Mont Aigoual : 1567 m

depuis Saint André de Valborgne

Nom : Mont Aigoual
Altitude : 1567 m
Départ : Saint André de Valborgne
Longueur : 27.10 km
Dénivellation : 1115 m
% Moyen : 4.11%
% Maximal : 9.0%
Massif : Cévennes, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:44:00Claude U

Passage par le col Salides puis 1.5 Km de descente avant de remonter sur Cabrillac avec des passages à 8-9%, direction le "col" du Plo du Four (4Km à 6% de moyenne)puis un court passage à 7%, le final est un long faux plat parfois trés venté. Attention au conditions climatiques trés changeantes même en été !!

02:20:00Régis B

Après la descente du col de Salides, rude montée pendant 3 kilomètres puis magnifiques vues sur les Cévennes

00:00:00Frédéric F

-

00:00:00Olivier L

Col long et rendu difficile par le vent qui soufflait fort ce jour là! Mais quelle vue au sommet!!!

00:00:00Ulysse R

Peut être mon côté préferé pour monter l'aigoual (avec l'autre ascension par les Rousses). Une route très paisible, de plus en plus jolie et sinueuse jusqu'à Cabrillac. Ensuite on retrouve l'autre route arrivant des Rousses et surtout la grande route allant jusqu'à l'aigoual. Là c'est moins jouissif mais ces 7 derniers kms sont roulants.

00:00:00Pierre-joseph G

Je me souviens qu'il régnait une belle animation au village de St André de Valborgne en ce dimanche de mai. Nous étions à mi-parcours de notre sortie et il restait le plus difficile : le Mont Aigoual. Nous nous sommes bien restaurés, nous avons rempli nos gourdes et nous sommes repartis vers ce qui ressemblait un peu à une aventure. Il n'a pas toujours bonne réputation le Mont Aigoual ! Jusqu'au col de Salidès, je crois que j'ai encore pédalé bien en rythme. La route y est particulièrement étroite et dégringole comme un véritable col alpin vers le village de Gaseiral. A la reprise de la montée, j'ai commencé à souffrir de crampes et ce fut bien difficile de me hisser jusqu'au sommet, même si la pente n'est pas excessive. En lisant les panneaux qui indiquent les records de froid, j'avais quelque peine à les croire, tellement j'étais encore marqué par le coup de chaud qui m'avait saisi au cours de la montée. A tout prendre, c'était tout de même mieux que de subir le brouillard ! La vue à 360° est vraiment admirable !

02:47:00Malet N