Côte de la Haute Levee : 507 m

depuis Stavelot

Nom : Côte de la Haute Levee
Altitude : 507 m
Départ : Stavelot
Longueur : 3.60 km
Dénivellation : 202 m
% Moyen : 5.61%
% Maximal : 11.0%
Massif : Région wallonne, Belgique

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:16:00Florent L

Le début de la montée est plutôt pénible : longue ligne droite, forte pente, la présence d'un muret en béton empêche les voitures de doubler.

Une fois ce premier kilomètre passé, il s'agit d'un faux plat montant sur un plateau avec une vue dégagée.

En dehors de Liège-Bastogne-Liège, passez votre chemin et choisissez une autre montée.

00:09:39Paul J

Montée rude au début, le premier kilomètre est super dure, après ça se monte très très facilement, je l'ai fait à 23 Km/h de moyenne. Facile, mais fait mal aux jambes. Le décor est très beau dans les collines belges. A refaire un jour.

00:00:00Fabien M

Côte très raide au début et dangereuse avec la berne centrale et les voitures. Pas joli; à faire une fois, ça suffit.

00:00:00Jacques R

Le long faux plat qui suit la côte proprement dite est assez fatiguant si on le monte à un rythme soutenu .

00:00:00Pierre R

Côte dure dès le pied ensuite il y a un long faux plat qui fait très mal surtout si le vent est de face

00:00:00Alban V

Après un passage assez raide, un long faux plat sur une grand route.... pas très agréable, mais la Haute Levée reste ce quelle est : une côte de LBL.

00:00:00Daniel L

Monté en avril 2015 lors de Liège Bastogne Liège

00:00:00Manu P

La première fois c'est il y a deux ans que je les montée je la détestait je me suis arrêter tellement je ne pouvais plus dans les 2 gros tournant, deux ans plus tard je les montée alaise sans aucun problème, c'est la qu'on voit notre progression , magnifique côte pas la plus belle e Belgique mais une assez belle côte

00:00:00Vincent G

Dangereux et pas amusant du tout, tant le trafic est dense.
On peut éviter cette côte en montant par Amermont ce qui est beaucoup plus sympa. On rejoint la grand route près du sommet et on peut la quitter assez vite pour descendre vers la superbe vallée de moulin du ruy.

00:00:00Anthony C

J'ai grimpé cette côte le samedi 23 avril 2016 sur le moyen parcours (158 km) de Liège-Bastogne-Liège Challenge, la veille du passage des pros. Nous arrivions du ravitaillement de Stavelot et il fallait remonter une courte portion pavée avant le feu rouge où démarre la montée.

Sitôt le feu rouge passé, la côte faisait 3,5 km à 5,6 % selon les statistiques officielles de la course. Mais c'est dur d'entrée et il faut changer de braquet. Je suis passé du 42*23 au 30*21 car il y a un passage à 12 % 100m plus haut. Et comme le disent certains commentaires, ce n'est pas agréable car il y a un muret central qui réduit la largeur de la chaussée. Si vous passez dans un grand groupe de cyclistes comme c'est souvent le cas sur Liège-Bastogne-Liège Challenge, les voitures auront dû mal à doubler. Pour ma part, je suis resté derrière des cyclotouristes grimpant moins vite sur le passage à 12 % car il y avait un autre groupe compact de cyclistes doublant par la gauche et si j'avais doublé à ce moment-là cela aurait pu faire une collision.

J'ai pu doubler une fois le groupe passé. Par la suite la pente s'est radouci et les deux derniers kilomètres étaient en faux-plat montant en forêt sur une route assez large. Mais j'ai utilisé un braquet de 42*21 car cela n'était pas si facile. Il y a une belle descente après la cote.

00:00:00Martin S

00:00:00Paulo M