Col de Romeyère : 1069 m

depuis Saint Gervais

Nom : Col de Romeyère
Altitude : 1069 m
Départ : Saint Gervais
Longueur : 13.40 km
Dénivellation : 887 m
% Moyen : 6.62%
% Maximal : 9.7%
Massif : Vercors, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:10:00Laurent R

(Le temps que j'ai mis n'est qu'indicatif, je ne m'en souviens plus).
Je pensais me sortir pas mal de cette côte, mais sa difficulté m'a surpris. Il n'y a pas de partie de repos, la montée est très continue. Le panorama grandiose aide à avoir le moral, notamment lors du passage sur la vire (on évite le tunel quand on est cycliste!).
Se préparer à une fin qui n'en finit pas (pente faible à la fin, mais longue...).

00:48:00Rodolphe L

un des nombreux accès au Vercors, et pas le plus facile ;)
pente soutenue mais très régulière, très belle vue sur la plaine de l'Isère au début, puis sur les contreforts du Vercors.
attention passage obligatoire (au 04/04/09) dans un tunnel complètement obscur peu avant le sommet... lampe ou voiture "suiveuse" nécessaire.

00:55:00Damien C

Superbe montée, tranquille avec une falaise grandiose. Attention au tunnel, je l'ai franchi une fois avec une frontale faiblarde et on se sent vite seul au milieu du tunnel !
Raide avant le tunnel, la lige droite juste après fait elle aussi très mal aux jambes ! Plus facile sur la fin.

01:09:00Yoann P

Superbe montée,falaise grandiose et multiples cascades. Montée régulière avec deux passages difficiles 1km avant le tunnel et la grande ligne droite après le tunnel fait mal aussi,une bonne frontale suffit grandement pour passer le tunnel.Une montée vraiment à faire,avec un retour par le Mont Noir et Gorges du Nan puis Cognin.

01:00:00Marie F

temps approximatif, car faisant partie d'une boucle de 120kms. beau col, régulier. le seul point noir étant le passage du tunnel, plutôt flippant, même avec une frontale

00:00:00Francis G

Un beau col avec un passage très difficile entre la cascade et le tunnel pour moi qui ne suis pas un grimpeur
quel plaisir pour les yeux !!!

00:00:00Pierre C

c'est la version à préférer : calme et pentue avec des paysages superbes

00:00:00Marc V


00:00:00Noel B

Fraiche montagne même au mois de juin, le tunnel est impressionnant éclairage vraiment obligatoire, les paysages cascades et chutes d'eaux sont magnifique, le col se monte bien à 12km heure de moyenne pépere.

00:00:00Loic L

grimpé en septembre 2014...

Il faut un éclairage pour le tunnel mais on peut aussi passer le long de la falaise à pied avec le vélo sur le dos car le chemin est en sale et infecté de ronces. et épines...

Jadis, les voitures descendantes empruntaient ce passage terriblement vertigineux ! C'est à peine croyable !

00:00:00Baptiste F

Montée assez longue, % difficiles sur 2km avant le tunnel. Attention, tunnel non éclairé - et comme la route en parapet est complètement fermée et inaccessible, on est obligés de passer le tunnel désormais! Donc BONNE lampe frontale ou voiture NECESSAIRE. Après le tunnel, la pente est douce et il ne reste plus grand chose.

00:00:00Bruno D

On peut continuer vers le col du mont Noir pour corser un peu...

00:00:00Guillaume Z

Pensez à prendre de la lumière pour le tunnel, le chemin pour le contourner est fermé.

00:00:00Lucas R

des pourcentage acceptable mais atention le tunel n'est pas eclairé

00:00:00Quentin B

Impossible à réaliser sans éclairage, cette montée est régulière et n'a rien d'insurmontable. La fin est même presque facile !

00:00:00Jerome L

.

00:00:00Romain A

Superbe montée, les paysages sont vraiment sublimes. La pente est régulière tout au long de la montée sans pourcentage extrême. Il est assez facile de trouver son rythme et de le tenir.
En revanche attention au tunnel, il est impossible de le franchir sans éclairage. Grosse frayeur pour ma part dans ce tunnel, c'est très dangereux. Equipement obligatoire.
J'ai par la suite continué vers le Col du Mont Noir, beaucoup moins sympa et moins dur mais qui permet de faire la boucle pour un retour sur St Gervais

00:00:00Alexandre B