Forum

Nouvelle version du site (mars 2022)

16/03/2022 11:26Florent LIGNEY (webmaster)

Bonjour,

Le site fête cette année ses 18 ans !
Pour l'occasion, il s'offre un lifting graphique.

J'espère que cette nouvelle version vous plait.

Si vous constatez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à les indiquer via le formulaire de contact, ou en répondant à ce message sur le forum.

16/03/2022 13:05Olivier G

Bonjour,
C'est très agréable, notamment la navigation par onglets concernant les cols.
Bravo pour cette refonte réussie.

16/03/2022 20:24Pierre E

Bonjour,

Cette version est très jolie. Bravo !

J'ai quelques idées à vous suggérer pour améliorer le site.

Comme je fais du vélo seul, j'aimerais parfois trouver un partenaire pour rouler, surtout dans les cols.
Et j'ai pensé qu'un calendrier ou autre format qui affiche les cols que des pratiquants vont franchir tel ou tel jour peut nous rapprocher avec une partie chat ou zone de message temporaire pour caler la sortie jusqu'à ce que la date soit dépassée.
Ca peut permettre aussi d'organiser un voyage à plusieurs qu'on ne ferait pas seul, comme la traversée des Pyrénées à vélo par exemple.

Autre idée, afficher les cyclosportives dans les zones montagneuses. On ne les pas toutes et il y en a régulièrement des nouvelles qui peuvent nous intéresser. Ca permettrait aussi de faire des rencontres avec des cyclistes du site et créer des groupes de cyclistes qui habitent dans le même coin.

17/03/2022 22:11Siberian Wolf 10

Bonsoir.

Ma question ne concerne pas le graphisme su site mais nos identifiants. Il y a quelques années, alors que je n’étais pas inscrit, il me semblait qu’il y avait des pseudos à la place du prénom et de l’initiale du nom. Pourquoi les pseudos ne sont plus utilisés ?

Disons que nous ne sommes pas les seuls à nous appeler Florent, Olivier ou Pierre…

Cordialement.

18/03/2022 17:20Pierre-joseph G

Pour éviter les doublons entre prénom et initiale du nom, j'ai ajouté mon second prénom. C'est ainsi que vous me découvrez comme Pierre-Joseph G. Je préfère cette solution au pseudo qui peut donner lieu à des dérives regrettables.

18/03/2022 17:25Pierre-joseph G

Intéressante l'idée de Pierre E. pour éventuellement partir à plusieurs pour découvrir de nouvelles grimpées. A suivre...

19/03/2022 01:00Florent LIGNEY (webmaster)

Bonjour,

Suite à vos remarques, j'ai remis en service les pseudos, pour ceux qui souhaitent en mettre un.

Par défaut, le texte sera toujours prénom + première lettre du nom ... mais ceux qui voudront utiliser un pseudo pourront mettre un texte qui remplacera le texte par défaut.

Concernant les cyclosportives, je vais regarder. C'est une idée qui me plait mais j'ai peur que ça soit chronophage de tout lister et de vérifier si des épreuves n'ont pas changé de date ... sachant que si une partie d'entre-vous est intéressé par les cyclosportives, je pense que d'autres seront intéressés par des randonnées type brevet de randonneur. La liste va s'allonger et sera de plus en plus longue à mettre à jour.
A moins que je mette une interface permettant aux organisateurs de déclarer eux-même leur épreuve, mais combien le feront ? Très peu je pense ...

Enfin, pour l'idée de recherche de compagnons de sortie, je vois régulièrement passer des demandes sur ce forum. Une zone spécifique pour ce genre de demandes, qui s'effacerait une fois la date passée, me semble intéressante. Je vais y réfléchir rapidement.

19/03/2022 12:09Stephane L

Bonjour et merci pour ce site fantastique pour préparer de belles sorties..
Est-il techniquement possible d'avoir les commentaires par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien?
Ca permettrait d'avoir les infos les plus à jour possible notamment sur l'état du revêtement.
Encore merci pour tout ce travail!

23/03/2022 20:33Pierre E

Pour les cyclosportives, il n'y a pas besoin de faire quelque chose de compliqué.
Je ferais un tableau par ordre chronologique initial avec trois colonnes :
1- le nom de la cyclosportive ;
2- la date de la cyclosportive ;
3- le site web de la cyclosportive.

On pourrait rajouter une colonne avec un lien pour que les membres indiquent qu'ils se sont inscrits et voir les membres qui se sont inscrits et une autre avec la région de la cyclosportive.

J'ai émis quelques idées mais je sais que c'est beaucoup de boulot pour mettre ça en place.
Mais si tu y arrives ça serait génial parce que j'en ai marre de faire les mêmes cols tout seul.

Si tu veux de l'aide, je me propose comme assistant, soit pour créé les nouvelles pages du site car j'ai déjà créé un site internet en php, soit pour trouver les infos sur les cyclosportives.

27/03/2022 14:44Florent LIGNEY (webmaster)

Après réflexion, je vais effectivement mettre en place cette fonctionnalité dans les semaines à venir.

Comme pour la saisie des profils, je m'en remettrai aux membres du site qui souhaitent participer pour remplir le calendrier ...

27/03/2022 19:18Elki

Merci Florent pour ce beau lifting :o)

01/04/2022 19:45Pierre E

L'Equipe a publié un article avec les courses amateurs cette année.
Voici l'adresse : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Cyclisme-en-2022-retrouvez-le-calendrier-des-evenements-amateurs/1325234

18/04/2022 10:27Pierre E

J'ai pensé aussi pour les commentaires, on pourrait les améliorer en ajoutant des notations par exemple sur la qualité de la route en montée, en descente si le versant est différent, si le profil affiché correspond réellement à ce qui a été grimpé, peut-être encore autre chose dont je ne pense pas à l'instant.
On pourrait aussi indiqué par un pouce si un commentaire nous a été utile pour grimper un col.

16/07/2022 19:11Romain R

Bonjour, est il possible de"cocher" les cols déjà réalisés afin qu'ils apparaissent ensuite dans notre profil ? Cette fonctionnalité existait avec l'ancienne version...je ne la retrouve plus ! Merci.