Col de Romeyère : 1069 m

depuis Pont en Royans

Nom : Col de Romeyère
Altitude : 1069 m
Départ : Pont en Royans
Longueur : 20.40 km
Dénivellation : 854 m
% Moyen : 4.19%
% Maximal : 7.2%
Massif : Vercors, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:24:00Lionel M

puis fini par le col du mont noir, petit route avec des vues manifiques

00:00:00Loic L

Départ depuis Choranche : les gorges de la Bourne sont magnifiques ! Ca grimpe gentiment à 5% sur 5 kms et ça permet, du coup, de bien profiter de cette nature exceptionnelle et sauvage.

A partir de la Balme de Rencurel, on rentre dans un décor plus classique et alpin. C'est vraiment beau jusqu'au sommet...

00:00:00Marten D

Parti depuis Choranche et prolongée par le col du Mont Noir. Le passage dans les gorges de la Bourme vaut le détour. Il faisait chaud surtout dans la partie peu ombragée de la Balme de Rencurel jusqu'au col de Romeyère.

00:00:00Jérôme G

Passage par le col de Romeyère pour aller jusqu'au col du Mont Noir.
On peut apprécier la beauté des paysages dans les Gorges de la Bourne avant de changer à partir de la Balme de Rencurel pour des prairies et des forêts

00:00:00Pierre-joseph G

Pour une belle route, c'est une belle route ! On quitte Pont-en-Royans et ses maisons suspendues pour remonter les Gorges de la Bourne, sous les hautes falaises du Vercors. C'est un régal permanent pour les yeux ! A hauteur de La Balme, on quitte la route de Villars-de-Lans pour prendre à gauche la route qui conduit à la combe de Rencurel. La pente est plus difficile, mais sans être insurmontable. On retrouve des prairies. Après le col, la descente vers St Gervais est très spectaculaire. Vérifiez les freins et ouvrez les yeux !

00:00:00Alain B

00:00:00Cocher M

00:00:00Adrian I