Commentaires de Fabien R

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 1

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Mont Ventoux 1909 m Provence
La Savonne 1771 m Massif du Mont Blanc
Col de la Lusette 1351 m Cévennes
Col de Lagarde d'Apt 1101 m Provence

00:00:00Mont Ventoux depuis Sault (1909m)

Le versant le plus facile mais le plus long.
Jusqu'au chalet reynard, l'ascension se fait tranquillement, 4,5, 6%, pas plus, sous les sapins, à l'ombre, en plein été c'est appréciable, à 6 kms du sommet, changement de décor, les cyclistes sont plus nombreux, le paysage est saisissant avec le sommet en point de mire, vous rentrez dans le dur à 2 kms de l'arrivée, une horde de photographes vous accompagne jusqu'au bout, l'arrivée sonne comme une délivrance.
Au sommet c'est magnifique. Par Sault, c'est sympathique mais par Bedoin, c'est mythique !

00:00:00La Savonne depuis Sainte Foy Tarentaise (1771m)

Depuis sainte foy tarentaise, je ne regrette pas d'avoir fait cette ascension... dès le départ c'est 8 à 10 % jusqu'à La Masure .. à droite on s'enfonce dans la forêt, le compteur s'affole..12, 13 et même 16 %, c'est très raide, il faut prévoir au minimum un 34x25..il y a des zones où l'on peut récupérer mais très vite, la route s'élève, le paysage est magnifique....au bout du bout après un gros effort, on atteint le but avec un panorama à couper le souffle.

00:00:00Col de la Lusette depuis La Valette (1351m)

Col redoutable.
Depuis Mazet vous avez 4 à 5 kilomètres de mise en jambe assez tranquille car à la sortie de la Valette, la route s'élève rapidement avec des rampes supérieures à 10 % sur 2 kms pour atteindre le col des Vielles, une ascension difficile qui vous prépare à la suite. Une descente de 2 kms pour recharger les batteries, vous en aurez besoin. Au croisement vous tournez à droite. 8 à 9 % sur 3 kms, gardez en sous la pédale, les choses sérieuses arrivent en forêt, 2 kms terribles 10, 11 jusqu'à 13 %, il faut s'accrocher, l'arrivée au Cap Cote sonne comme une délivrance mais attention ne vous relâchez pas car il reste encore 3 kms certes plus facile mais interminable. L'arrivée au sommet de la lusette est une réelle satisfaction. Un col qui pourrait être classé hors catégorie.

00:00:00Col de Lagarde d'Apt depuis Rustrel (1101m)

Col assez long avec une pente qui oscille entre 6 à 7 %, qui use l'organisme, c'est un très bon échauffement pour attaquer le ventoux par Sault