Station de Champ du feu : 1099 m

depuis Ville

Nom : Station de Champ du feu
Altitude : 1099 m
Départ : Ville
Longueur : 14.00 km
Dénivellation : 840 m
% Moyen : 6%
% Maximal : 9.0%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:20:00Sébastien S

Certainement une des montée les plus délicates du secteur.
12 km avec des passages à 8-9%.
Arrivée au col de la Charbonnière, il reste une longue ligne droite à négocier.
Pour ceux qui ne souhaitent pas faire la montée complète : passer par le Howald pour rejoindre le Col du Kreuzberg. Ensuite descente d'environ 1 km avant d'attaquer les 5 derniers km de la montée vers le Champs du Feu.

01:05:00Oli T

Sam 28.07.2007 avec Gino.
Très grosse appréhension avant de partir au vu du profil et de la longueur de la montée. J'ai l'habitude du plat! Finalement c'est une montée sans grande difficulté car l'inclinaison de la pente est constante. Il suffit de trouver son rythme.
Attention c'est la montagne et le temps change vite. On a eu de la pluie, beaucoup de vent, du brouillard et il faisait froid en haut du col. Du coup on ne s'est pas éternisé en haut :S

00:48:00

col régulier (7a9%) avec peu de passages pour récupérer.

00:50:00Julien C

La montee commence a Saint-Martin, deux kilometres apres Ville, et les choses serieuses a la sortie de Breitenbah, encore deux kilometres plus loin. Montee reguliere entre 7 et 9 %. Ca devient difficile a la bifurcation vers le col du Kreutzweg. La, restent 3 kilometres a 8% jusqu'a la charbonniere (face la plus dure de ce col), puis en tournant a droite encore 2 jusqu'au rond point qui materialise le sommet. Heureusement, un petit replat a 1km de la fin permet de reprendre son souffle.

00:55:00Pierre M

Temps depuis Saint Martin (altitude : 289 m sur le profil)
Ça monte fort et longtemps ! Il s'agit là du versant le plus dur du Champ du Feu, avec des km à plus de 8 % et aucun véritable repos. Le "mur" se situe après le carrefour qui conduit au Col du Kreuzweg, avec 2500 m à 8.5 %. Très beaux points de vue durant les 3 premiers km, avant que la route ne pénètre dans la forêt. L'arrivée au Champ du Feu est toujours très agréable !
La route a été refaite entre Breitenbach (altitude : 370 m) et la jonction avec le col du Kreuzweg (altitude : 720 m) en juillet 2013. Du billard :)

00:58:31Clément P

Temps pris depuis Saint Martin

01:04:00Michel G

La montée commence vraiment à partir de St Martin les premiers kilomètres à découvert sont joli on entre dans la foret après Breitenbach la montée est soutenue mais régulière mais pas de répit,la portion la plus dur se situe près le carrefour avec le col du Kreuzweg et jusqu'au col de la Colombière à partir du col de la Colombière il reste 2 kilomètres dur aussi. Le versant le plus du Champ du feu.

01:05:55Fabien L

Temps depuis Saint-Martin.
Ca commence à ne monter vraiment qu'à partir de Saint-Martin. C'est à mon avis la montée la plus exigeante pour accéder au Champs du Feu et l'une des plus agréables. La montée est très régulière et offre quelques beaux panoramas. Je l'ai faite plusieurs fois mais toujours en fin de sortie et il faut faire attention à bien gérer car la montée est quand même longue.

00:00:00Georges H

sam 28.07.2007 avec OliT; ma 2ème montée significative
montée : facile au départ, puis très régulière dans les pentes à 7/8%, du coup une montée sans grande difficulté
mais pluie dés Villé et brouillard au sommet, puis vent fort en vallée sur la route du vin, dommage
parcours complet de Sélestat vers Villé, Champs du Feu, puis descente direction Obernai puis rejoindre Dambach la Ville pour retourner sur Sélestat par la route du vin

00:00:00Eddy A

Une bonne montée ! Le bas est assez sympa. L'arrivée au champ du feu est très chouette : beau panorama.

00:00:00Samuel A

Montée régulière, assez sévère et sans véritables répits (le profil donné sur ce site me parait sous-estimer la pente sur la fin).
À faire en soirée : on se retrouve alors seul ou presque sur le plateau sommital pour voir le soleil se coucher.

00:00:00Claudic M

p

00:00:00Jean-yves E

Une montée régulière et soutenue, un bon test avec mon fils avant de s'attaquer à l'Izoard et au Ventoux. Descente par le Hohwald gâchée par des gravillons frais ...

00:00:00Xavier M

Monté via le col de la charbonnière et ses pourcentages exigeant sur la fin. La majeur partie se fait en foret donc bien ombragée, pas trop de circulation.

00:00:00Baptiste G

Versant le plus difficile pour atteindre le Champ du Feu, c'est une belle ascension qui commence réellement à partir de Breitenbach, avec une vue agréable sur la vallée durant les premiers kilomètres. Malgré la pente assez raide la montée est régulière, passage par le Col de la Charbonnière, il reste encore deux kilomètres de ligne droite pour arriver à la tour du Champ du Feu, profitez de la vue!

00:00:00Julien B

J ai 14 ans je monte souvent le champ du feu par ce versant, evidemment le plus dur, de Saint-Martin a la bifurcation monter assez reguliere,pas tres difficile,commence alors le Col de la Charbonniere 8a9 % qui reste assez facile si on trouve le bon rythme puis commence la derniere partie jusq au Champ du feu, assez facile,vous pouvez egalement monter le champ du feu depuis le col de steige assez difficile

00:00:00Guillaume L

Le sommet est agréable avec ses vastes prairies.

00:00:00Pierre C