Col de l'Oeillon : 1234 m

depuis Malleval (D503 / D79)

Nom : Col de l'Oeillon
Altitude : 1234 m
Départ : Malleval (D503 / D79)
Longueur : 22.60 km
Dénivellation : 1026 m
% Moyen : 4.54%
% Maximal : 11.4%
Massif : Massif du Pilat, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:22:00Ciji C

Temps prit par st pierre de boeuf jusqu'au cret de l'oeillon en avril 2018.
Col long et relativement facile. Après verrane on va chercher quelques courtes portions un peu plus "difficile" (au dessus de 5%) avant un long replat pour aller chercher la route du col de l'oeillon ou la pente se "redresse" à nouveau a 5-6% pendant 6-7km jusqu'au col. Au col prendre 1 gauche vers le cret pour 1300m a plus de 8,5% de moyenne ou la vue est assez sympa.

01:36:30Maxime L

Temps depuis Saint-Pierre-de-Boeuf en passant par Saint-Sabin. Belle variante pour grimper ce Col. La partie qui monte à Saint-Sabin est un peu + difficile, mais la route vaut le détour, au milieu de la forêt, au frais ! Et quand on sort du bois une belle vue sur l'antenne de l'Oeillon.

00:00:00Vincent B

Une montée super agréable,juste,pour éviter la portion jusqu'à Maclas,qui a un peu de voitures,on peut passer par Malleval (village),passer le point de vue(a droite)prendre la direction Pélussin,prendre a gauche Martel,au bout prendre a gauche Bessey,passer devant l'église,prendre la petite route des maraichers,tranquille,qui raméne à Maclas;cool

00:00:00Loic L

Mon versant préféré.... l'itinéraire est tranquille, sauvage et plus agréable pour le moral, les yeux, que le versant Chavanay ( avec ses kms de forêts qui n'en finissent pas... sans parler des voitures bien plus nombreuses).
Idéal pour les cyclotouristes !

00:00:00Ludovic P

Grosse balade dans le Pilat au départ du Chambon-Feugerolles. J'attaque par le col de la République en passant par Saint-Genest-Malifaux. Ensuite, je pars chercher le col de la Croix de Chaubouret, le col du Gratteau, le col de l'Oeillon, le Collet de l'Oeillon, le Collet Royet, le Collet de Doizieux et le col de la Croix du Planil.

Venant de la Croix de Chaubouret, je n'ai fait que la dernière partie de cette ascension, mais route très agréable avec de magnifiques vues.

00:00:00Rene A

Fin du col depuis la croix de chaufours tu
Le plus dur est le final pour arriver à l antenne de transmission
Des petites ressemblances avec le ventoux

00:00:00Fabien F

Superbe variante par rapport à Pelussin: quasiment aucune voiture et très beaux paysages.
Nous sommes montés par Serrière-Charnas-St-Jacques d'Atticieux-St-Julien-MM puis Colombier. La pente est douce et régulière. Pour moi le meilleur moyen d'arrivée en haut sans trop forcer.