Col de Murs : 626 m

depuis N. Dame de Vie

Nom : Col de Murs
Altitude : 626 m
Départ : N. Dame de Vie
Longueur : 10.40 km
Dénivellation : 451 m
% Moyen : 4.34%
% Maximal : 5.5%
Massif : Provence, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:38:00Claude U

Montée agréable car pas trop difficile et dans un cadre magnifique, idéal en hiver de part son pourcentage et sa régularité, le seul bémol est le revêtement parfois trés rugeux.

00:40:00Alexandre V

Les jours de mistral on a l'impression de voler !!! j'ai tout monté sur la plaque

00:30:30Jean françois M

Fait au moins 30 fois..., record établi en septembre 2015

00:32:00Sylvain C

Montée régulière idéale pour s'étalonner à différents moments de la saison. La route ne rend pas très bien sur la deuxième partie qui serpente en forêt. Le vent est souvent favorable ce qui peut permettre de tenir de grosses allures sur l'ensemble de la montée.

00:40:00Cédric P

Montée pas très difficile, avec un bon revêtement jusqu'à la patte d'oie : Mûrs ou col des trois thermes. Pour info le revêtement est superbe jusqu'au col des trois thermes : tour de France 2016 oblige. Pour ceux qui monte au col à partir de là : pas terrible le bougre. Sinon agréable à faire dans ces "gorges".

00:40:00André H

fait le 6 mai 2016 par un circuit partant de Gordes puis col 3 termes, descente vers Venasque et remontée par col de Murs. Beau circuit

00:47:00Raphael K

3. Je l'ai monté tranquille un jour ensoleillé d'hiver venteux et glacial, ce col est un peu plus raide que sur le papier du fait des conditions climatiques de cette journée entre autres, mais surtout que l'on est presque constamment à l'ombre, macadam rugueux et le vent qui s'engouffre... Sinon belle montée agréable et accessible

00:00:00Florent S

Montée facile et régulière bien qu'assez longue. Attention au vent. Par fort mistral, ca peut pousser très fort dans le dos et vous faire croire que vous avez de la dynamite dans les jambes et une VO2 de champions du monde.
Le revètement est très irrégulier et alterne entre le parfait billard et le bitume rugueux à souhait.

Une belle cote bien pratique pour les fractionnés dans un cadre plutôt réussi.
De plus, en fin d'après-midi, une bonne partie de l'ascension est à l'ombre.




00:00:00Pierre N

Montée régulière avec des pourcentages trés raisonnables. Monté par Notre Dame de vie, j'ai poursuivi vers Gordes avant de passer par l'abbaye de Dénanque pour rejoindre finalement Vénasque. Un parcours magnifique dans une région qui l'est tout autant.
Le seul reproche à faire, la mauvaise qualité du revêtement qui finit par être pénible, à la longue.

00:00:00Christophe O

Un grand Classique des cols de cette région magnifique du Luberon. En grande partie dans la forêt de ce coté du col ce qui n'est pas négligeable en été. % assez régulier et pas trop dur qui permettent de trouver assez rapidement son rythme. Descente vers Murs assez technique avec un revêtement en moins bon état que pour l'ascension et sans ombre, aprés Mur possibilité de rejoindre GORDES par une trés belle route.

00:00:00Idris R

Ascension un peu plus difficile que l'autre versant mais bien plus belle!! La route accroche un peu et est étroite (gare aux voitures!) mais ce n'est pas très long comme ascension.

00:00:00Gil V

Les gorges de départ peuvent être froides surtout si le Mistral s'y engouffre, un revêtement qui mériterait d'être rafraîchi (à moins que ce ne soit fait cette année 2016) Sauvage et à faire en poursuivant ensuite par le col de la Ligne et son mur de la Peste !!!

00:00:00Hugo D

Montée depuis Venasque, 4km jusqu'à l'intersection avec la route de Gordes, Les pourcentages sont réguliers 4-5 pour cent mais attention a ne pas vous emballer car la montée est longue. Paysage agréable dans les arbres.

00:00:00André D

A monter au train.....

00:00:00Eric M

Juillet 2013. Boucle Gordes, Abbaye de Sénanque, Murs.

00:00:00Philippe B

col assez roulant,reliant venasque à murs..10 km de plaisir et chaussée en assez bon état..biz..ET BONNE ROUTE!!

00:00:00Sylvette F

Monter pour la première fois route rugueuse très bon une montée un peu difficile mais agréable dans ce magnifique lieu je le referais au printemps

00:00:00David C

Montée agréable dans un très joli cadre, pas trop difficile bien qu'un peu longue.
Relativement peu de circulation, bitume un peu "rêche" et pente régulière.

Le mistral souffle dans le bon sens donc ne pose pas de gros problème par contre, en été, attention à la chaleur qui peut être étouffante.

00:38:50Stephane V

00:00:00Henri C