Col de la Schlucht : 1139 m

% Maximal : 5.3%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:10:00Sebastien A

une large route roulante et reguliere, principalement dans la foret. certains coureurs au tour 2005 y faisais des pointes a 40 km/h!!. les 2 derniers km sont sympa avec la route taillee dans la roche,la vue sur le hohneck et la plaine d'alsace.

00:59:00C D

Un col assez long, peu pentu les 5 premiers kilomètres, mais les 13 autres sont très roulants. Il est facile de maintenir une bonne vitesse. L'arrivée au sommet est le plus beau passage, car on longe la roche, mais on a aussi un point de vue magnifique sur l'Alsace et les crêtes.

00:45:00Samuel A

Ce col pourrait être sympa, mais ça circule un peu trop. Il faut y aller tôt le matin, et éviter absolument le dimanche après-midi (des motos par paquets de 40). C'est très roulant et régulier (col pour rouleurs). Les 4 premiers km ainsi que les 2 derniers offrent une belle vue (ambiance montagne sur la fin), le reste, en forêt, est moins intéressant.

01:05:00Jr R

Montée très régulière, aucun passage compliqué, la principale difficulté réside dans la longueur de ce col ! Route en bon état, circulation moyenne (attention aux motards le week-end!) et en grande partie dans la forêt donc abritée du soleil. Col plus pour les rouleurs que pour les grimpeurs !

01:03:00Francky D

col très roulant , où j'étais surpris de rouler à un bon 15 km/h , avec des pointes à 20km/h ,c'est un très bon souvenir je me suis vraiment régalé ,par contre il est vrai que c'est une route avec pas mal de circulation et la décente est géniale jusqu'a münster , je roulais plus vite que les voitures trop chouette!!! c'est un col à faire!!!

00:54:00Pierre M

Col long mais avec des pentes assez faibles (4-5 %) et régulières. Rien de bien méchant. De jolis points de vue sur la Vallée de Munster durant les 4 premières km.
A faire absolument le WE et en matinée pour éviter les poids lourds et le voitures car ce col est très emprunté.

00:40:00David P

cols très roulants et réguliers. environ 18km de montée.

00:55:00Philippe H

Col à faire au saut du lit le dimanche pour un réveil en douceur quand on a ma chance d'habiter sur place (sourire). Se fait sans problème sur un 39/21, voire 19 (en profiter alors pour relancer dans les portions un poil moins roulantes). En se maintenant autour de 90 RPM on avale ainsi 2 bornes en 5 minutes!
Séquence histoire: le tracé a été conçu autour des années 1860 par l'industriel du coin (avant ça, fallait passer par le sommet du Hohneck, véritable Alpe des Vosges, pour passer la "frontière" régionale) et était destiné à "héberger" un tram (déjà!) sur sa dernière portion, d'où sa grande régularité.
Pas grand chose à rajouter sinon à ce qui a été dit plus haut (notamment sur le trafic et le panorama des 2 derniers kms). Dommage pour l'entretien du revêtement qui laisse à désirer (et ça n'a pas l'air de s'arranger avec les années), c'est à ce prix qu'on paye la gloriole touristique... et aussi des hivers redevenus plus rigoureux.
Attention, la facilité de l'ascension ne doit pas faire oublier qu'on arrive dans la montagne! Gaffe donc aux changements brutaux de température et de temps.

00:38:00Kerignard L

regulier

01:10:00Jérémy R

Fait le 09/09/18

01:03:00Michel G

Très beau col belle route beau paysages mais même problème que l'autre versant trop de circulation.

01:10:00Fabien L

Monté très tranquillement en prélude du Petit Ballon.
La pente est très douce et très régulière avec une chaussée large et un beau bitume. Le début offre une vue très belle sur la vallée de Munster et la fin offre également son lot de belles vues (on peut d'ailleurs aisément pousser jusqu'à la route des crêtes si on veut plus ce côté !).
Parfait pour échauffement ou pour les débutants.

01:39:00Ronny V

Un col long et dur, mais j'ai réussi sur caractère..très fier vu mon âge; -)

00:00:01Jean claude S

Je voudrais préciser depuis vingt ans je n'ais pas monté de col.
Col roulant et pas trop difficile, belle route, attention aux camion.
Je me sus régalée.

