Corniche des Crêtes : 380 m

depuis Cassis

Nom : Corniche des Crêtes
Altitude : 380 m
Départ : Cassis
Longueur : 5.00 km
Dénivellation : 380 m
% Moyen : 7.6%
% Maximal : 30.0%
Massif : Massif des Calanques, France

Les autres montées disponibles

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

08:00:00Thierry G

Dur le passage a 19%

00:00:00Henri C

En partant du joli port de Cassis : une montée "pas possible" avec des pourcentages d'enfer (plus de 30%)! mais, quelle récompense, vue sur les calanques Cassis-La Ciotat, Cap Canaille. Puis descente sur La Ciotat avec vue sur les Chantiers Navals.
Le parcours en sens inverse est nettement plus facile.
- Conseil cyclotouriste essayez de trouver la petite route, en contre-bas, La Ciotat-Cassis par le Pas de la Colle, pour le retour, cela vous évitera la circulation. Vérifiez vos freins pour redescendre sur Cassis, et n'otez pas le casque !
- Conseil gastronomique : finissez par une Bouillabaisse sur le Port de Cassis (excellente "Chez Gilbert", voir aussi "Chez César" ou "l'Oustaou de la Mar")

00:00:00Bruno F

la premiere partie est terrible avec un premier km à 15 % de moyenne avec la partie qui suit terribe avec un passage a plus de 23 %!! ensuite c est du 10 de moyenne jusqu en haut qui paraisse bien pale en comparaison de ce que l on vient de grimper. 34 27 en danseuse a 7 km/h ca fait mal mais la vue au sommet gomme toutes les soufffrances!!!!

00:00:00Jean-luc L

Un mur !
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2017/03/25/les-bosses-de-provence/

00:00:00Benoît G

Quelques centaines de mètres difficilement praticables en vélo de route tant la pente est raide et la route droite... Cette portion passe littéralement entre deux montagnes : la route est visible depuis la descente de la Gineste de l'autre côté de Cassis. Une fois le Pas de la Colle atteint, les pourcentages sont plus "humains" mais dépassent régulièrement les 10% pendant encore un bon kilomètre en lacets. Cela s'aplanit ensuite progressivement mais la route reste casse-pattes jusqu'au début de la descente vers la Ciotat. Route magnifique avec vues régulières sur Cassis, les calanques d'un côté, et la Ciotat jusqu'au Cap Sicié de l'autre côté.

00:00:00Loic L

Depuis Cassis, j'ai pas pu finir à vélo la dernière rampe dont le panneau indique 30%. C'est peut-être exagéré mais ça reste monstrueux quand même.

00:00:00Nicolas P

Atroce !!

00:00:00Olivier G

montee du coté de cassis, pourcentages hallucinants difficiles à avaler en braquet velo route, debout sur les pedales...
Mais une fois en haut, bonheur des yeux!!!

00:00:00Bruno V

Exceptionnel!! Je suis monté en passant par l'avenue de revestel (en principe en sens unique, mais pour la bonne cause....), ce qui entame déjà pas mal les jambes, le panneau placé début de la route des crêtes (30%) a sûrement été mis, soit pour faire peur, soit parce qu'ils en avaient un en stock. Je me souviens aussi d'une route du côté de la Ciotat qui monte en direct sur les hauteurs en coupant une autre route qui, elle, zigzague sur la pente, la pente est horrible et continue, sauf lorsqu'on retombe sur la route principale.

00:00:00Sébastien P

Le tacquet à la sortie de Cassis vers la Ciotat ça vaut le détour :)

00:00:00Alexandre B

difficulté incroyable, revêtement bon mais la beauté du décor ne fait pas oublier la douleur!

00:00:00Mathieu P

05/08/2016
J'ai grimpé que la moitié car le mistral était trop violent... les gardes forestier m'ont remis d'aplomb...
1er a 14% avec un passage a 27% au compteur...
J'ai un 36/28 et c'est passé...
Déçu de ne pas avoir pu voir le reste

00:00:00Hai-linh N

La montée par La Ciotat est bien plus agréable et la vue aux différents panoramas est à couper le souffle.