Grimselpass : 2165 m

depuis Innertkirchen

Nom : Grimselpass
Altitude : 2165 m
Départ : Innertkirchen
Longueur : 31.00 km
Dénivellation : 1500 m
% Moyen : 4.84%
% Maximal : 10.0%
Massif : Saint-Gothard, Suisse

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:45:00Breton B

Très similaire au col de Susten en altitude et longueur. Par contre, les 2 tunnels principaux ont des déviations que les cyclistes peuvent emprunter, ce qui rend se col un peu plus sécuritaire. La pente sur ce col est très variable. Il y a des sections carrément plates (près des 2 lacs) mais aussi des sections très pentues a 10% sur 1-2km de longueur. Donc, un col qui fait bien mal aux jambes par endroit mais qui laisse le temps de souffler un peu. La vue du haut de ce col sur la vallée du Rhone est superbe. En montant, il y a plusieurs haltes pour ceux qui veulent prendre des pauses.

01:56:00Michel G

Col long mais pas spécialement difficile on trouve un peu tout pendant la montée, tunnels, lacs, barrage le tout sur une splendide route seul bémol beaucoup de circulation.

02:13:00Pierre P

Après 4 heures de train, il vaut mieux rouler un peu avant d'attaquer ce col, car tout de suite cela monte fort !
Route en excellent état ( août 2016 ), très fréquentée en ce dimanche de temps splendide (motards essentiellement). Les rampes les plus raides se situent avant le premier barrage, puis les lacets sont plus abordables.
De magnifiques points de vue sur la vallée de l'Aar avant le sommet, et une très belle vue sur le versant valaisan, avec un panorama intéressant sur la Furka, pour ceux qui veulent enchaîner.
A noter que la dernière fontaine se trouve à Guttannen, soit à mi-parcours.
2 restaurants au sommet pour marquer une pause prolongée et se refaire des forces. Col long qui exige quelques montées d'entrainement si on ne veut pas y laisser trop de plumes.

00:00:00Eddy A

Difficile par sa longueur et quelques bons km à forts pourcentages. En haut belle vue sur les lacets de la Furka. Point noir de ce col : la circulation est importante et finit par gâcher un peu le plaisir, surtout lorsque l'armée suisse décide d'y faire rouler tous ses camions !

00:00:00Samuel A

Col fait dans l'enchainement classique "Susten-Grimsel-Furka". A mon sens le moins joli des 3 cols : vallée assez encaissée, industrialisée (barrages, ...), circulation. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce col n'est pas moche pour autant, et mérite tout de même d'être gravi.

00:00:00Henri C

Magnifique Col Suisse à inclure dans le circuit des Glaciers du Rhône (Grimsel-Furka-Susten)120 kms époustouflants...et essouflants !

00:00:00Jean-luc L

Très long col plutôt irrégulier mais jamais très dur. Sans brouillard, le paysage doit vraiment valoir le coup d'oeil (nombreux lacs dans la partie finale) !
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2016/04/13/4eme-etape-wassen-hospental/

00:00:00Loic L

Comme beaucoup de cyclos, je l'ai découvert dans le cadre de la FAMEUSE BOUCLE de 120 kms.

J'avais posé le camping-car au sommet du col. Dès l'aube, j'ai fait la descente pendant une heure et demi . Beaucoup de poses photos car c'est vraiment fabuleux !

Je dééconseille d'attaquer la montée à midi, vous aurez tout le trafic vraiment très intense mais surtout le soleil dans les yeux, ça gâchera vraiment l'ascension.

Perso, je fait l'autre versant qui donne une vue énorme sur le glacier du Rhône.

00:00:00Goncalves N

Monté par l'autre versant (Oberwald) avec les sources du Rhône en point de vue. Ensuite, enchaînement avec le Furka.

00:00:00Christine R

une tendresse particulière pour mon 1er 2000! Après, du coup, grisée, je me suis offert la Furka (plus dur!). partie tôt, la circulation ne m'a pas gênée. Par contre à la redescente dans la vallée du Nufenen, attention dans un des tunnels une grosse rigole qu'on ne voit pas et qui a failli m'arracher le volant des mains
!! Très bonne auberge à Ulrichen, à l'entrée du village quand on vient de France.

00:00:00Col de l\' I

.

00:00:00Alan S

Très long col, difficile, venant de Bern, déjà 100 km dans les jambes à Meiringen au pieds du col... Très beaux paysages, 30 degrés à Innertkirchen 8 degrés au sommet ! Tunnels désagréables, superbe descente sur Gletsch

00:00:00Thierry.vincent@gmx.de T

Juin 2016: mon 1er 2.000m: quelle joie, quelle fierté, quel pied. Moment inoubliable. Montée trop geniale, meme les voitures, tu les oublies.

Merci a toi André pour ta compagnie

00:00:00Gilles A

La route est très passante. Il faut, une fois arrivé au sommet, prendre la route panoramique pour aller voir les glaciers se jeter dans l'Obéreras, ce qui rajoute 300 m de dénivelé sur une route sauvage.

00:20:22Marc G

00:00:00Jerome C

00:00:00Benjamin B

00:00:00Hervé R