Le Bettex : 1400 m

depuis Vervex

Nom : Le Bettex
Altitude : 1400 m
Départ : Vervex
Longueur : 9.85 km
Dénivellation : 825 m
% Moyen : 8.38%
% Maximal : 14.0%
Massif : Massif du Mont Blanc, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:01Marc antoine B

Une sacrée vacherie par ce versant! Dans le vif du sujet des le pied après avoir tourné à droite pour quitter la nationale en venant de Sallanches. Le début est vraiment exigeant sur une route pas top avec une pente qui flirte parfois avec les 20%. Et ça dure pendant 3 km avec une moyenne à 12% sur cette première partie. Une fois la route principale atteinte ça se calme avec pas mal de lacets qui permettent de reprendre son souffle. La fin est à nouveau exigeante avec des rampes à 9% sur le haut mais tout ça parait bien facile en comparaison avec le pied de la montée.

01:00:00Serge N

Fait le 19 Mai 2018, La cote des Amerands c'est 2,5Km mais costauds, je me suis arrêté de regarder le GPS lorsque la pente était à 17% ensuite j'étais concentré sur mon effort.
A signaler qu'ils y a 2 petites portions qui permettent de récupérer.
En haut il faut prendre à droite pour rejoindre la route qui vient de St Gervais puis au stop à droite et environ 150M plus loin à gauche, le départ de la montée au Bettex n'est pas très difficile mais à 4km de l'arrivée ça se corse à nouveau jusqu'à l'arrivée finale, la pente moyenne est élevée est soutenue avec certains passages à 12-13%.
La carte de la description n'est pas conforme à la véritable montée Tour de France, il ne faut par prendre direction La Cry mais rester sur la route principale avec les panneaux cyclistes, par la Planchette, Orsin, Le Gollet, Les Choseaux.

00:47:46Thomas R

Début très dur. Montée sympa avec qq parties casses pattes. A faire

01:02:23Simon E

Si on passe par les Amerands, le début de la montée est très exigant, avec notamment deux passages proches de 20%. Au milieu de la montée (a partir du 3ème km), la pente se radoucit et oscille, ce qui permet de recuperer du début de la montée. La fin devient un peu plus exigente ( 8 à 10 %), mais est bien plus abordable que le début.

00:00:00Nicolas C

J'y suis allé pour être dans les traces de Romain Bardet... C'est assez raide quand même, je ne m'attendais pas à ça...

00:00:00Jean-charles S

Passer plutôt via " Le Cry" , la route est plus jolie que l'itinéraire convenu

00:00:00Guillaume P

Montée courte et difficile avec un début qui décoiffe dans les pourcentages !!!

00:00:00Sébastien P

Ca dépend par où ça commence... Si on passe par les Amerands ou par Megeve/St Gervais. Difficile par les Amerands après ça se calme pour repartir ensuite dans les 3 derniers kms. Le matin de la victoire de R. Bardet sur le TDF16

00:00:00Aidan J