Commentaires de Timothée H

9 ascensions

Nombre de montées : 9 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 9 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Galibier 2642 m Arves et Grandes Rousses
Col de la Croix de Fer 2064 m Arves et Grandes Rousses
Station de l'Alpe d'Huez 1815 m Arves et Grandes Rousses
Col du Coq 1434 m Chartreuse
Fort du Saint Eynard 1328 m Chartreuse
Col Luitel 1262 m Belledonne
Fort des Quatres Seigneurs 920 m Belledonne
Ezy 830 m Vercors
Bastille de Grenoble 501 m Chartreuse

03:35:00Col du Galibier depuis Saint Michel de Maurienne (2642m)

Temps depuis le pied après avoir grimpé la Croix de Fer depuis Bourg D'Oisans, afin de boucler la boucle !

Que dire... Forte chaleur dès le pied, le télégraphe fut assez difficile à passer. Ensuite jusqu'à Plan Lachat c'est assez tranquille, mais ensuite la route s'élève pour ne jamais redescendre dans les pourcentages. 10 derniers kilomètres assez atroces, mais quel bonheur d'arriver en haut et de pouvoir admirer le massif des écrins et la Barre des Ecrins qui se dresse fièrement en face de nous ! Magnifique !

02:10:00Col de la Croix de Fer depuis Barrage du Verney (2064m)

C'est long... et pas monotone du tout ! Beaucoup de changement de pente, quelques petites descentes, et des paysages à couper le souffle surtout après le barrage de Grand Maison ! A faire, c'est un beau morceau !

Temps pris depuis Rochetaillée, soit environ 2h depuis le Barrage du Verney je pense.

01:10:00Station de l'Alpe d'Huez depuis Bourg d'Oisans (1815m)

Reprise après une coupure forcée de 6 semaines par la montée mythique des 21 virages. Et malgré le fait que l'on comprenne pourquoi c'est mythique, la montée n'est pas si difficile que ça, et ça ne vaut pas forcément le coup d'oeil vu les cols qu'il y a à faire autour ! Ca reste une expérience assez sympa quand on a la chance de passer entre les nombreuses voitures et motos qui montent.

01:00:00Col du Coq depuis Saint Nazaire les Eymes (1434m)

Un grand classique proche Grenoble. La montée serpente dans les arbres un peu tout le long, avec une superbe vue sur la Dent de Crolles et Belledonne en face.

Cependant c'est raide tout le long, une ou deux lignes droites font assez mal au moral vers le haut du col. peu de circulation en 2018 car la descente sur Saint Hugues est fermée. Campagne de gravillonnage sur les 3 derniers km du col, attention lors de la descente ça peut glisser !

01:00:00Fort du Saint Eynard depuis Grenoble (1328m)

Jusqu'au Sappey c'est la route du col de Porte, l'autoroute du coin pour les gens qui remonte en chartreuse, prudence.
Ensuite, on prend la petite route et on appuie sur les pédales car c'est raide. La vue au sommet vaut largement le coup !

00:55:00Col Luitel depuis Sechilienne (1262m)

Fait le 01.07.18. Route étroite, quasiment pas de voiture, une vue à couper le souffle sur le Taillefer à l'arrivée sur au col ! Mais c'est raide et le revêtement ne rend pas tout du long. Possibilité de continuer vers Chamrousse ensuite, pas si facile qu'il n'y parait

00:41:00Fort des Quatres Seigneurs depuis Gières (920m)

Temps de Gières jusqu'au portail du fort. Le revêtement à été refait (2018) du carrefour jusqu'au fort, avec un gravillonnage extrême, on ne descend pas plus vite qu'on monte.

Sinon montée super sympa, découverte pour moi, ombragée et pas monotone par les changements de pente. très peu de voiture, descente rapide par l'autre versant depuis le carrefour

00:00:00Ezy depuis Noyarey (830m)

Parfait pour une petite sortie après le travail. Située pas loin de Grenoble, c'est raide dès le pied et malgré quelques courts replats ça le reste tout le long. Montée agréable à l'ombre des arbres (qui protègent aussi d'une pluie fine), attention à la descente car la route est mauvaise (2018) et les virages parfois cachés.

00:10:52Bastille de Grenoble depuis Grenoble (501m)

Chaussée refaite en de nombreux endroits, impeccable maintenant (mai 2019). Dur mais pas long, ça monte bien, et c'est top en fin de sortie en Chartreuse. J'y reviendrais pour aller plus vite après cette première découverte.