Commentaires de Francky D

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Grand Ballon 1343 m Vosges
Col de Platzerwasel 1183 m Vosges
Petit Ballon 1163 m Vosges
Col de la Schlucht 1139 m Vosges

01:25:00Grand Ballon depuis Willer sur Thur (1343m)

quel beau col,il est long aussi!! la montée est assez tranquille jusqu'au col d'amic avec la traversée des villages,très sympa!! mais arrivé au col d'amic on tourne à gauche et la ça se corse dur ,surtout que l'on a déjà 9km d'ascension dans les jambes et la on repart pour un peu plus de 6km plus pentu, les 2 derniers kilomètres sont vraiment difficiles , mais quel bonheur lorsque l'on arrive au sommet et il y a foule!!!!une vue imprenable sur les montagnes et sur cette gigantesque boule de golf (l'observatoire).un moment inoubliable!!!

01:30:00Col de Platzerwasel depuis Munster (1183m)

en partant de münster ça roule bien c'est du faut plat jusqu'à sondernach,mais arrivé là on prend le virage à droite et c'est parti pour l'ascension et là c'est pas de la rigolade car ça grimpe fort ça varie entre 8 et 12% et pendant 6 ou 7km.je l'ai monté 2 fois,la première fois ça a été un calvaire,j'ai mal géré mon effort le platzerwazel ne pardonne pas j'ai du m'arrêter 2 fois tellement mon coeur s'emballait et que j'étais ko,mais j'y suis arrivé.la deuxième fois ça s'est super bien passé,en plus je venais tous juste de faire petit ballon et j'ai donc enchaïné le platzerwazel,quel souvenir!!!!!faites le vous ne serez pas déçu!!!!

01:30:00Petit Ballon depuis Munster (1163m)

un très beau col aussi ,parti depuis münster , à sondernach on prend la petite route qui descent un peu et après c'est parti pour une dizaine de kilomètres d'ascension que du bonheur!!! la montée est assez régulière mais bien corsée,c'est d'un calme,c'est génial y'a juste à monter, écouter les oiseaux et l'eau qui s'écoule.Le petit hic c'est qu'il n'y a pas de panneau au sommet, car on est pas tout à fait au sommet,après il n'y a plus de route.mais quel bonheur ce paysage , par contre attention dans la descente car il y a pas mal de graviers, ce que j'ai fait c'est que j'ai enchaïné ensuite le platzerwazel dans la foulée, c'est le pied!!!!!

01:03:00Col de la Schlucht depuis Munster (1139m)

col très roulant , où j'étais surpris de rouler à un bon 15 km/h , avec des pointes à 20km/h ,c'est un très bon souvenir je me suis vraiment régalé ,par contre il est vrai que c'est une route avec pas mal de circulation et la décente est géniale jusqu'a münster , je roulais plus vite que les voitures trop chouette!!! c'est un col à faire!!!