01:06:00 • colmar
col long la fin vous dira si vous etes en forme pour l'entrainement des grands col comme le ventoux le galibier pour commencer le mieux c'est le linge puis la schlucht et enchainer le petit ballon platerwasel ou collet du linge schlucht
00:00:00 • pierrot_54
Une montée délicate car la partie la plus dure se trouve à la fin, lorsque l'on rejoint la route qui monte de Villé. Le passage au Hohwald est très beau !
00:00:00 • Rako • Commentaire publié le 25/04/2020
.
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 21/08/2025
Le col du Champ du Feu est le seul col routier du Bas-Rhin à dépasser les 1000 mètres d’altitude. Après le col de la Charbonnière, la grimpée au Champ du Feu n’est plus qu’une longue rampe rectiligne de deux kilomètres au bout de laquelle se trouve une tour en béton. Arrivé là-haut, on est récompensé par une large vue, avec notamment les crêtes du Donon plus au nord.
00:00:00 • Walter T • Commentaire publié le 03/03/2024
Col assez long mais globalement très roulant jusqu'au col du Kreuzweg. Puis petite descente avant d'attaquer les pentes de col de la Charbonnière sur 2-3 km (c'est là qu'on trouve les pentes les plus raides : 7-8%). Le final représente environ 2km jusqu'au Champ du Feu.

Sympa pour faire un effort prolongé.
00:00:00 • cyclodocus
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France