Commentaires de Guillaume B

2 ascensions

Nombre de montées : 2 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 2 Photos : 2

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Les Bauches 1787 m Vanoise
Station de La Gura 1640 m Vanoise

00:00:00Les Bauches depuis Landry (1787m)

Dans la foulée de l'ascension de La Plagne 2000. Début plus facile jusqu'à Montchavin. Route impeccable jusqu'aux Coches. Après ? On échange les paysages magnifiques contre une route qui se rapproche plus de la piste de VTT. De gros pourcentages avant le replat qui précède les Bauches et dernier coup de cul sur la fin. Point de vue splendide à l'arrive qui vaut l'effort. Les premiers km de descente sont affreux : slalom entre les trous.

00:54:34Station de La Gura depuis Landry (1640m)

Depuis le village de Landry, l'ascension commence avec les pourcentage les plus durs sur le premier kilomètre. Passées les 4 premières épingles, la pente est très régulière jusqu'à l'entrée dans la vallée de Peisey-Nancroix (village de Peisey). Autour de 8%. Toute cette première étape est en environnement boisé, mais souvent en plein soleil. Attention par grosses chaleurs, c'est un four !
Replat entre les villages de Peisey et Moulin, avant 4 nouvelles épingles à 7% environ au milieu des champs. Puis nouveau replat jusqu'aux Lanches. On arrive alors dans le "fond de vallée" de Peisey-Nancroix. Un cirque magnifique qui à lui seul vaut le déplacement. Le dernier kilomètre est quasiment plat jusqu'au chalet-refuge de Rosuel. Ce qui laisse la possibilité d'admirer le paysage ! Possibilité de boire un verre à Rosuel :+)
Attention : le profil va jusqu'au hameau de la Gurraz (3 ou 4 maisons mais certainement pas une "station" !) alors que la route s'arrête à Rosuel. Il faudra un VTT pour faire le dernier kilomètre !
Au km 8, possibilité de bifurquer à gauche vers Vallandry, et même Les Arcs 1800, pour plus de D+ mais des paysages plus classiques.

Au global, une ascension courte mais 7 premiers km très réguliers à 8%. Du sérieux. Les paysages de la fin sont une magnifique récompense !