Commentaires de Boulet J

7 ascensions

Nombre de montées : 7 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 7 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Sabot 2100 m Arves et Grandes Rousses
Col de la Croix de Fer 2064 m Arves et Grandes Rousses
Port de Pailhères 2001 m Pyrénées est
Col du Glandon 1924 m Arves et Grandes Rousses
Station de l'Alpe d'Huez 1815 m Arves et Grandes Rousses
Col d'Ares 1513 m Pyrénées est
Col de Jau 1506 m Pyrénées est

01:33:00Col du Sabot depuis Barrage du Verney (2100m)

Magnifique après Vaujany, l'impression d'avoir la montagne uniquement pour soi avec cette toute petite route qui serpente au milieu de nulle part.

02:05:00Col de la Croix de Fer depuis Barrage du Verney (2064m)

Temps depuis le pied du Barrage du Verney, première montée d'un séjour dans le coin. Montée irrégulière avec de vrais descentes mais aussi quelques passages bien raides, surtout après la première descente qui suit le Rivier d'Allemont. Cela m'a semblé long dans les bois jusqu'au Lac de Grand Maison mais après on débouche sur un paysage ouvert et splendide qui redonne du courage, d'autant plus qu'on aperçoit le sommet de loin et que a pente se radoucit. Un joli périple en soi.

01:55:00Port de Pailhères depuis Usson Les Bains (2001m)

Le col de Jau, quelques jours plus tôt, m'avait donné envie de m'attaquer au gros morceau du coin. Je n'ai pas été déçu. Après les premiers lacets du pied, les longues lignes droites sont usantes à souhait. Le final commençant avec les lacets serrés est magnifique autant pour l'effort que pour les paysages. On a beau souffrir un peu, on se sent pousser des ailes (enfin toute proportion gardée en ce qui me concerne...). Je ne faisais jamais de vélo mais ce petit passage dans les Pyrénées risque de tout changer.

01:50:00Col du Glandon depuis La Chambre (1924m)

Une pente de plus en plus en raide (hormis le replat du milieu) et beaucoup de cyclistes en point de mire: un joli piège dans lequel je suis naïvement tombé. Parti avec de très bonnes sensations, je me suis rendu compte un peu tard que j'étais dans le rouge et j'ai complètement explosé dans les 3 derniers kms terribles. Avec le plaisir de voir repasser devant moi une bonne part des cyclistes que j'avais dépassés imprudemment. Bref, une bonne leçon sur une magnifique montée que je referai un jour.

01:13:00Station de l'Alpe d'Huez depuis Bourg d'Oisans (1815m)

Tout a déjà été dit sur cette ascension. Parti tôt le matin pour éviter la chaleur et la foule, je me suis retrouvé dans le brouillard et j'ai quasiment vu personne. Grimper presque seul au monde dans l'Alpe d'Huez était génial. Les virages à plat sont très amusants, au même titre que le petit sprint jusqu'à l'arrivée du Tour.

01:20:00Col d'Ares depuis Le Tech (1513m)

Certes je n'ai presque aucune expérience vu que c'est ma deuxième ascension sérieuse mais j'ai apprécié. Certes, le sommet n'est pas spectaculaire mais ça reste une belle montée.

01:25:00Col de Jau depuis Mosset (1506m)

Mon premier col. Je cours depuis quelques moi mais je ne faisais jamais de vélo. Parti en vacances pas trop loin j'ai eu envie de savoir ce que c'était de grimper un col.
Malgré ma volonté de démarrer à l'aise, je suis quand même arrivé bien mort au-dessus. Derniers km vraiment durs et ce maudit revêtement pas lisse pour un sou. Mais expérience magnifique qui m'a donné envie d'en faire d'autres...Une semaine plus tard j'étais au sommet du Port de Pailhères.