00:40:00 • varced-54
Très facile la montée!Depuis mijoux on a des pourçentages de 5 à 6% et dans les bois!( protéger de la chaleur)Au bout de 5km environ d'ascension, on arrive sur une grande route où le pourçentage est de 2% et ceux jusqu'à la fin!Le gros plateau est facile à mettre, on avance à 30 à 35 km/heures pendant les 3 derniers kms! Au sommet, on peut admirer une très belle vue de la Suisse avec un panorama qu'on peut aller voir mais cette fois-ci en grimpant à pied!Je vous la conseille un régale!
00:23:00 • valverde
Très peu de pourcentages intéressants et un bitume moyen dans la 1ere partie. Beaucoup plus intéressant depuis Gex
00:28:37 • simlefebvre
Montée il y a deux ans avec un vieux VTT vraiment aucun problème
00:30:00 • Rako • Commentaire publié le 14/08/2020
tour de l'ain 2020
00:27:32 • Olivier J • Commentaire publié le 30/04/2021
Grimpe bien jusqu’à la N5 et plat ensuite. Pas mal de circulation.
00:45:23 • Vincent C • Commentaire publié le 21/10/2023
Col plutôt cool que je conseille pour ceux qui veulent s’entraîner pour des cols plus difficiles par la suites.



Fait le 12 août 2023
00:00:00 • oslo1998
ascension sans difficulté, faible pourcentage, je vous conseille de faire l'ascension depuis Gex, (coté le plus interessant)
00:00:00 • potpotontour • Commentaire publié le 08/06/2017
sympa quand il fait chaud, abrité tout le long du soleil
00:00:00 • lavilo • Commentaire publié le 18/09/2020
très facile
00:00:00 • jll34 • Commentaire publié le 03/09/2014
Très roulant et une récompense au sommet !

Récit + photos => http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/09/01/marathon-jurassien/
00:00:00 • kangooman • Commentaire publié le 25/01/2015
Juste avant d'atteindre le sommet, un grand panneau annonce " le plus beau panorama d'Europe" ( si ma mémoire est bonne...)
00:00:00 • Sapin25
Voici un de mes tous premier col, rien de bien compliqué mais tous de même assez sympa à faire.

Pente régulière au départ dans la forêt puis un petit passage à 7%, et pour finir quand ont rejoint la route des Rousses c'est quasiment tout plat jusqu'au sommet.
00:00:00 • Curbec39
Montée qui ne rend pas bien mais qui est assez facile à réalisée, monte largement sur le gros plateau.
00:00:00 • jf83akyra
Montée très facile fait en 2011.
Pas vraiment de point de vue au sommet dans mon souvenir.
Pour ceux que ça intéresse, Mijoux est à 10 Km de Lelex, point de départ en rando pour aller au crêt de la Neige/ Reculet/ Grand Crêt. Les points culminants du Jura.
00:00:00 • Iseran
.
00:00:00 • Laurent C
Il y a pas trop d'intérêt à monter par la pour vraiment ce faire "la faucille" optez par gex....ou alors au départ de st Claude via les lacets de septmoncel vous pouvez enchaîner ce côté.
00:00:00 • Guillaume J • Commentaire publié le 07/08/2017
Pour rajouter de l'intérêt par ce côté, montez depuis St-Claude !
00:00:00 • Cyrille S • Commentaire publié le 08/04/2018
Montée assez facile dans l'ensemble. Par contre, le bitume est de mauvaise qualité. Pas franchement intéressant au niveau du paysage sur ce versant.
00:00:00 • Louis S • Commentaire publié le 15/06/2020
Enchainé avec Menthières. Je pensais que cette montée serai plus difficile. Durant plusieurs hectomètres, je m'étonnais même à mettre le grand plateau et à rouler à près de 18 km/heures. Si le panorama est magnifique au sommet, privilégiez d'autres cols aux environs que celui ci.
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 17/04/2021
Le départ de Mijoux se fait à proximité du télésiège qui relie la station à celle du col de la Faucille. On emprunte une très belle route sous le couvert d'une forêt mixte (sapins et feuillus) tout du long. On monte aisément, sans avoir à jouer du braquet. C'est mon versant préféré car la circulation y est bien moins dense que sur l'axe Genève-Les Rousses.
00:00:00 • Pat D • Commentaire publié le 12/08/2019
07/08/2017
00:00:00 • Eric A • Commentaire publié le 19/05/2020
Magnifique balcon
00:00:00 • Damien P • Commentaire publié le 25/08/2023
Montée sympa sous les arbres avec quelques virages. Village agréable au pied.
00:00:00 • Elsa P • Commentaire publié le 05/06/2023
Petit col très facile pour se mettre en jambe, attention sur la descente vers Gex il y a beaucoup de circulation...
00:00:00 • Tim T • Commentaire publié le 16/06/2026
Par ce versant le col n'est pas bien difficile, il est régulier mais peuT être usant car le bitume n'est pas bon partout et la circulation peut être importante. Vue pas super avec la forêt. Le col est beau mais il faut monter au Montrond pour avoir un vrai belvédère sur le Mont Blanc et le Léman.

La redescente sur Gex est magnifique !
01:00:00 • Julian F
00:00:00 • Marathonman
00:00:00 • Yann21
00:00:00 • ROBERT01
00:00:00 • Moustache73000
00:00:00 • Logosman • Commentaire publié le 31/01/2016
00:00:00 • Frédéric F • Commentaire publié le 28/05/2016
00:00:00 • Aidan J • Commentaire publié le 06/05/2018
00:00:00 • Claude M • Commentaire publié le 27/02/2021
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France
Ascensions réservées aux cyclistes