Forum

Photos

22/09/2012 00:00Baretous

Une photo d'un vélo devant un panneau de signalisation, ça a vraiment un intérêt ?

24/09/2012 00:00ZIZE

Pour ma part,cela ne me gêne pas : primo je prends des photos ainsi et secundo je fais en sorte qu'on puisse lire le contenu des panneaux pour renseigner mes collègues cyclistes. Enfin, cela permet de distinguer le panorama.

25/09/2012 00:00repsol

idem

26/09/2012 00:00Seb31

Je trouve aussi que ça à un intérêt. C'est en quelques sortes un souvenir des cols ou parcours sympa que nous avons fait. C'est cool je trouve. Pas toi Baretous ?

27/09/2012 00:00ptivelo

pour celui qui l'a prise: certainement, ne serait ce que le souvenir d'une victoire
pour ceux qui l'envient: une motivation pour aller faire la même
pour ceux qui aiment pas: ils ont qu'à pas la regarder.... et tenir un carnet de leurs perfs pas beaucoup plus utile....

27/09/2012 00:00arnaudcyclo

Non, il n'y a effectivement pas beaucoup d'intérêt à prendre en photo un vélo devant un panneau de signalisation. Eventuellement la croix du sommet, le panneau mythique d'un col, avec paysages grandioses en fond. Ce qu'il faut ce demander c'est si cela va apporter quelque chose d'interessant à celui ou celle qui va la regarder, si ce n'est pour la beauté du vélo...

28/09/2012 00:00vivelevindhiver

Pour moi c'est un souvenir, un plaisir et aussi une fierté. Pouvoir montrer à ses proches qu'on l'a fait, se remémorer l?ascension grâce à un panneau et en partager son "aventure". Au sommet d?un col je profite du moment pour faire des photos.

29/09/2012 00:00repsol

pour ma par j'ai mis des fotos avec effectivement mon velo et un panneau de signalisation . je fait du vélo depuis environ 2 ans ,je travail et donc pas le temps toujours de me déplacer a perpette les olivette pour monter un col a 2000 ou 3000 m et prendre une photo des arbres , par contre je me permet pas de juger quiconque que se soit sur la photos qu'il a prise libre a lui de le faire , le jour ou le propriétaire du site me dira de plus le faire je le ferais plus . bonne roulade a tous merci fredo

11/10/2012 00:00kangooman

Perso, quand je vois un cyclo se faire tirer le portrait devant un panneau de col, ça me fait toujours rigoler. Tout autour, il y a des paysages magnifiques... et ben non, le gars, c'est le panneau qu'il veut en souvenir...

Et je souris Discrètement, parce que chacun prend du plaisir comme il l'entend.

11/10/2012 00:00philbike64

Et bien moi je trouve sympas qu un autre cycliste me demande de le prendre je lui souris en lui disant bravo, je respecte trop ceux qui me double ou ceux que je double le long des lacets, c'est dur un col et tout le monde aime avoir un souvenir de ce put... de panneau que le cycliste moyen comme moi a espéré pendant plus d une heure, de souffrance aussi parfois. Quand j'ai franchi le Tourmalet je n'ai même pas eu besoin de demander, plusieurs personnes se sont proposées pour me prendre devant ce panneau et la sculpture. Je garde une photo de chaque nouveau col et j en suis fière de ces photos de panneaux...

16/10/2012 00:00Baretous

Mon propos initial était un peu trop bref. En fait je voulais parler de la PUBLICATION sur ce site de photos de vélo devant un panneau de signalisation (parfois sur fond de brouillard!). Sinon, je comprends très bien qu'on puisse prendre, à titre de souvenirs personnels, ce genre de photo.

19/01/2013 00:00Christ

Hé oui le panneau c'est la récompense de l'effort, mais dans nos têtes il y a bien plus de paysages en souvenir. Moi je respecte toutes les photos de cyclistes qui sont heureux de faire ce sport et lorsque je les vois souriant, ça me donne envie de faire le col. A bientôt sur les routes pentues.

02/02/2013 00:00cyclodocus

il y a aussi ceux qui valident le passage au sommet pour un brevet quelconque

27/04/2013 00:00aurélien73

Pour ma part, il me semble qu'en matière de photos, chacun fait bien ce qu'il veut. Par contre, un grand merci à Kangooman pour ses photos magnifiques qui illustrent le site de la meilleure des façons. Non seulement elles donnent des aperçus significatifs des cols, mais en plus elle sont remarquablement cadrées! Un vrai voyage et un vrai plaisir à chaque fois!

29/04/2013 00:00Colman

Comme Aurelien a ecrire, merci a Kangooman pour ses tres bonnes photos des routes et les cols qu'il a publie sur la site. N'oubliez pas les autres qui a pris de temps a faire des photos

30/04/2013 00:00ARDIDEN

Alors pour info, cet été sur les cols du Touramlet, Luz Ardiden, Hautacam et Soulor, il y aura des panneaux spécialement dédiés aux photos pour cyclistes! Des panneaux sympas, en long, 2 m de haut, avec un système où on pourra apposer la date et son temps de montée! J'ai vu la maquette, ça va changer un peu sur nos photos !

