Col des Trois Termes : 574 m

depuis Gordes

Nom : Col des Trois Termes
Altitude : 574 m
Départ : Gordes
Longueur : 5.00 km
Dénivellation : 250 m
% Moyen : 5%
% Maximal : 6.0%
Massif : Provence, France

Les autres montées disponibles

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Florent S

Un montée en 2 temps :
Compter environ 6 mn pour arriver juste au-dessus de l'Abaye de Senanque en partant de l'embranchemeent à l'entrée de Gordes (2 km à 6 %).
Attention dans la descente, la route est très étroite et le revetement défoncé.
Ensuite, au pieds de l'Abaye, c'est 2,5 km à 7,7 % qui vous attendent pour rejoindre le col des 3 termes.
Difficile de passer sous les 9 minutes surtout s'il y a du mistral.
La route est très large et le revetement, très granuleux, n'offre pas un rendement des meilleurs.

Sous le soleil de provence, cette vallée est vraiment magnifique.

00:00:00Cyrille E

le 14 avril 2016, revêtement toujours pourri mais paysage toujours joli!

00:00:00Jean-jacques T

La montée versant Sud est plus irrégulière, car elle passe par le promontoire qui domine l'abbaye de Sénanque, plonge dans la combe avant de finir en haut du col direction Vénasque

00:00:00Stephane V

.

00:00:00Gil V

avril 2016, route refaite nickel !

00:00:00Jean françois M

J'ai toujours du mal dans la "deuxième partie", une portion que je n'aime vraiment pas monter (sens interdit dans le sens de la descente, dommage car on pouvait frôler le 70...)

00:00:00Sylvain C

Montée en deux temps: d'abord 2 kms depuis Gordes qui vous mènent jusqu'à une redescente sur l'abbaye de Sénanque. Puis les 2.5 derniers kms après cette même abbaye relativement raide. Le dénivelé est d'ailleurs trompeur dans la mesure où l'on redescend d'au moins 50m de dénivelé entre les deux parties.

00:00:00André D

très jolie route avec un gros coup de cul après l'abbaye de Sénanque. Attention il peu faire très chaud en début d'après midi

00:00:00Eric M

Juillet 2013. Petit échauffement sur la route du mont Ventoux.

00:00:00Cédric P

Super vue au-dessus de l'abbaye...Route au revêtement moyen...Montée avec des % sympas avec parfois 10%...A faire si on est dans le coin, mais je pense qu'en période estival le festival des voitures doit être important.

00:00:00André H

depuis Gordes 2 montées pas facile pour arriver au col 3 termes

00:00:00Robert L

Le départ depuis Gordes pour rejoindre Venasque offre une belle ascencion. Route en très mauvais état, étroite et assez dangereuse en descente vers l'abbaye de Sénanque. Méfiance. La deuxième partie est vraiment raide avec un revêtement mauvais, très peu roulant.
Cette montée est ressentie encore plus difficile après s'être "tapé" la montée depuis Lagnes jusqu'à Gordes. Une quinzaine de kilomètres en tout jusqu'au sommet du col des trois termes.
Bien s'alimenter avant la montée sur Gordes... J'ai eu un coup de fringale après Sénanque pour la deuxième partie....dans les pourcentages les plus raides ce qui la rend interminable...
La descente sur Venasque est assez dangereuse car revêtement en très mauvais état qui secoue pas mal et assez sinueuse. Le matériel est mis à rude épreuve.
Beau challenge, à refaire, car paysages magnifiques !!!

00:00:00Raphael K

Effectué en nov 2015

00:00:00David C

Un col dans un décor de carte postale !!!!
A la sortie de Gorges, la première montée n'est pas à négliger, ensuite, un premier passage "en haut" dévoile l'abbaye de Sénanque au milieu des champs de lavande... photo impérative.
La descente sur l'abbaye par une route étroite (à sens unique) relève plus du tourisme que du cyclisme... à faire au ralenti, entre les voitures qui s'arrêtent (sans clignotant) our la photo.
La montée sur le col des Trois Termes à proprement dite n'est pas très longue (3km), régulière mais pentue puisque rarement en dessous des 7,5%.... elle se respecte !
La descente sur Venasque est superbe et le revêtement parfait, que du bonheur.