Col de Parquetout : 1398 m

Les autres montées disponibles

Profil

• Profil Col de Parquetout depuis Valbonnais

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:42:20Jacques S

col dur, route de campagne assez étroite et redescente par Corps super sympa...

00:47:51Jean-noel M

(temps 2014)
Ce qui est très marrant c'est de d'apprécier les partie à 9% comme si c'était du plat, car si on calcule le % moyen à partir de la sortie du village jusqu'à l'endroit où ça redescend, on est bien au dessus des 9 de moyenne !

00:00:01Jérémy F

Fait en VTT avec nos sacoches lors de notre tour du massif des Ecrins, Wouaa

00:00:00Christian G

Aujourd'hui j'ai escaladé le coté Valbonnais.7 km entre 10 et 12%.Ca ne fait pas semblant.
PS Les 18% c'est l'intérieur d'un virage
L'avantage c'est qu'on roule sous les arbres, donc protégés du soleil. maigre consolation!!!

00:00:00Jean-luc L

Violent, surtout au saut du lit !
récit + photos => http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/09/29/week-end-alpin-viree-en-valmontheys-et-devoluy/

00:00:00Loic L

Joli p'tit raidard :-) de 5 kms à 11,4% avec une pointe à 13% dans le final. Les choses serieuses débutent à la sortie du hameau "les Anzelas". Finalement, c'est une montée relativement linéaire qui permet de bien passer cette pépite qui est située juste au dessous du col d'Ornon.

PS: je crois pas qu'il y ait 18%...

00:00:00Damien C

Montée très tranquille (côté circulation) beaucoup moins côté profil, c'est dur essentiellement en foret. Changement complet de paysage sur l'autre versant. joli coin pour rouler !

00:00:00Gui A

Un véritable mur ! Petit développement obligatoire, j'apprécie mon 30x25. A l'ombre, le décor n'offre rien de particulier. Le début de la descente en crête sur l'autre versant est très sympa.

00:00:00Philippe R

dur, dur, pas de repos......

00:00:00Mathieu D

Je crois l'un des plus rude gravis à ce jour et braquet inadapté 38/25, ma belle mère m'avait dit ''si si c'est joli est pas trop long'' en voiture sûrement. Le seul avantage c'est que l'alpes d'Huez m'a parue roulante juste après ;-)

00:00:00Marc V

ça pique, ça pique... mais finalement pas l'ogre annoncé (peut-être grâce à mon petit développement). En tout cas, moins long que le relais du Chat (versant O) qui propose des % voisins. Très calme et à l'ombre. A faire tout de même, notamment pour la belle descente dans les champs, face à l'Obiou.

00:00:00Megadeth38114 B

monstrueux !!!

00:00:00Pierre-joseph G

Une fois de plus, je me suis présenté au pied du col sans savoir ce qui m'attendait. Après le hameau des Angelas, et dès qu'on entre en forêt, c'est atroce. On peut dire que j'ai été cueilli à froid. Je pensais que c'était un petit passage difficile et que ça se calmerait bientôt. Eh bien, non ! C'est très dur jusqu'en haut. Je voyais écrit ça-et-là sur la route 14, 12, 13,5. Je pensais sans cesse que c'était la dernière portion difficile. Et ça repartait de plus belle. Je me demande encore comment je suis parvenu en haut sans mettre pied à terre. Mais je peux dire que j'avais le cœur qui cognait et que j'étais au bord de l'épuisement. Pourquoi n'avais-je donc jamais entendu parler de ce col auparavant ? Le Valbonnais est donc bien une région isolée et peu fréquentée.