28/07/2013 00:00Baretous

Voir 50 fois Dupont, Dupond et son vélo devant le panneau "Col de ceci ou cela", c'est pas un peu lassant ? Kangooman, au secours !

29/07/2013 00:00kangooman

Salut Baretous ! Comme toi, j'ai adoré la photo du passo Pordoi de Lanry absolument magnifique. Malheureusement, j'en ai plus en stock...mais...mais... je prépare un nouveau p'tit périple en Suisse ainsi que dans le Vercors pour cet Automne ! Ca va envoyer du très très lourd :-) Nouveau matos, des nouveau profils ...bref, va falloir venir régulièrement sur le site cet hiver. Ps : je connais bien les Pyrénées mais je rêve de les redécouvrir en Automne, ma saison préférée. Alors, n'hésites à poster tes plus belles photos, histoire de me faire saliver...

09/09/2013 00:00Sapin25

Personnellement j'en prend des photos quand je grimpe des cols ! J'en rajoute au cols de ce site n'en ayant pas ou peu pour mieux faire visualiser l'ascension. J'ai un appareil qui fait pas des miracles mais j'essaye de faire au mieux :) Pour en revenir aux "fameux" panneaux du sommet, je me distingue comme un jeune "chasseur" devenus accro, et donc tous ces derniers me font office de récompenses (pas toujours faciles à choper :)) et je les rajoutes au site que si ils sont absents pour ne pas trop charger.

14/10/2013 00:00Ludwig64

Moi perso je le fait pour le geste et le souvenir mais je prend pas que le panneau les paysages aussi le panneau c est symbolique mais après la montagne c'est autant pour la perf que pour le paysage que je la fai

17/10/2013 00:00Matemale66

Bonsoir je ne prend des photos que quand je suis seul est que ma commpagne ne peu venir pour que a mon retour elles puisse profiter des paysages sinon je fait comme beaucoup la plaque des col avec l'altitude est imortaliser dans mon appareil photos

18/10/2013 00:00Baretous

A mon avis, il faut éviter de confondre 2 choses: un album-photo souvenir et un blog. Le premier est avant tout personnel et l'on y met donc ce que l'on veut. Sur un blog par contre je ne me considère que comme invité. En l?occurrence, invité à faire partager des info et des impressions sur des cols et des montées. J'ai donc quelques doutes sur l?intérêt que peut représenter pour les autres membres ma tronche ou mon vélo en gros plan devant un panneau de col, l'antenne du Ventoux ou la statue cycliste du Tourmalet (surtout quand ces photos ont déjà été publiées des dizaines de fois). Comme l'a dit notre hôte Florent Ligney: ce blog vit même en son absence. Faisons le vivre sans abuser de son hospitalité.

11/10/2014 17:28Baretous

Heu....Non....Finalement je n'ai rien à dire.

12/10/2014 22:46greg citron

Je trouve très surprenant la question d'origine. Personnellement je fais mes montées normalement puis ensuite dés que je suis en haut ou quand je descend je défonce tout ce qui bouge avec mon portable et le vélo sous le panneau est un "passage obligé", de plus mon vélo appartenait à un très bon copain et je dois dire que quand il voit les photos il en est assez fière et je lui dit à chaque fois que cela fut un excellent investissement. Après bien sur chacun fait ce qu'il veut mais chaque fois qu'on a le bourdon et qu'on repense à ces longs kilométrés de souffrances à l'ombre des sapins ou dans les cailloux des sommets, on ouvre le dossier "col" dans "mes images" et on se dit quand même que ça valait le coup de suer comme un débile et qu'on se disait qu'il faut être fou pour faire ça et je sais pas vous mais moi rien qu'en tapant ce texte je me dis vivement les beaux jours pour découvrir des cols inconnus et en chier, que l'on pourra ajouter à sa liste sur le site et prendre des photos de son vélo sous le panneau uniquement pour embêter les râleurs...;)

13/10/2014 20:37Sapin25

C'est si bien dit :) !!!

10/03/2015 17:37Thierry.bzh G

bonjour à tous

pour ma part je me prend toujours au pied du panneau c'est une fierté (mais surtout un souvenir) de pouvoir ce dire que même entant qu'handicapé (je suis amputé de jambe) on peut le faire comme tout le monde c'est à dire ce faire plaisir avec un but ou une carotte au bout qui pour moi est le panneau du col ma plus grande joie fut le Tourmalet la 1ère fois je me suis arrête au par avalanche et j'ai donc pris le panneau sommet à 6 km et je me suis juré de ne pas rester sur une défaite lors de ma 2ème montée j'ai rigolé en passant ce panneau et ma motivation était le sommet ou j'ai fais une photo au pied de la statue

alors oui je suis pour ces photos qui me donnent envie moi aussi de la faire

sportivement

thierry