Station de Champ du feu : 1099 m

depuis Fouday

Nom : Station de Champ du feu
Altitude : 1099 m
Départ : Fouday
Longueur : 10.70 km
Dénivellation : 702 m
% Moyen : 6.56%
% Maximal : 8.3%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:36:00Ce L

jolie montée

00:45:00Julien C

Montee raide et reguliere a partir de la sortie de Waldersbach, il n'y a plus aucun replat avant le col de la charbonniere. La montee est un peu moins dure que de l'autre cote, par Ville (on part de plus haut), mais c'est tout de meme difficile. Toute la montee se fait dans la foret, ce qui est bien agreable en ete.

00:49:00Pierre M

Montée très plaisante en forêt, avec la récompense d'une belle vue au sommet. Pente assez régulière, qui oscille entre 7 et 9 % après Waldersbach. La variante par La Serva est un peu plus longue et donc un peu moins pentue (entre 6 et 8 %).

01:00:00David P

montée assez difficile, route pentu et régulière d'environ 14 km. l'un des cols les plus sympa des vosges.

00:51:29Clément P

La montée au Champ du feu que je préfère : c'est une montée raide sur 14 km qui ne laisse aucun répit ! De plus, elle est plaisante de part son cadre forestier.

00:39:00Patrick P

J'adore cette montée ! :-)
Pas de grosse difficulté !!
Ça monte qd même correctement ! 8 kms à 7-8% à la sortie de waldensbach, c'est régulier , ombragé , une route correcte peu fréquentée !
Pas de bol! Auj c'était sous une pluie soutenue!

00:50:00Fabien L

Mon col préféré dans le coin (en passant par Belmont).
Il y a en réalité 3 variantes depuis Fouday :
- la 1ère, telle que décrite ici, présente un col assez long pour un col Vosgien avec des pourcentages réguliers mais qui demandent un effort (env. 7%). Personnellement c'est la variante que j'apprécie le moins car la quasi totalité de la montée se fait dans la forêt.
- la 2ème, en passant par le village de Belmont et par la station de ski du Champs du feu (route sur la gauche à peu près en milieu de montée). Cette varaiante est ma favorite et est même mon col préféré dans le coin ! La première partie se fait donc dans la forêt mais la suite est totalement à découvert et on profite alors de paysages superbes ! Le pourcentage est légèrement moins difficile en passant par cette route que pour la 1ère configuration.
- Pour la 3ème variante, c'est le début qui change. En effet vous pouvez tourner sur la droite en sortant de Walsderbach et vous accéderez au village de Belfosse et alors là attention les jambes ! Après une première rampe avoisinant les 10-12% (à vue d'oeil), on crois que c'est fini mais que découvre t-on après un petit virage sur la droite ? ... Un beau mur avec des pourcentages à la limite du raisonnable (je pense environ 20%). Perso mon côté maso m'a poussé à tourner sur la gauche sur la route en face de la petite église et je pense que c'est bien là que la pente est la plus sévère ! Quasi impossible pour moi de rester assis sur la selle (avec un plateau compact) et ma roue arrière glissait à chaque coup de pédale ! J'en garde un excellent souvenir mais qu'il est difficile d'enchainer d'autres cols après un tel effort ! je le conseille donc plutôt en fin de sortie. Une fois ce passage terminé, on rejoint la route principale et on peut soit redescendre (en allant à gauche), soit monté vers le col de la Charbonnière (à droite) soit monté vers le col du Champs du feu en passant par la station de ski (en allant à gauche puis tout de suite à droite).

00:00:00Eddy A

Belle montée jolie !

00:00:00Xavier D

un de mes premiers cols

00:00:00David W

Montée sympa, à faire, peu de voiture et surtout pas de moto!!!

00:00:00Pierre C