Col de la Loze : 2304 m

depuis Brides les Bains

Nom : Col de la Loze
Altitude : 2304 m
Départ : Brides les Bains
Longueur : 22.44 km
Dénivellation : 1715 m
% Moyen : 7.64%
% Maximal : 20.0%
Massif : Vanoise, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

02:40:00Bruno M

ce versant est beaucoup mieux que l'autre :
- plus dur : même dénivellation évidemment (c'est le même départ à Brides) mais plus court
- le trafic, notamment celui des camions, est moindre
- la montagne c'est à dire la partie correspondant à la route réservée est bien moins abîmée par les infrastructures liées au ski.
si vous n'êtes jamais allé à Méribel et que vous trouvez l'itinéraire le plus direct du premier coup, vous êtes fortiche

00:00:02Bruno V

Rien qu'en regardant la longueur et le dénivelé, on comprend tout de suite (supérieur au Mt VENTOUX), mais ici la "pente moyenne" n'a d'intérêt que jusqu'à la piste, à partir de là reste 7km et 661m de dénivelé, mais la route n'offre que des "coups de cul" plus ou moins long, plus ou moins pentu: au moins 8 >à 16%, un passage à 20% et le final à 18 sur + de 100m (environ)!!! entrecoupés par du plat ou de la descente, est-ce mieux qu'un col régulier???? Le final à découvert est magnifique et la vue au sommet....... Mais tout ceci se mérite car les totos restent en bas et c'est tant mieux.

02:22:40Bernard M

En semaine penser aux nombreux camions entre Brides et Méribel, il y en a eu moins de ce coté ci du col que par Courchevel. Les grandes stations de ski sont des chantiers permanents en été qui écorchent le paysage. Présence de pelleteuses en plein travail au col lui même. Penser aussi que la partie, soit disant réservée aux cyclos, est, à l'origine, une piste pour engins reliant entre eux les différents accès aux pistes de ski, aux remontées mécaniques, et aux restos d'altitude. Le revêtement a beau être excellent, la piste reste une piste, une sorte d'escalier qui alterne des passages super raides avec des petits replats. Indiquer alors une pente moyenne par km perd son sens. Malgré mon 34X32 et debout sur les pédales j'ai mis 2 fois pied à terre. Montée de peu d'intérêt pour un retraité comme moi (68 ans). Si poussé par votre curiosité (comme moi), vous tenez malgré tout à faire ce col privilégiez l'autre coté. Plus de camions mais moins de coups de cul.

00:00:00Greg R

Effectué en descente après avoir fait le versant Courchevel.

Parcours assez régulièrement dur jusqu'au 7 derniers km sur piste cyclable où cela devient très (mais vraiment très) irrégulier et plus pentu en moyenne donc très dur. Des replats et de nombreux murs/coups de cul jusqu'à 20%, et quelques virages démentiels: il faut s'accrocher. Du km 17,5 à 20,5 la moyenne est supérieure à 11%.

00:00:00Guilhem L

Bienvenue chez Disney.
Le col de la Loze n'est qu'une grosse opération de communication d'une petite station d'altitude (10 kms de long environ) reliant 2 vallées défoncées par l'homme.
Ça commence par des camions (1 par minute environ), puis un passage dans une ville très long, avant d'arriver sur une belle route placée entre les poteaux des remontées mécaniques.
Seul intérêt pour le cycliste: la vue sur le Mont Blanc en haut (quand on arrive à se faufiler entre une pelleteuse et une gare téléphérique).
Allez plutôt voir du côté de Pralognan si vous êtes dans le coin.

00:00:00Theo C

Montée faite le jour de repos du tour de l'avenir avec l'équipe d'équateur jusqu'à méribel. Jusque là, la pente ne dépasse pas les 10% et est assez régulière, en revanche, tout comme sur l'autre versant, les 7 derniers km sur la piste cyclable sont très irrégulier, mais à 10% de moyenne, ce qui donne de nombreuses rampes à 15% et 2 passages à plus de 20 %