Commentaires de Oli T

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Station de Champ du feu 1099 m Vosges
Col de la Charbonnière 961 m Vosges
Grand Wintersberg 581 m Vosges
Col de Steige 537 m Vosges

01:05:00Station de Champ du feu depuis Ville (1099m)

Sam 28.07.2007 avec Gino.
Très grosse appréhension avant de partir au vu du profil et de la longueur de la montée. J'ai l'habitude du plat! Finalement c'est une montée sans grande difficulté car l'inclinaison de la pente est constante. Il suffit de trouver son rythme.
Attention c'est la montagne et le temps change vite. On a eu de la pluie, beaucoup de vent, du brouillard et il faisait froid en haut du col. Du coup on ne s'est pas éternisé en haut :S

00:37:00Col de la Charbonnière depuis Col de Steige (961m)

Départ de St-Martin vers le col de Steige puis direction le col de la Charbonnière. Une petite bosse à 8% tout de suite au départ puis une montée sur 4 km sans difficulté suivi d'une nouvelle bosse à 9% sur 1 km environ ou il faut relancer un peu le vélo. La fin ne pose pas de problèmes particuliers. Route tranquille sauf quand des voitures font la course avec des motards !! Quelques points de vue magnifiques sur les différentes vallées. Une montée sympa.

00:00:00Grand Wintersberg depuis Niederbronn les Bains (581m)

Dim 24.07.2007 avec Gino. Mon premier col à vélo ! :-)
Largement faisable avec un peu d'entrainement. Par contre la dernière bosse à 10 % fait mal surtout quand on n'a jamais fait ça. Penser à garder un peu de jus pour la fin.
Descente limite dangereuse : route de mauvaise qualité, virages serrés, pierre sur la route. Attention les Fangio de la descente !!! :-(

00:29:00Col de Steige depuis Saint Martin (537m)

Petite montée sans difficultés sur route tranquille, même les WE. Parfait pour commencer une sortie vélo. On peut ensuite continuer jusqu'au col de la Charbonnière puis monter au champ du feu. Là ça se complique un peu mais largement faisable en prenant son rythme.