00:00:00Michel G

Monté en 2008

00:00:00Fabian G

Monté une fois en 2004. Grand route avec beaucoup de trafic. Assez rapide, pente faible. C'est bon pour le moral de se dire qu'on a si facile!

00:00:00Claude F

tres belle montée
monté en avril 2006 un peu de neige sur les cotés , c'etait agreable
pour mon premier col.je l'ai monté par gerardmer en premier puis je suis parti monté le col de plasenwasel puis retour par ce coté .
nous l'avons fait a quatres c'etait superbe.

00:00:00Eddy A

Assez longue, mais la pente est faible et le bitume roulant. Avec de bonnes jambes, on peut emmener du braquet !

00:00:00Jean daniel B

col pour rouleur, donc pour moi
a faire en semaine il y a moins de traffic

00:00:00Pascal L

Toujours fait l'hiver lorsque la neige n'est pas au rendez-vous.

00:00:00Julien C

Col tres agreable, tres roulant et regulier, avec un excellent revetement. Leger faux plat de Munster a Soultzeren ou le col demarre reellement. La pente oscille entre 4 et 6 % tout le long. La majeure partie de la montee se fait dans la foret.

00:00:00Ronan =

montée assez régulière dans la forêt dommage qu il y est beaucoups de voitures

00:00:00Pierre-xavier M

Très roulant. beau col.
Descente sous averses (-3°C au col).

00:00:00Jromu G

je la fait quand descente

00:00:00Nicolas R

Ascension très régulière et longue mais pas très intéressante sauf au début et à la fin.

00:00:00Célian S

Le col est très roulant, mais c'est une des plus longue montées des Vosges.

00:00:00Etienne C

Col très roulant. Facile même. A faire après avoir monté et descendu le Col du Wettstein, ou celui du Linge.

00:00:00Stephane D

Super col pour se croire une machine : monté à près de 17 de moyenne sur le 39*19 ! Un exploit pour moi. Puis j'ai regardé la description... et j'ai compris le pourquoi de mon "exploit".
La "vraie" montée ne commence qu'à Stosswihr, la sortie de Munster étant plutôt un long faux plat
En tout cas, c'est bien ombragé après les premiers kilomètres, le revêtement est quasi parfait, on peut s'amuser sur la descente, mais seulement de bonne heure, car après, c'est pire que la rocade bordelaise.... C'est le seul point négatif

00:00:00Loic L

Peut-être un des cols les plus beaux des Vosges. Par contre, c'est une nationale donc NE PAS GRIMPER EN SEMAINE MAIS TOT LE DIMANCHE.

00:00:00Lucas 8

Col très roulant, mais cependant tres long,le seul probleme est le fait qu'il y a beaucoup de circulation et notamment de moto.

00:00:00Marc D

Monté par ce côté le 28/8/2016

Le revêtement de la route est impeccable mais il y a beaucoup de trafic routier.
Je l'ai fait après le circuit suivant : départ La Bresse - col des Feignes - Schlucht - route des Crêtes - Grand Ballon - descente par le Platzerwazel - Petit Ballon - Munster - Schlucht - col des Feignes - La Bresse.
J'étais cuit (canicule). La montée (12 km) est régulière mais il n'y a pas un mètre de répit.

00:00:00Julien R

Très régulier et pas très dur. On mouline bien jusqu'au sommet

00:00:00Xavier D

ca deroule bien

00:00:00Hervé R

très roulant

00:00:00Paul D

Col roulant ! Joli panorama au sommet !

00:00:00Tristan D

en juillet 2013 : en venant du col de Wettstein

00:00:00Fabien C

monté après le Platzerwasel;la montée m'a paru longue voir interminable;
j'ai trouvé ce col pas si facile que ça car il n'y a aucun répit,la montée est continue ;l'arrivée est très belle quand on longe la falaise et le point de vue splendide;pas mal de circulation,mais le revêtement est impeccable;

00:00:00Christophe G

Effectué il y a bien 30 ans, mais depuis la route des crêtes. Donc pas de véritable ascenscion. :-)

00:00:00Frédéric F

Une de mes premières ascensions hors de mes routes de prédilection

00:00:00Patrick B

Col très roulant sur ce versant.