Mont Verdun : 608 m

depuis Chasselay

Nom : Mont Verdun
Altitude : 608 m
Départ : Chasselay
Longueur : 7.40 km
Dénivellation : 380 m
% Moyen : 5.14%
% Maximal : 6.9%
Massif : Monts d'Or, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:28:00Florent L

Une montée assez longue et pas des plus agréables.

Le pied se situe au rond point entre Chasselay et Lissieu, ça commence par de très longues lignes droites jusqu'à Limonest. La route est assez fréquentée par les voitures.

A l'entrée de Limonest, on tourne à gauche afin de rejoindre la base militaire via une route moins fréquentée offrant 2 paliers de récupération. Une fois devant la base militaire, on tourne à droite afin de rejoindre le sommet du mont verdun.

La vue est assez sympa : entre Limonest et la base, on a de beaux points de vue sur le beaujolais et la bresse au loin, entre la base militaire et le sommet on a une belle vue sur la dombes.

35:00:00Charles-edouard L

Temps très approximatif. Fait par la course de cote du verdun. La première partie de la montée est une succession de montées et de replats, qui m'a fait un peu mal au jambe car je suis parti trop vite... Mais la descente dans Limonest ainsi que la montée du mont verdin permette de terminer tranquillement.

00:31:00Raphael K

Un premier quart d'heure pas terrible en ligne droite et avec les bagnoles. Lorsqu'on tourne à gauche route de la Glande, c'est bien mieux, on est au calme, la route s'élève, les monts du Lyonnais et le beaujolais se dévoilent. Quelques passages pentus, rien de très difficile mais faut quand même donner un peu de soi !

00:00:00Christophe O

Mieux de monter de l'autre coté et de faire la descente de ce coté. Notamment à cause de la circulation .

00:00:00Adrian I

Oui

00:00:00Ciji C

Fait

00:00:00Loic L

autre variante, celle par Bois Dieu qui est sacrément casse-pattes avec de belles pentes par endroit. La route rejoint celle de Chasselay au niveau de Limonest. Bois Dieu se trouve à l'Ouest de l'autoroute.

00:00:00Nicolas M

le début n'est pas très agréable, route droite, pas mal de voiture.
Arrivé à Limonest, on tourne à gauche pour une route beaucoup plus agréable entre champs et forêts

00:00:00Etienne D

continuité du col

00:00:00Frédéric F

Parmi mes parcours d'entrainement

00:28:54Fabien S