Col de Lagarde d'Apt : 1101 m

depuis Rustrel

Nom : Col de Lagarde d'Apt
Altitude : 1101 m
Départ : Rustrel
Longueur : 11.10 km
Dénivellation : 770 m
% Moyen : 6.94%
% Maximal : 8.5%
Massif : Provence, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:44:00Dominique P

Je la monte de temps en temps, c'est un bon entrainement avant de monter le Mont Ventoux, car la pente est très régulière, et 11 km c'est assez long. Je compare beaucoup cette montée avec le col d'Izoard (pas par le paysage bien sûr) en ce qui est du pourcentage.
Sinon, c'est petite route pas très large entourée de chènes vert, on y est tranquille.

01:05:00Cédric P

Le revêtement vient d'être refait : cela ressemble maintenant plus à une piste pour VTT...le rendement est nul et parfois la roue arrière patine tellement il y a des gravillons...Prudence pour ceux qui vont la descendre... Sinon deux ou trois points de vue sympa avec le Luberon en toile de fond. La montée est régulière.

01:07:58P-o B

Régulier

01:50:00Thomas D

Pas très en jambe ce jour la, ça ne restera pas un bon souvenir...

01:20:00Michel G

Montée du col ce matin (08/08/2015) beau temps agréable, goudron en bon état. Montée difficile mais très agréable.

01:06:00Laurent B

Fait juste après le col voisin de la Liguière donc les jambes déjà engourdi.
Col long très régulier et me semblant interminable.
Attention a la présence massive de gravillon dans les virages de la partie nord .
Dénivelé proche des 7% sur 11 km font de ce col l'un des plus dur que l'ont peux trouvé dans la région après le Ventoux.

00:45:00Flo H

Belle montée très régulière, une route calme et peu fréquentée, le soleil qui cogne. Peu avant la mairie qui marque la véritable fin de la côte, un restaurant sur la gauche propose une "expo" avec des explications sur le site stratégique de défense du plateau d'Albion. Il peut y faire très froid le matin comme brûlant l'après-midi.
Une végétation aride et des champs de lavande agrémentent le parcours et dépaysent pour les touristes venant de loin.
De bons souvenirs!

01:11:00Guillaume J

Une des plus longues du Vaucluse après le ventoux. Le panorama tout au long de l?ascension est magnifique et au sommet la récompense est de taille (plateau d'albion). Le revêtement est bon sans être exceptionnel. Attention aux jours de fort mistral, certaines portions sont exposées.

00:39:00Fabrice C

Première assencion de ce col d.une pente régulière. Pas très difficile mis à part le vent sur le plateau au sommet. Paysage magnifique à faire

00:00:00Florent S

Je ne savait pas qu'il s'agissait d'un col !!!

Pour qui ne connait pas, cette montée peut paraitre interminablement longue voir barbante même si elle n'est jamais raide. Le paysage est somme toute pas mal mais, à mon gout, quand même un poil en dessous de ce que l'on peut trouver ailleur dans la région.

Ce n'est pas donc ma montée préférée.

00:00:00Jean christophe T

fait en été. peut etre éprouvante quand il fait tres chaud

00:00:00Idris R

Petite route tranquille assez longue mais ne présentant pas un paysage attrayant. La montée peut paraitre longue surtout si on n'est pas en jambes.

00:00:00Patrick P

Celui là est trés régulier, mais autour de 7%, donc pas facile.

00:00:00Philippe B

monté il y a environ une dizaine d'années..me souviens pas très bien..mais cela reste un bon souvenir..un bon col pour se préparer à grimper notre éternel mont Ventoux!!je vais le gravir encore.. ouioui..encore!!objectif le mont chauve que je n'ai encore jamais gravi..mon rève..il est temps de le réaliser..on va commencer par sault..pas si sot!biz et bonne route..

00:00:00Jean-luc R

Le 10/10/2016 Route en bon état ascension régulière environ 7%. Très beau panorama sur la plaine d'Apt et le Lubéron pour qui c'est prendre le temps d'admirer le paysage. Belle vue au sommet sur le plateau de Sault avec au loin l' épaulement ouest de la Montagne de Lure et le Ventoux dans toute sa splendeur. A faire au Printemps ou à l'Automne car l'été très peu ombragé et grosse chaleur à prévoir.
Jean-Luc

00:00:00Fabien R

Col assez long avec une pente qui oscille entre 6 à 7 %, qui use l'organisme, c'est un très bon échauffement pour attaquer le ventoux par Sault

00:00:00Alain B