Commentaires de Thibaut M

7 ascensions

Nombre de montées : 7 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 6 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Station de l'Alpe d'Huez 1815 m Arves et Grandes Rousses
Roche Beranger (Station de Chamrousse) 1715 m Belledonne
Col de Porte 1326 m Chartreuse
Saint Nizier du Moucherotte 1168 m Vercors
Fort des Quatres Seigneurs 920 m Belledonne
Bastille de Grenoble 501 m Chartreuse

01:30:00Station de l'Alpe d'Huez depuis Bourg d'Oisans (1815m)

Fait le 27/08/2016 sous la canicule (36°C) à 13h j'ai eu beaucoup de mal , parti surement un poil trop vite (première fois pour moi ) le milieu du col a était le plus dur pour finir avec un petit second souffle mais quelle chaleur ! je pense la refaire en automne avec plus de fraicheur . sinon beau col rien a dire sympas .

01:45:00Roche Beranger (Station de Chamrousse) depuis Uriage les Bains (1715m)

Faite le 17/07/2016 à 12h30 par Uriage , pas mal dur jusqu?au chalet avec cette chaleur et le pourcentage puis effectivement plus roulant par la suite mais c'est bien long , ca commencé a devenir long sur la fin .

Pour la descente c'est pas si rapide que ca , il faut pédaler quand même mais je suis content niveau trafic il y en avait pas énormément .

01:45:00Col de Porte depuis Grenoble (1326m)

Ma toute première grosse montée , faite en VTT à mes débuts , j'en est chié il faut l'avoué , avec 1 seul petite gourde en plein cagnard j'étais à sec dés le kilomètre 10 , mauvais souvenir , en plus du trafic .
J'ai croisé Jannie Longo , je lui dit bonjour même pas de réponse , bon je me suis fais une raison :D

Fait et ne plus à faire :)

01:20:00Saint Nizier du Moucherotte depuis Grenoble (1168m)

Bonne montée pas si difficile que ca , plutôt bon revêtement , belle vu mais alors pour ce qui est de la tranquillité ( j'ai l'habitude de la montée des 4 seigneurs ) il ne faut pas y compter , je me suis cru pendant le rally de st nizier du moucherotte , des motos qui passe à au moins 130km/h plein gaz , des bmw qui se tire la bourre double dans les virages , des alpines , Ferrari , lotus elise ect j'ai tout vu , je vous raconte pas le bruit et les mec qui te frôle à des vitesse de fou .

Je ne pense pas refaire cette monté qui niveau trafic est comparable au col de porte depuis la tronche , pas mon truc .

Vivement l'alpes d'Huez ou les vélos font la loi :D

00:40:00Fort des Quatres Seigneurs depuis Gières (920m)

Ma montée fétiche :) , exigeante , calme , possibilité de continué en descendant sur Tavernolles .

Seul bémol la qualité de la route , il vaut mieux descendre par Tavernolles sous peine de prendre des crampes dans les mains et les triceps , ca secoue de partout .

00:00:00Fort des Quatres Seigneurs depuis Tavernolles (920m)

Plus dur que l'autre versant mais tout aussi calme , vraiment appréciable cette monté avec un bon revêtement de ce coté.

00:00:17Bastille de Grenoble depuis Grenoble (501m)

Fait une première fois le 14 Mai 2015 , je savais cette monté dur mais honnêtement je ne m?attendais pas à ca ! J'ai clairement sous estimé la pente et mes faibles capacité de rouleur du week end :D Parti bien trop vite en danseuse j'ai vite déchanté dés la première épingle ou je commençais déjà à surchauffé , mais le pire reste à venir à partir de la fameuse 2eme épingle ou il y a le fameux passage à 24% noté sur le sol en sorti d'épingle autant vous dire ca ma achevé et je l'ai bien mérité j'ai donc posé pour la première fois mon pied a terre de ma vie dans un col ( bon on va faire vite j'ai monté seulement 1 fois le col de porte qui était un gros morceau pour moi 21km il me semble et je montre tout les week end quand il fait beau jusqu'au fort des 4 seigneurs au Murier environ 9 km ) à environ 100m de la 3eme épingle , 10m de plus et je mourrai sur le vélo j'en pouvais plus bon aprés 1min je me suis mis à poile je repars ! ( bon j'ai les pédales automatique hummmm quelle bonne idée de s'arrêter dans du 18% ou pas loin , j'ai du m 'accroché au grillage sur ma gauche et puisé dans la force qu'il me resté pour pas tombé au démarrage haha ) et puis de nouveau une 2eme fois je m'arrête ou ? dans l'épingle 3 à même pas 100m j'étais mort enfin bref je suis reparti l'épingle possède un replat qui fais plaisir et à ma surprise en sorti d'épingle 3 la pente deviens plate ( envirron 14%) l'impression d'avoir reprit un second souffle est impressionnante mais ca grimpe dur encore tout de même .
Une fois arrivai en haut je n'est même pas eu la force de regarder mon temps d'ascension.

Un peu vexé je repense toute la semaine à ma monté et je décide aujourd'hui 23 Mai 2015 d'y retourné mais en m' échauffement plus que les pauvres 3km500 qui sépare mon point de départ au pied de la bastille , j'ai donc fais environ 20Km de plat à bonne allure et cette fois avec la ferme intention de monté sans posé pied a terre et bien-sur de mieux répartir l?effort et ne pas me grillé dés le début comme la première fois , j'arrive au pied et je vois quoi route barré ?! Tellement fou à l'idée de ne ps pouvoir me vengé que je n'est pas vu le panneau déviation moi qui croyait que la route était fermé , je m'engage quand même passe les barrières avec marqué éboulement chaussé avec la seul idée en tête d'arrivé la haut peut importe route barré ou cailloux sur la chaussé et j'y suis arrivé non sans mal , j'ai quand même fini piquette haha


Voila ma petite histoire :) ca en fera surement rire certains pour qui la bastille et dur mais sans plus , pour moi c'était mon combat haha

Allez bonne monté à tous et surtout ne vous grillé pas dés la première épingle le pire arrive :)