Grosse Scheidegg : 1962 m

depuis Meiringen

Nom : Grosse Scheidegg
Altitude : 1962 m
Départ : Meiringen
Longueur : 16.40 km
Dénivellation : 1262 m
% Moyen : 7.7%
% Maximal : 17.0%
Massif : Alpes bernoises, Suisse

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:30:00Alan S

Magnifique col ! Sans circulation paysage hallucinant pourcentage varié mais très souvent à 10% ou plus... montée plaisante une fin superbe sous les glaciers ! Passage obligatoire tellement agréable sans ce trafic

02:23:00Gilles A

Paysages magnifique mais % élevés, irrégulier et route sans rendement... C'est très dur !!!

01:20:00Michel G

Un grand col sur une petite route réservée aux vélos et aux cars postaux.
Assez dur quelques pourcentages sévères paysages grandioses notamment lorsque l'on longe un torrent beaucoup de randonneurs et de vaches.

01:47:48Angélique R

Encore une perle nichée dans l'Oberland Bernois! Daniel a très bien décrit les différentes étapes de la montée. Vous en prendrez pleins les yeux, niveau paysages et surtout, vous pourrez pleinement en profiter, pas de bruit puisque pas de moteurs! Gravi en août 2017, la route est nickel, refaite sur la quasi totalité. Attention aux bus qui prennent pas mal de place. Si vous partez de Meiringen vous pouvez vous garer vers les tennis et la clinique, gratuit et pleins de place.
N'hésitez pas à redescendre sur Grindelwand, descente super technique et très belle. Vous pouvez ensuite rejoindre Interlaken et longe le lac pour revenir sur Meiringen, ça fait environ 80km.

00:00:00Henri C

Route goudronnée réservée aux cyclistes (et cars postaux)dans la partie supérieure. INCONTOURNABLE !
Notez que, Meiringen (comme son nom l'indique !) est le pays d'origine des...meringues.

00:00:00Jean-luc L

Comme Loïc, je l'ai gravi par un temps pourri. De la flotte de bas en haut et un sommet sous la brume. Puis dame Nature a eu pitié de moi et a daigné m'offrir une descente bien plus clémente où j'ai pu profiter du panorama grandiose ! Un col à faire obligatoirement d'autant plus qu'il est uniquement réservé aux cars postaux, aux vélos, randonneurs et aux vaches !
Pour photos et vidéo : http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2014/07/01/15eme-etape-hospental-hondrich/

00:00:00Loic L

Escaladé par un temps glacial et brumeux... j'avais un temps pourri sur plusieurs jours... donc il a fallut que je me lance à contre coeur. Mais j'ai pu le descendre par un temps superbe et c'est un col GIGANTESQUE à ne pas louper.

00:00:00Thierry.vincent@gmx.de T

Juin 2016: J' avais decidé de passer 3 Jours a Meiringen avec mon copain André. le premier jour je voulais faire mon 1er 1.900 m. Je ne l' ai pas regretté. quelle plaisir de se retrouver avec les vaches et le klaxon du bus de la Poste. Tres belle montée avec un passage a 16% qui te casse bien. L'arrivée est une délivrance, et que dire de cette superbe descente sur Grindenwald et Interlaken.
Vive le Vélo et merci André

00:00:00Daniel V

Un col magnifique et exigeant dans un panorama alpin extraordinaire et très courus des touristes. La première rampe depuis la route du col du Grimsel est rude, puis la vallée de Reichenbach s'élargit et le paysage devient bucolique avec de très beaux alpages.
La pente s'adoucit nettement jusqu'à Rosenlaui et son célèbre hôtel de la Belle Epoque, puis Schwarzwaldalp (terminus du trafic routier) avant de se durcir nettement pour les derniers kilomètres dans les pâturages d'altitude.
Un must pour qui séjourne dans l'Oberland bernois !

00:00:00Aidan J

Absolument magnifique et très impressionnant. Par contre, j'ai effectué cette montée un matin d'octobre, il faisait très froid, malgré une température agréable en plaine, le soleil est longtemps caché par les sommets environnants.

00:00:00Hervé R