Commentaires de Pierre M

7 ascensions

Nombre de montées : 7 Commentaires sur le forum : 3
Nombre de sommets : 5 Photos : 7

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Mont Ventoux 1912 m Provence
Signal de Lure 1826 m Provence
Col du Bourricot 520 m Cévennes
Col de Brancion 354 m Monts du Mâconnais
Col de Crémant 206 m Autre massif

06:10:00Mont Ventoux depuis Sault (1912m)

Pour ma première tentative j'ai opté pour le coté le moins dur. En tricycle couché et amputé d'une jambe (mi-cuisse) et n'ayant pas un gros foncier je ne voulais pas prendre de risques.
Montée longue mais le revêtement étant en bon état c'est assez agréable, bien sur le final est à la hauteur de la réputation du géant ...

05:53:28Mont Ventoux depuis Malaucene (1912m)

Des trois cotés c'est celui que j'aime le moins. Parcours tout à l'ombre (fin octobre) donc froid, le dénivelé est plus "casse-pattes" que par Bédoin (on monte par paliers alors que par Bédoin c'est du continu)

L'attaque est mortelle et quand on est un âne comme moi et qu'on part à froid, l'ascension est longue et difficile .... (et au retour on se paye une belle tendinite)

05:26:30Mont Ventoux depuis Bedoin (1912m)

Ma deuxième ascension du géant, la mieux préparée (à ce jour) à aucun moment je ne me suis senti mal, tout allait super bien. Le temps peut paraitre ridicule mais il faut tenir compte que je n'ai qu'une jambe et que je suis sur un trike qui dépasse les 20 kg ....

04:10:19Signal de Lure depuis Saint Etienne les Orgues (1826m)

Sommet moins élevé que le Ventoux mais tout aussi beau. En trike la partie haute est pénible car le revêtement ne rend pas (au retour il faut pédaler dans ce faux plat sous peine de se retrouver à l'arrêt !) La vue est vraiment superbe et surtout on ne rencontre que peu de voitures (montée faite le 16 juillet 2016)

La prochaine fois j'y monte par l'autre versant.

00:00:00Col du Bourricot depuis Bouquet (520m)

Bien costaud surtout après 60 km d'approche ! Monté par Seynes et descendu par Brouzet. La descente est bien pourrie, impossible de se lâcher. Peut-être que je reviendrai le faire dans ce sens une autre fois (un jour de démence !)

00:00:00Col de Brancion depuis d14 depuis le menhir 71 (354m)

Montée faite en balade avec un groupe de vélos couchés. On arrivait de Chapaize, montée facile et régulière, un véritable plaisir. Je tenais à y aller car ce village médiéval est le site où se trouvent mes racines les plus anciennes connues (un de mes ancêtres est enterré dans l'église)

00:00:00Col de Crémant depuis Bailly (206m)

Pas de temps relevé car effectué au cours d'une balade qui se voulait décontractée ...

Le trike était un peu à la peine dans les épingles surtout qu'on était en pleine période de vendanges et le jus de raisin c'est pas le top question adhérence !

Une montée costaud qui vaut le coup d'être faite ne serait-ce que pour le plaisir de passer une pente pareille.