Commentaires de Philippe L

5 ascensions

Nombre de montées : 5 Commentaires sur le forum : 17
Nombre de sommets : 5 Photos : 1

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Tourmalet 2115 m Pyrénées centrales
Col d'Aspin 1489 m Pyrénées centrales
Col du Soulor 1474 m Pyrénées centrales
Col de Marie Blanque 1035 m Pyrénées ouest
Col d'Ichère 674 m Pyrénées ouest

01:54:00Col du Tourmalet depuis Luz Saint Sauveur (2115m)

Voila c'est fait, j ai enfin oser affronter ce col mythique.
Le temps inscrit est depuis Luz Saint Sauveur, mais je suis partie depuis Argeles Gazost pour avoir 16 ou 18 km d?échauffement, peut être pas la meilleur idée c'est un long faut plat montant avec vent de face quand on entre dans une gorge qui longe la montagne, bref 50mn de plus... Vu le final je ne me suis jamais mis dans le rouge et j'ai fini bien mieux que ce que je pensais. Sinon une belle montée a Barege, une autre a la fin et presque deux heures a ce concentrer sur son pédalage et sur le magnifique panorama. Attention quand on commence a voir les bâtiments du col, il faut mieux regarder ailleur ça fait peur... On a l'impression que le col fini en angle droit !!!! Sinon ben, je suis trop fière ! 54 ans un bon vélo et tout est permis finalement.

00:36:00Col d'Aspin depuis Sainte Marie de Campan (1489m)

Temps pris au vrais dépard du col à payol à l'ancien hôtel, J'arrivais de Campan et je voulais doubler par la Hourquette mais trop peu d?entrainement pendant les vacances, je renonce et préfère faire une boucle à gauche à la sortie de Payol en redescendent le col, qui remonte gentillement sur un joli plateau, paysage superbe mais redescente sur St Marie de Campan sur une route gravillonneuse, a faire pour ceux qui on peur de la Hourquette.

01:45:00Col du Soulor depuis Ferrières (1474m)

mon premier long col, le trac au dépars...
Septembre, idéal, pas trop chaud et peu de voitures.
La grosse difficulté se trouve à la sortie de ferriere, sinon on admire le paysage grandiose pour oublier les derniers kilomètre ..
En bordure de route à moins de 5 m de moi,perché sur son rocher, un vautour ma regarder monter,vraiment impressionnant le volatile de si prés, j'avais l'air si fatigué pour qu il s'intéresse a moi?

00:50:00Col de Marie Blanque depuis Louvie Juzon (1035m)

le tout premier col, il m'en fallait un pas trop dure pour avoir envi d'attaquer un col plus long. Les premiers lacets à Bielle mon surpris, puis une fois le rythme pris ça allé beaucoup mieux. Pour moi le passage sur le plateau ma plutôt casser ce rythme que reposé, la reprise du dénivelé ma paru plus dur après.

00:00:00Col d'Ichère depuis N134 / D241 (674m)

Je n'ai pas noté le temps en ayant monté ce col en suivant du marie Blanque. J'ai été surpris du dénivelé ayant attaqué un peut vite ce "petit col" mais heureusement la distance est courte donc sans soucis. Le paysage est magnifique la descente étroite mais sans piège particulier.