Forum

un p'tit BONJOUR amis cycliste

30/05/2010 00:00prorace88

amis et collegues cyclistes, un petit bonjour aux gars que vous doublez ou qui vous doublent, ce ne serais pas un signe de solidarité entre personnes qui pratiquent le meme sport. Même si le niveau est différent j'ai la chance d'habiter sur les routes entrainement de notre champion olympique de VTT, lui au moins nous salue meme, si je rentre de l'ecole avec ma fille en velo. alors ne prenez pas la grosse tete parce vous me sechez dans un col. voila pour mon coup de gueule. Amis cycliste je vous salue.sportivement

17/06/2010 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Salut prorace88, personnellement, je sais que le cyclisme est dur et qu'un jour on est au top et le lendemain on peut subir une défaillance ... ça arrive à tout le monde, il faut donc savoir rester humble. Pour ma part, j'ai toujours considéré que ceux qui montaient moins vite que moi avaient plus de courage que moi : avec mes 23ans et mes 60kg j'ai moins de mérite à grimper vite le ventoux qu'une personne de 50ans avec une surcharge pondérale qui mettra 3 fois plus de temps ! Fort de ce principe, j'encourage toujours ceux que je double avec des petites phrases gentilles et/ou drôles. Se saluer est une politesse de base, encourager est un plus qui ne coute rien. Bonne route, Florent

14/07/2010 00:00Wally80

56 ans bientôt...92 Kg.
J'ai horreur de voir la majorité des cyclistes me doubler sans le moindre bonjour...Attention, le Papy va se fâcher pour votre manque d'éducation, de respect.
Et puis attention, certains Papy vous ridiculiserons un jour ou l'autre dans d'autres circonstances!
Alors, c'est vrai, un petit encouragement ne coute rien !

11/08/2010 00:00lotto

Moi j'ai 16 ans et je salue tous les cyclistes que je vois en général (sauf si trop mort). Vu que j'habite en ville je ne salue pas les mecs qui vont au boulot mais bon... Par contre la plupart de ceux qui ne me rendent pas mon salut sont assez agés.

15/08/2010 00:00ZIZE

Pour ma part, je fais toujours un signe ou un bonjour quand je double ou croise un cycliste quel que soit son apparence et ceci autant sur le plat qu'en montagne. Il me semble important d'avoir une solidarité entre nous comme le font les motards.

23/08/2010 00:00anthony

je salue comme beaucoup et c'est plus convivial comme ça, je ne salue pas par contre les cyclos qui vont s'entrainer sans casque, je trouve tellement ça stupide de ne pas en mettre.

29/08/2010 00:00prorace88

bon anthony tu ne me salura pas
snifffffff
mais bon le port du casque est un autre sujet sur ce forum.
allez suis pas rancunier, je te salue bien

03/09/2010 00:00alonso42

Bonjour à tous, c'est mon premier message j'en profite pour saluer le concepteur de ce site, vraiment extra !!!
Je reviens sur le message de ZIZE qui parle de la solidarité entre motard, je suis tout à fait d'accord avec ça. Après tout quels que soient les niveaux de chacun, nous pratiquons tous, plus qu'un sport, la même passion...un petit signe voire un brin de causette font toujours plaisir.

05/09/2010 00:00salouel

Quand je rencontre des cyclistes, certains vous prennent de haut, ils vous suivent sans prendre de relais puis vous lachent lorsque vous êtes bien épuisés. Comment faire pour les contrer ?
Sinon je fais toujours un signe à ceux que je croise et je discute toujours lorque j'en rattrape ou qu'ils me dépassent

07/09/2010 00:00CYCLOHC

Bon, je pratique le VTT et le vélo de route : si je suis sur route avec mon VTT, rares sont les routiers qui daignent dire bonjour ! à l'inverse, sur route, vous croisez des Vttistes qui déboulent d'un sentier...et bien rares encore ceux qui disent bonjour !! corporatisme déplacé...
De plus, vous croisez un cycliste dans un col : il vous lance un regard (si il daigne vous regarder...)ayant l'air de vous dire "me dérange pas, je suis en train de faire un temps !!" vous croisez une Féminine : elle vous adresse un sourire ! Un petit effort Messieurs tout le Monde ne s'appelle pas Contador !

