Col de Combe Blanche : 1383 m

depuis Divonne les bains

Nom : Col de Combe Blanche
Altitude : 1383 m
Départ : Divonne les bains
Longueur : 11.83 km
Dénivellation : 787 m
% Moyen : 6.65%
% Maximal : 9.6%
Massif : Jura, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:26:00Benjamin B

En complément de cette montée, il y a aussi l'alternative Ouest qui part de Vesancy, pour longer la chapelle de Riantmont et ensuite retrouver la route principale au niveau de l'intersection de la Combe de l'Eau. Attention, cette alternative est un vrai "raidart" (4kms à 11,5 %), et cela combiné à la qualité très limite de la route et qui vous fait monter jusqu'à 1135m pour ensuite redescendre de quelques 200 mètres pour rejoindre l'itinéraire de base.
Mais quel bonheur de se retrouver contre la montagne, seul et à l'assaut de nouvelles routes très sauvages pour le coup.

01:10:00Pierre P

Côte bien marquée dans son pied, puis légère diminution de la pente à mi-parcours et enfin des pourcentages plus aimables.
Cette montée n'est pas bornée tous les km, elle se déroule en sous-bois et ne donne que peu de repères : un point de vue remarquable sur le bassin lémanique valdofrançais ; il faut utiliser son compteur de km pour avoir une idée du pensum restant à effectuer.
Le revêtement est bon mais rugueux, il y a passablement de cailloux le long des falaises. En revanche pas de circulation. Et le somment est plus élevé que celui de la Faucille d'environ 80 m.
Bonne côte d'entrainement.

00:48:00Cyrille S

20.05.18 - Grimpé par Vesancy... un sacré morceau cette variante.... une bonne suée malgré une montée tout à l'ombre.

Bloqué par l'Office de la nature à environ 1,5 km du sommet car la route est fermée jusqu'au 1er juillet pour ne pas déranger la faune. Re-descente par Divonne sur une route très sale en raison du travail forestier.

01.08.18 : 48 min - montée parfaitement ombragée et quasiment sans véhicule. Idéal pour une sortie matinale lors des fortes chaleurs estivales.
Assez raide au départ mais très régulier avec l'itinéraire de base puis très roulant.

00:00:00Loic L

J'ai pas vraiment de souvenirs... l'ambiance forestière n'offre pas de panoramas vraiment alléchants...

00:00:00Philippe G

Très jolie alternative aux cols voisins de la Faucille et de la Givrine, en pleine nature et sans trafic routier. Accès assez discret connu sous le nom de route "forestière". Revêtement goudron assez rugueux, peu d'entretien à la belle saison, à privilégier à la montée.

00:00:00Maxime T

Superbe petite route de montagne absolument tranquille mais fermée en hiver
À faire lorsque les arbres n'ont plus leur feuilles afin de profiter de la vue
Revêtement pas toujours parfait mais praticable à la montée (je ne recommande pas la descente)

00:00:00Boris L

Une découverte assurément, on n'y croise pas beaucoup de monde ! Juste un peu compliqué pour trouver le départ, j'ai aussi fait la version de Benjamin par erreur, ce qui ne m'a pas trop rassuré en cours de route, vu les qq km au dessus de 10% puis la petite descente. Une belle boucle à combiner avec le col de la Givrine ou de la Faucille (env. 85km depuis Grand-Saconnex)

00:00:00Janick L

Monter le 11/09/2018 par la Faucille le Vattet petite route forestiére pas très roulante descente sur Vesancy dangeureuse.

00:00:00Guillaume J

Plutôt raide au démarrage, mais j'ai bien envie de tenter la version de Benjamin ;)

00:00:00Aidan J

Montée assez irrégulière mais très calme.

00:00:00Robert S

Belle montée dans la forêt avec très peu de circulation. Le revêtement est effectivement assez moyen, et il y a de nombreux cailloux sur la route (partie haute). A partir de la Route de l'Etraz au-dessus de Divonne, c'est très bien indiqué. Attention : la route est fermée à env. 900 m d'altitude entre le 9 décembre et le 14 juin, voire plus tôt s'il y a de la neige.

00:00:00Cristiano M

En complément de cette montée