans un gros brouillard et pour les 7 premiers dans la descente par l'autre versant et un petit 5° et beaucoup de vent au sommet donc j'ai fais fissa pour me rhabiller dans un recoin couvre chaussure et gants et coupe vent pour la descente

pour moi le chrono est secondaire seul le plaisir d'être en haut est primordial je suis amputé de jambe

00:00:01Lilio P

la montée de Chamrousse est à ne pas sous-estimer, sa longuur et ses pourcentages jusqu'au kilomètres 8, en font un col assez redoutable.
comme je l'ai dit les 8 premiers kilomètres sont très dur c'est du 8/9%, après les 8 premiers kilomètres ça se relache, c'est du 5/6%, pendant 11km.

02:00:00Flo H

Une montée variée faite en VTT à l'automne dans le brouillard, depuis la gare de Gières. Il y a beaucoup de distance à parcourir dans un trafic parfois dense. Les pourcentages sont élevés entre Uriage-les-Bains et le hameau des Seiglières, puis le profil devient roulant. Possibilité de descendre en boucle par la route venant de Vaulnaveys-le-haut (distance jusqu'à Uriage-les-Bains identique, 30 km). La forêt d'épicéas sur la partie haute offre une ombre appréciable en été, et un calme et une ambiance montagnardes dans les saisons fraîches.

54:00:00Roger B

monté le 24 juin , belle route , montée plutot régulière

01:32:00Marc F

belle montee mais beaucoup de circulation

01:25:00Romain A

Montée longue (20km) pas vraiment fun. Les premiers kms (4jms) sont assez raides mais une fois dans le coeur de la montée on ne peut pas dire que cette montée soit si compliquée que cela. On peut emmener gros sur une bonne partie de la montée. Belle vue sur Grenoble une fois en haut mais rien de bien fun

01:30:27Albacor38 B

Montée par Prémol : le versant un peu plus raide (en moyenne).
Col long (19km) mais à la pente raisonnable (max autour de 9% et 7% de moyenne)
Très bon revêtement
Court replat bienvenu vers le lac Luitel avant de rattaquer pour les 8-9 derniers kilomètres
On trouve souvent la fraicheur en haut : et oui on monte à 1650m tout de même !

00:00:03Bruno R

En manque de volume cette année, j'ai enchaîné l'oeillon (pilat) , et Chamrousse 2 jours après!
il me semble que les % annoncés dans le profil sont minimalisé, surtout en Uriage et les Seiglière ou des zone entre 9 et 10 % sont fréquents.....après c'est un peu plus honorable comme précision, mais je demande à vérifier.....
Mon fidel Garmin 800 est un peu d'accord avec moi, il n'affiche plus les % après 9 et 10 % et là, il s'est arr^été quelques fois.......
En discutant avec des locaux , ils étaient d'accord avec moi....
Quelqu'un aurait-il des précisions ou avis à ce sujet?
ino, superbe balade en cyclo, pour reprendre gout à la montagne.....belle sortie entre pote a faire.....moi, j'étais tout seul....snif

00:00:00Sylvain M

Montée par le Luitel, le début est un peu plus dure que la suite, mais dans l'ensemble la pente n'est pas forte. Seul, une certaine lassitude sur la fin surtout qu'il y a peu de relance. Cependant, la proximité de Grenoble ainsi que la présence d'une tres belle piste cyclable jusqu'au sommet en fait une montée sure que je referais, avec le chrono ce coup ci!

00:00:00Cyrille E

Montée par le Luitel: belle route presque entierement en forêt.
Je me suis payé un orage de grêle au sommet. Toute la descente sous la pluie: un calvaire qui prendra fin dans un bar d'Uriage où j'ai bu un thé et un chocolat, victime d'une hypothermie sévère. :-(

00:00:00Arnaud R

monté depuis Grenoble via Uriage et le Lutiel (versant sud).
très peu de voiture de ce côté et on alterne agréablement passages au soleil et à l'ombre des arbres.
monté en 41x24 (vraiment difficile pour un amateur comme moi) : je suis passé en triple plateau depuis ...

00:00:00Dom B

Grimpé après le Luitel.
EVidemment, ca n'a rien à voir et les 7km jusqu'à la station paraissent presque faciles

00:00:00Florian H

Fait par les trois voies principales: par les Seiglières et le Luitel en partant d'Uriage et par le Luitel en partant de Séchilienne.
Je pense que cette dernière est la plus difficile. Les deux autres sont plus régulières. Reste la longueur, 19 km à peu près.

00:00:00Adrian I

en 2009

00:00:00Marc V


00:00:00Richard M

montée effectuée le 24/07/11 par le côté de Belmont et par un temps couvert, Brumeux, froid et venté.
Dans ces conditions, pas très agréable sur une large route de station.
Si c'était à refaire je l'aborderais par le versant de la Séchilienne.

00:00:00Sebastien M

ascension magnifique

00:00:00Loic L

pas très intéressant à faire sauf si vous poursuivez vers le col de luitel

00:00:00Damien C

Comme l'autre versant par Roche Beranger c'est pas passionnant comme montée, mais celle-ci présente l'avantage d'être moins dur à la fin.

Pour rejoindre Chamrousse, je préfère les chemins de "traverse" c'est à dire départ murianette, corps d'uriage, Pinet, route forestière jusqu'aux seiglières et la fion traditionnelle.

C'est moins roulant, un peu abimé au dessus de Pinet, mais beaucoup plus intéressant !

00:00:00Nicolas C

Belledone c'est vraiment trop beau. Il faut poser le vélo au sommet de la station pour aller jusqu'au sommet. Si on part de Grenoble, ça donne une bonne idée de ce que c'est 2 km verticaux.

00:00:00Nicolas D

2004

00:00:00Latino E

effectué par le versant plus difficile, par luitel jusqu'à chamrousse 1750 belle montée certes longue mais agréable mais difficile les premiers 10 km

00:00:00Lucas R

tres difficile

00:00:00Thomas T

Un peu long mais pas très difficile. Montée régulière et agréable ! Dommage d'avoir eu les nuages et le froid à l'arrivée !

00:00:00Gui A

Monté en 2010 dans le brouillard. Roulant et route large en forêt.

00:00:00Philippe M

Dur dur sur le début, les lignes droite font du mal au moral. Deux replats qui font du bien ensuite, mais la longueur de cette montée use sur la fin

00:00:00Thibault S

Par Luitel, la fin est longue même si moins raide !

00:00:00Michel R

Monté il y a une trentaine d'années, par Uriage. Souvenir d'un col long, monté dans le brouillard, pas trop difficile car très régulier.

00:00:00Jean noel J

mai 2011 premier col au dessus de 1500 m de la saison, col qui m'a fait mal par la longueur (manque d'entrainement).
agréable en descente

00:00:00Philippe R

long, mais sans grande intérêt.... hormis faire comme les pros du tour.

00:00:00Jérôme R

Fait lors d'un séjour.

00:00:00Patrice B

Mon premier grand col, il y a bien longtemps monté avec un VTT.

01:30:00Julien H

01:32:00Rémi O

01:14:00Anthony B

00:00:00Julien N

00:00:00Bruno B

00:00:00Caral C

00:00:00Pierre D

00:00:00Cocher M

00:00:00Marc C

00:00:00Stephane V

00:00:00David N

00:00:00Pascal G

00:00:00Pierre C

00:00:00Raphael C

00:00:00Titi B

00:00:00Stephane B

00:00:00Arnaud F

00:00:00Robin G

00:00:00Adrien G

00:00:00Pierre G

00:00:00Sebastien D