Colle di Sampeyre : 2284 m

depuis Sampeyre

Nom : Colle di Sampeyre
Altitude : 2284 m
Départ : Sampeyre
Longueur : 15.60 km
Dénivellation : 1329 m
% Moyen : 8.52%
% Maximal : 9.5%
Massif : Piemont, Italie

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:51:00Bruno M

un beau col sans conteste mais qui souffre de la concurrence géographique : son versant sud, Agnel, Fauniera,
de magnifiques vues sur le Viso

00:00:04Timothee H

Col terrible, ce n'est pour rien que ce mastodonte piemontais est surnommé dans la vallée " Il monstro". La defaillance vous guete a chaque sortie de virage. Mon ami et moi meme en avons subi 12, il a par ailleurs du etre transferé en soins intensif suite a "un coup de calgon" apres une attaque innoportune.
Ce col, veritable symphonie alpestre n'a rien a envié a son jumeau le col d'Esischie : des marmottes en enfillade, des myriades de fleurs. Tantot exigeant tantot enchanteur, il ravira les feux follet les baroudeurs et autres poissons pilotes.
Demain direction le ventoux pour boucler un tour du jura bien difficile...

01:19:43Arnauf P

En effet ce col est un vrai récital pour les amoureux de la pente régulière et du dénivelé en veux tu en voilà. Un col mythique pour une ascension non moins exceptionnelle. Tantôt en plaine prairie, tantôt à fleur de roche, ce col offre une variété de paysage à couper le souffle..et que dire de la vue en haut de ce chef d'oeuvres géologique... un vrai Botticelli. J'avais également entendu parler de ce surnom du Mostro ... per favore :) !!! Grazie !!! Mon italien ca s'arrêtera là... mais surnom bien mérité. Amis cyclistes. A la.bonne votre

00:00:00Cycliste W

Pas Facile. Jolie route militaire depuis sommet (vtt).

00:20:22Marc G

01:32:05Simon V

00:00:00Alain B