Col de la Loze : 2304 m

depuis Brides les Bains

Nom : Col de la Loze
Altitude : 2304 m
Départ : Brides les Bains
Longueur : 22.44 km
Dénivellation : 1715 m
% Moyen : 7.64%
% Maximal : 20.0%
Massif : Vanoise, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

02:40:00Bruno M

ce versant est beaucoup mieux que l'autre :
- plus dur : même dénivellation évidemment (c'est le même départ à Brides) mais plus court
- le trafic, notamment celui des camions, est moindre
- la montagne c'est à dire la partie correspondant à la route réservée est bien moins abîmée par les infrastructures liées au ski.
si vous n'êtes jamais allé à Méribel et que vous trouvez l'itinéraire le plus direct du premier coup, vous êtes fortiche

00:00:02Bruno V

Rien qu'en regardant la longueur et le dénivelé, on comprend tout de suite (supérieur au Mt VENTOUX), mais ici la "pente moyenne" n'a d'intérêt que jusqu'à la piste, à partir de là reste 7km et 661m de dénivelé, mais la route n'offre que des "coups de cul" plus ou moins long, plus ou moins pentu: au moins 8 >à 16%, un passage à 20% et le final à 18 sur + de 100m (environ)!!! entrecoupés par du plat ou de la descente, est-ce mieux qu'un col régulier???? Le final à découvert est magnifique et la vue au sommet....... Mais tout ceci se mérite car les totos restent en bas et c'est tant mieux.

00:00:00Greg R

Effectué en descente après avoir fait le versant Courchevel.

Parcours assez régulièrement dur jusqu'au 7 derniers km sur piste cyclable où cela devient très (mais vraiment très) irrégulier et plus pentu en moyenne donc très dur. Des replats et de nombreux murs/coups de cul jusqu'à 20%, et quelques virages démentiels: il faut s'accrocher. Du km 17,5 à 20,5 la moyenne est supérieure à 11%.

00:00:00Theo C

Montée faite le jour de repos du tour de l'avenir avec l'équipe d'équateur jusqu'à méribel. Jusque là, la pente ne dépasse pas les 10% et est assez régulière, en revanche, tout comme sur l'autre versant, les 7 derniers km sur la piste cyclable sont très irrégulier, mais à 10% de moyenne, ce qui donne de nombreuses rampes à 15% et 2 passages à plus de 20 %