Station de Luz Ardiden : 1720 m

depuis Viscos

Nom : Station de Luz Ardiden
Altitude : 1720 m
Départ : Viscos
Longueur : 14.50 km
Dénivellation : 1100 m
% Moyen : 7.59%
% Maximal : 11.0%
Massif : Pyrénées centrales, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:35:00Pierre V

Cette variante à la montée classique commence environ 4 km avant Luz pour rejoindre la route "normale" 4 km avant la sation. Les 2 premiers kilomètres jusqu'au village de Viscos sont les plus sévères (10% de moyenne). Au delà, la montée est trés régulière, entre 6 et 8%, sur une route quasiment déserte. Préférer à la descente la route classique sur LUZ, en meilleur état. Au total, une ascension d'un bon niveau mais pas trop éprouvante.

01:21:00Greg R

Juillet 2017

Les deux premiers km sont les plus durs et sont ultra gravillonés. On est content quand on en sort. Pour la suite route qui rend mieux pas très propre mais déserte. Net replat avant de rejoindre la route principale. Montée en grande partie dans le brouillard mais soleil sur les 3 derniers km et la vue vaut le coup avec tous les lacets!

Ah oui le trajet ne passe pas par Viscos ! On laisse le village sur la droite!

01:22:00Mathieu M

superbe montée malgré le revêtement pas top ! Les 2 1er kilomètres sont raides mais ensuite régulier dans la forêt. Après avoir récupéré la route principale, on retrouve les lacets qui nous amènent à la station. Je préconise cet itinéraire car tranquille et paysage sympa.

01:23:10Victor R

Montée la moins connue de la station de Luz-Ardiden. Une première partie exclusivement en forêt jusqu'à rejoindre la route principale après 10 km pour finir sur la vraie route empruntée par le TDF. La fin de la montée se fait sur une bonne route, large et pour ma part faite sous le brune dans les nuages donc sans aucune visibilité. Montée très difficile sur les deux premiers kilomètres avec de très fortes pentes puis difficile et régulière jusqu'au kilomètre 9 autour de 7/8% avec un revêtement plus que limite parfois mais tout à fait roulable. Montée dans l'ensemble difficile mais pas insurmontable sur la fin qui nécessite d'être bien gérée sur la fin.

01:30:37Didier C

Variante intéressante avec de superbe point de vue. Montée rude jusqu'à Viscos, ensuite ascension régulière. Descente par Luz, la route est en meilleure état.
Temps pris en bas de Viscos. (carrefour route de Luz saint sauveur)

00:00:00Joël D

En juin 2012 - Très jolie variante par une route sans circulation. Les premiers kilomètres jusqu'au village de Viscos sont rudes. A l'entrée du village prendre à gauche.

00:00:00Guillaume L

Je suis monté par là début juillet pour la première fois
Montée très sympa à flanc de montagne, avec de belles vues sur la vallée sur la première partie, plus sauvage ensuite (on se croirait presque dans un col du Sud des Alpes) et très tranquille (une seule voiture rencontrée sur la montée)
Le pied est dur jusqu'à l'embranchement de Viscos, ensuite c'est très roulant (on redescend même un peu juste avant de retrouver la route traditionnelle de Luz-Ardiden)
Revêtement assez moyen, il vaut mieux éviter de descendre par là

00:00:00Jean-pierre D

Montée très champêtre . Passés les 2 premiers kms aux environs de 12 ou 13 %, l'escalade de vient "humaine" et agréable: 1 voiture sur 10 km et pas un vélo.C'est le silence, on peine en solitaire sur une route en médiocre état mais roulable et tout à fait recommandable. C'est sympa car cela évite l'aller et retour par la même route. La pente est sensiblement la même que par la route principale.

00:00:00Loic L

cE versant est plus raide au pied que le "classique" et beaucoup plus calme et sauvage.

Les occasions d'admirer la vue sont plus nombreuses.

00:00:00Louis S

.

00:00:00Bruno B

Une route qui ne rendait pas mais montée agréable à l'abri des véhicules ( du moins plus à l'abri que la montée de luz)

00:00:00Henri C