Forum

Informations ouverture des cols

21/03/2013 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Bonjour,

Le site affiche désormais l'état d'ouverture / fermeture des principaux cols routiers français : http://www.cols-cyclisme.com/ouverture-cols.htm

Les informations me sont fournies chaque jour par les services départementaux et nationaux qui gèrent ces cols.

J'espère que ce nouveau service vous sera utile,
Florent

22/03/2013 00:00Pierre E

Bonjour, C'est une très bonne idée. Ceux qui veulent rouler avec de la neige autour d'eux pourront en prendre plein les yeux. Est-ce possible de mettre le lien dans le menu ?

23/03/2013 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Pour suivre en direct les ouvertures et fermetures des cols, suivez le compte twitter : https://twitter.com/ouverture_cols

A chaque fois qu'un col change de statut, un message est automatiquement publié sur ce compte twitter.

24/03/2013 00:00Sébastien C

Bonjour, Mais c'est trop génial. Merci beaucoup ! Comme le disait andyschleck, ont va pouvoir en prendre plein la vue ! Continuez comme ça, ce site est vraiment utile et pratique et ont partage dans la même passion. Bonne route, Sportivement, Séb31

25/03/2013 00:00Pierre E

Seb31 a raison, on ne le dit pas assez, ce site est simple mais formidable. Le seul bémol, c'est le forum. Je trouve qu'il devient trop long. Pour trouver les sujets, c'est compliqué maintenant. Un forum classique à l'horizontal, avec date de création du sujet, date du dernier message, créateur, etc... Un sujet sur le forum pour améliorer le site pourrait s'ouvrir. A voir avec le webmaster s'il est d'accord et si c'est possible d'améliorer le site. Merci d'avoir ajouter le lien dans le menu. Sinon, le site est génial !

26/03/2013 00:00kangooman

comme d'hab' Florent, c'est du bon travail :-) Sinon, Andy, as-tu acheté ton nouveau vélo ? si oui, qu'as-tu mis commec pédales et braquets ?

26/03/2013 00:00Pierre E

Non, pas encore kangooman, je suis loin de chez moi pour mes études. Mais ce week-end, je vais pouvoir l'acheter. Je te tiendrai au courant sur les éléments que j'aurai mis sur le vélo.

27/03/2013 00:00Elki

Merci Florent pour tout. Continue ton site est génial.

01/04/2013 00:00Sapin25

Une innovation de plus; Que demande le peuple. Super cool.

08/06/2013 00:00vivelevindhiver

Bonjour, savez-vous si le port de Balès est ouvert ? Merci

10/06/2013 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Je n'ai malheureusement aucune information sur l'ouverture du port de Balès.

13/06/2013 00:00vivelevindhiver

Je ne trouvais pas non plus. Il est bien ouvert (testé aujourd'hui), la route du sud l'emprunte samedi ;-)

14/06/2013 00:00alext81

Le Port de Pailhères a ouvert dans les Pyrénées ;)

14/06/2013 00:00Stark

Joux Plane est ouvert depuis bien longtemps

18/06/2013 00:0087160lvt

Le Galibier devrait ouvrir le jeudi 20 juin sauf chutes de neige ...(info gendarmerie ce mardi 18). La madeleine est encore fermé suite glissement de terrain.Pas de date. L'Iseran pose un problème de sécurisation car les hauteurs de neige peuvent engendrer des avalanches. Pas de date. Si vous avez d'autres infos.....

18/06/2013 00:0087160lvt

Je viens avec un groupe la dernière semaine de juin escalader les grands cols de la Maurienne. Malheureusement,3 cols sont encore fermés ce mardi 18 juin,à savoir Madeleine,Galibier et Iseran. S'ils sont toujours fermés la semaine prochaine, que me conseilez-vous pour ces 3 jours perdus sachant que nous ferons par ailleurs la boucle Glandon/Croix-de-Fer ? J'ai envisagé le Mollard, le Mont-Cenis (circulation ?), voire la montée de Bellecombe. Les idées des locaux seraient les bienvenues. Merci à tous.

18/06/2013 00:00francois44

J'ai fait le Mont Cenis la semaine dernière. Pour la circulation, tôt le matin, c'est très tranquille. En plus, j'ai vu un article (surement trouvable sur internet) disant que le Galibier et l'Iseran seraient peut-être ouvert à la fin de cette semaine. La montée de Bellecombe, c'est 12 km depuis Termignon, et c'est assez joli. Le Mollard par contre est un peu monotone car quasiment tout en forêt. Sinon, tu peux partir de vers Modane et prendre la route qui monte jusqu'à Aussois puis au-dessus jusqu'au barrage. çà vaut bien un petit col je pense. En plus, c'est très joli.

19/06/2013 00:0087160lvt

Merci pour tes infos François44.