Forêt de l'Areilladou : 1212 m

depuis Burzet

Nom : Forêt de l'Areilladou
Altitude : 1212 m
Départ : Burzet
Longueur : 13.73 km
Dénivellation : 666 m
% Moyen : 4.85%
% Maximal : 7.0%
Massif : Monts du Vivarais, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:40:00Bruno M

une belle montée effectivement , perdue et déserte , un peu trop encaissée les 5/6 premiers km ; problème : il est bien difficile de dire où cette montée se termine : la fin de la forêt ? mais c'est où la fin de la forêt ? Lachamp R ? j'ai opté pour cette option , le col du pranlet ? ce n'est pas net

00:00:00Loic L

Cette montée offre la traversée des gorges de la Bourges, puis un passage près de la cascade du Ray Pic ( visible à pied malheureusement).

00:00:00Julien F

Fait à monocycle sur un parcours Laviolle, Aizac, Labastide sur Besorgue, Burzet et arrivé à la forêt de l'Areilladou. Gentiment ramener par des curistes jusqu'à Laviolle. Au top avec une température, un ciel et un vent idéal! En tout 1400m de dénivelé en 40 km.

00:00:00Jerome L

.

00:00:00Anthony C

J'ai grimpé cette ascension le matin du samedi 18 juin 2011 lors de mon parcours de randonnée cyclotouriste sur l'Ardéchoise (220 km) en deux jours. En fait, il s'agit d'une montée inhabituelle sur l'Ardéchoise mais en juin 2011 le col de la Barricaude était fermé pour cause d'un éboulement c'est pourquoi nous avons eu cette montée de substitution sur l'Ardéchoise. J'ai apprécié cette montée où mon coup de pédale fut aérien, doublant pas mal d'autres cyclotouristes.

A partir de Burzet, la montée est irrégulière, offrant des replats mais aussi quelques bons pourcentages. Cette route monte dans une vallée isolée. Plus on monte, plus les panoramas sur la vallée et la route plus bas sont aériens. A quelques kilomètres du sommet, on passe juste au-dessus de la cascade du Ray-Pic. En continuant, on arrive à Lachamp-Raphaël (1320m), le plus haut village d'Ardèche et on a au sommet une belle vue sur les Sucs d'Ardèche.

Bref, même si le col de la Barricaude a été supprimé du parcours de l'Ardéchoise 2011, nous n'avons au final rien perdu au change !