Commentaires de Sébastien C

5 ascensions

Nombre de montées : 5 Commentaires sur le forum : 40
Nombre de sommets : 5 Photos : 1

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Mont Chaberton 3136 m Cerces
Col d'Aspin 1489 m Pyrénées centrales
Col de la Core 1395 m Pyrénées centrales
Col de Tourniol 1145 m Vercors
Col d'Ibardin 317 m Pyrénées ouest

00:00:00Mont Chaberton depuis Cesanna (Fenils) (3136m)

Impressionnant ! Sa m'a l'air d'être une drôle de montée ! En route goudronnée, ont arrive à combien de Km du sommet ? Merci.

00:00:00Col d'Aspin depuis Arreau (1489m)

Au lever du jour, quand quelques rayons de soleil commence à sauter plus haut que les hautes montagnes environnantes et que la chaleur de l'été se fait ressentir. Aucune voiture, aucun cycliste(dommage :(.) une belle route et un temps magnifique ont été les éléments qui font fait de cet première ascension de ma carrière de cycliste amateur une réussite. (Faut dire que je m'était entrainer pour aussi ^^) Mais c'était pas facile mais très appréciable dès qu'on laisse sur notre gauche la petite route pour aller au village d'aspin-aure, il n'y plus de repis. Bon courage à tout ceux qui vont s'élancer dans les prochaines semaines ou mois. Mais quel cadre fort agréable !
Bonne route.

00:40:00Col de la Core depuis Audressein (1395m)

Au petit matin d'un dimanche très calme et très froid(hiver). Un col vraiment sympathique avec très peu de circulation. Fermer au lac de bethmale. Je conseil d'effectuer l'ascension après 10h pour les frileux car les rayons du soleil ne parviennent pas à atteindre toute la vallée avant cet heure là ! Bon courage.

01:11:00Col de Tourniol depuis Romans (1145m)

Depuis barbières. Ascension pas très compliqué mais avec le brouillard à coupé au couteau et la pluie + le vent... juste énorme... j'adore ça !
Arrivé au sommet 9° en plein mois d'août ! Un vrai courant d'air la haut !!!
Je trouve que des trois cols jumeaux (Ouest Vercors) Cavelli, limouches, le tourniol et le plus sympa; peu de circulation, pastoral, roulant, panorama...

00:00:00Col d'Ibardin depuis Urrugne (317m)

Sans grand interet... Une mise en jambe. Beaucoup de voiture, sauf le matin de 9h à 11h, monté et descente tranquille. Point positif, ont à une petite vue sur l'océan et la pleine basque.