Col du Solude : 1680 m

depuis La Paute

Nom : Col du Solude
Altitude : 1680 m
Départ : La Paute
Longueur : 14.30 km
Dénivellation : 950 m
% Moyen : 6.64%
% Maximal : 10.0%
Massif : Ecrins, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:06:00Maxime V

Superbe col sauvage, comme dit précédemment. On commence par les 3 premiers kms du col d'Ornon, faciles pour s'échauffer. Au hameau de la Palud, vous tournez à gauche pour prendre une petite descente de 500m au bout de laquelle vous traversez un pont au dessus de la Lignare. Après ce pont, c'est entre 7 et 10% non stop pendant 10 km, sans gros changement de rythme.
A 2 km du sommet vous découvrez le superbe village perché de Villard-Reymond mais il vous faut tourner à gauche juste avant l'entrée du village pour prendre une petite route, légèrement gravillonneuse, en contrebas. Il vous reste alors 1 km de grimpée jusqu'au col où vous aurez bien mérité votre récompense : une vue splendide à presque 180° de Belledonne aux Ecrins et bien sûr les grandes rousses.

02:00:00Jean-jacques C

jolie montée dans un vallon aride, mais quel spectacle en arrivant un panorama à 360°

00:00:00Pierre B

La route n'est pas très bonne mais c'est aussi l'assurance de ne pas être dérangé par la circulation. L'ascension est sauvage et rude !

00:00:00Noel B

En fait la montée sera indiquée par des panneaux Villard raymond 10km 5 , virages en épingles raides mais super tranquille, la vue au sommet est juste en face de l'alpe d'Huez, au village prendre la route à gauche sinon on se retrouve a porter le vélo pour aller au col.Ps il y a une montée chronomètrée permanente.

00:00:00Loic L

Plus sauvage, il n'y a pas !!!

Mais ce col du Solude, c'est pour moi cette piste (quasiment plate) absolument magique après le col jusqu'à Villars Raymond . Mieux vaut avoir un vTT quand même.

00:00:00Bruno M

Belle montée bien soutenue après La Palud, pratiquement aucun replat, dans un cadre sauvage et très peu fréquenté. Bitume très roulant. Le village de Villard-Reymond et le col ne se laissent découvrir qu'au dernier moment. Effectivement, un peu avant le village, prendre à gauche, panneau "Villard Notre-Dame". Vue magnifique sur les Grandes Rousses et le Dôme de la Lauze.

00:00:00Megadeth38114 B

très tranquille !!!!

01:00:00Kurt E