Sustenpass : 2259 m

depuis Innertkirchen

Nom : Sustenpass
Altitude : 2259 m
Départ : Innertkirchen
Longueur : 29.00 km
Dénivellation : 1600 m
% Moyen : 5.52%
% Maximal : 10.0%
Massif : Saint-Gothard, Suisse

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

02:50:00Jean-marc T

Magnifique col alpin

01:48:00Breton B

Un col assez difficile au départ et à la fin mais sinon, la pente est relativement "douce" dans le centre. Les derniers 3km étaient particulièrement difficile étant donné la température (5 celcius max) et la neige.

01:56:00Claude N

Un des plus beaux cols de Suisse. La montée est très régulière et est plus belle depuis Innertkirchen (29 km) que depuis Wassen. La vue dans les 7 derniers km est magnifique.

03:05:00Gilles A

Magnifique dernière partie avec vue sur les glaciers et de nombreux micro-tunnels.

01:48:00Michel G

Superbe col voisin du Grimsel mais plus joli à mon avis long mais pas trop difficile et des paysages à couper le souffle le glacier qui plonge dans un petit lac et les derniers kilomètres sont grandioses.Le vrai sommet et au dessus du tunnel vers un restaurant.

02:24:00Angélique R

Un des plus beaux cols de Suisse!! Absolument magnifique, long mais pas très difficile, ce qui vous laisse tout le loisir d'admirer le paysage à couper le souffle!! Pas mal de tunnels, prévoyez une lumière pour plus de sécurité. Route ultra bien entretenue ( en même temps on est en suisse). Amateurs de beaux paysages, foncez!

02:00:00Vincent H

Assez roulant avec des replats

00:00:00Eddy A

J'ai fait l'autre côté en réalité, mais le profil n'est pas encore dans la liste. Belle grimpée régulière en tous cas : à flanc de montagne dans les 2 premiers tièrs, puis quelques lacets sympas pour terminer. Beau décors en haut !

00:00:00Henri C

Col voisin du Grimselpass, il est intéressant de les combiner dans la boucle des glaciers du Rhône (Susten-Furka-Grimsel) belle journée en montagne pour les amateurs de dénivelée et beaux paysages . Sur le haut, vue sur les glaciers du SustenHorn. Ne pas se tricher!il faut monter au Col géographique au dessus du tunnel...De plus l'accueil au refuge du sommet y est très chaleureux (essayez le café "fertig", dangereux...mais succulent).

00:00:00Loic L

Un col très long, faut vraiment bien gérer cette difficulté surtout si vous continuez vers le Furka pour terminer LA boucle.

Les paysages sont grandioses et le glacier au sommet , c'est le feu d'artifice !!!

00:00:00Jean-david M

Fait le 15/09/2017
INOUBLIABLE.
Le début du col, relevé, nous met dans le mouv.
Ensuite, ça continue assez tranquillou jusqu'à la sortie de Gadmen.
La pente reprend en forêt puis ça se découvre avant Steingletscher.
Le final fait mal au jambes mais que c'est beau !
De nombreux tunnels tout le long de l'ascension.
Le bonheur est là au sommet malgré la température en dessous de 0.
Un dernier mur jusqu'au resto et hop la descente...frisquette c'est peu dire ;)

00:00:00Christine R

d'ac avec les commenrtaires de dyeounet et cycloHC.
un des plus beaux cols à mon goût; attention prévoir du chaud car là-haut il peut faire froid même si en bas il fait beau! très belle cascade aux 2/3 de la montée

00:00:00Alan S

Très beau col alpin, trafic discret, magnifique paysage ! Dernier tronçon très beau, traversant de petits tunnel, le sommet à l'horizon.

00:00:00Cyrille S

Très beau col malgré la circulation infernale (motos, voitures, camping-car).

Le départ n'est pas très intéressant et assez usant avec une pente irrégulière sur une large route en ligne droite. Ensuite, c'est plus simple car les paysages se se découvrent progressivement. Le final est en apothéose.

De superbes paysages avec des glaciers au sommet et d'innombrables jolis petits tunnels taillés dans la roche qui lui donnent sa spécificité.

Dans l'ensemble, c'est évidemment très long mais cela reste assez roulant.

00:20:22Marc G

00:00:00Hervé R