10/09/2010 00:00marco33

Vu que je débute c'est toujours moi qu'on double ! J'ai eu la chance dans l'Aspin d'être rattrapé par un mec avec qui on a passé 4 kilomètres ensemble en se relayant et en papotant, c'etait bien sympa ! Pareil dans le Tourmalet, avec un Danois dans la Mongie, bon certes il ma laché facilement mais çà fait des souvenirs . Après le dernier lacet ya une voiture qui s'est porté à ma hauteur, ouvert la fenêtre et on a parlé pendant 200m côte à côte ! J'ai l'habitude de faire coucou aux voitures que je croise dans les derniers kilomètres, yen a certaines qui t'encourage çà fait plaisir aussi

12/02/2011 00:00repsol

bonjour sa fait 5/6mois que je pratique le vélo 5000km au compteur et quand je passe ou je croise un cycliste route ou vtt ou loisir je dit bonjour sa mange pas de pain la politesse , et dans mon coin certain te donne même un cou de main quand tu rentre et que tu a fait 100km sa fait plaisir .

12/04/2011 00:00conifere2

oui un petit geste de la main ne peut pas faire mal histoire de faire comprendre a tous qu on est pratique un difficile physiquement mais aussi psychologiquement car la tete compte aussi bie que les jambes les grimpeurs le savent bien donc soyons humain .. mais surtout pas tenir rigueur des gens qui ne repondent pas ils sont peu etre dans le "rouge" ou encore dans leur reve

27/04/2015 17:12conifere2

c est juste une question d education de dire bonjour et c est souvent les cyclistes du dimanche qui ne vous repondent pas....quand on a l habitude de rouler regulierement et que vous crevez plusieurs fois dans la journee on apprecie la solidarite des autres qui s arretes pour vous preter une chambre...ou vous aidez....soyons hmble pour ceux qui se la pete...on se retrouve toujours aussi bien content de la solidarite..cycliste..

16/05/2015 12:12Thierry.bzh G

bonjour à tous
pour ma part un signe de la main, de la tête, un bonjour n'ont jamais écorchés personne et ça fais toujours plaisir donc je le fais systématiquement

16/05/2015 20:27alext81

Idem pour moi, en général un signe de la main et un bonjour voire un sourire quand je suis pas à fond, ça va pas nous faire avaler un bourdon et c'est toujours agréable la politesse entre compagnon de sport.

20/05/2015 21:59kangooman

Samedi dernier, à VTT sur le chemin du halage de la Vire en Normandie...

J'aperçois une dame âgée marchant avec peine en plein milieu du chemin. Elle est accompagnée d'une femme plus jeune. Je sonne, plusieurs fois. Aucune réaction. Je décide de m'arrêter derrière elles pour ne pas les effrayer. Je reste un p'tit moment derrière elles, plein de bienveillance et de prudence. J'arrive lentement à leur hauteur, le jeune femme me voit, me sourit voyant que je suis presque arrêté et aide la vieille dame à s'écarter.

Là, la vieille dame lançe :" Alors ! ça existe les sonnettes !"

Cette scène comique m'a bien fait rire !!! En passant, je vous conseille la lecture d'une BD (éditions Fluide Glacial) appelée Carmen Cru. C'est une vieille dame qui se ballade à vélo et qui n'arrête pas de ronchonner. :-))

29/05/2022 21:49Pierre E

Je sais pas si vous êtes comme moi, je constate de plus en plus que les cyclistes disent de moins en moins bonjour, surtout en groupe.
C'est assez désagréable.
J'ai moins envie de dire bonjour maintenant.
C'est mon petit coup de gueule du jour ;)

07/06/2022 10:21Jean-pierre D

Sujet intéressant.
J'ai 71 ans et grimpe des cols depuis une quinzaine d'années. Je ne manque jamais de dire un petit mot à ceux qui me doublent (le plus souvent) ou à ceux plus rares que je double.
D'une manière générale, je constate que le petit signe amical entre cyclistes sportifs est quand même une habitude.
Par extension, il existe aussi une certaine solidarité en cas de problème mécanique. J'ai crevé dans la descente du col des Champs et un papi qui montait s'est arrêté pour voir si je m'en sortais. Comme ma chambre de rechange était percée (attention aux chambres trop longtemps pliées dans leur emballage ), il m'a donné la sienne. Je lui en ai renvoyée une quelques semaines plus tard avec un petit cadeau.
Chapeau Daniel et merci encore.....